Aller au contenu

Photo

Conseils vacances à Toulon?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#31 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 07 août 2015 - 19:14

Le CROSS MED se situe à La Garde, après le cap brun.

Alors comme ça c'est plein d'auvergnats qui s'occupent de la mer ?!  :rolleyes:

#32 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 08 août 2015 - 10:45

Voilà, je le sais, ce n'est pas bien .... mais ne inquiétez pas, j'y vais seulement pour espionner B)

Donc sérieusement, je m'adresse aux sympathiques Toulonnais qui trainent ici (les autres peuvent répondre aussi :bush:) , et qui pourraient me conseiller quelques coins pour mes vacances à St Mandrier/Marégau.

Je cherche dans les idées suivantes, même si mon budget ne me permettra pas de tout faire :

- Un vrai resto pour manger du poisson, pour manger des spécialités locales (Aioli, poissons panés, Cargolade de Teckel, Cassoulet sauce Régilait, tête de veau farcie à la Truffade, pastis ou 51, etc...).

- J'adore découvrir les vins de la région ou je suis en congé, donc je cherche des propriétaires ou cavistes passionnés.

- balade en bateau, si possible pas un énorme machin avec 70 personnes, mais plutôt un petit bateau privé 8/10 personnes.

- guide de Pêche (en mer, ou à la mouche)

- Chemin autour de St Mandrier pour faire du VTT/Course à pied.

- Curiosités à découvrir dans la région, hors plage/mer/iles qui me gonfle au bout de 3 journées.

- Accessoirement, j'ai réservé des places avec ma petite famille pour voir le champion contre le champion le vendredi 14 Aout, et redécouvrir ce stade qui a du bien changer depuis la dernière fois il y a 10 ans.

Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions, déjà 1 petit conseil sera le bienvenu. A votre bon coeur .... ^_^

Pour le poisson moi j'aime bien un resto a Giens le poisson rouge sur le port du Niel en plus le cadre est sympas. Après pour les spécialité local là j'ai plus de mal.

-Pour les guide de pèche ou autre je pense que Star treck ou La Mecque seront plus a même de t'aider moi j'y connais pas grand chose.

-Pour les chemin de rando autour de saint Mandrier tu as le cap Sicié et la forêt de Janas entre la Seyne et le brusc. Ca ne manque pas.

Tu peux aussi prendre ton vélo le mettre dans la navette bateaux monté ensuite au téléphérique du faron et te faire la descente du Faron en VTT c'est sympas.

-Pour les curiosité tu aime quoi? SI tu aime l'architecture et les places méditerranéene avec les fontaines, les gens qui se détendent au bar le centre ville de toulon est a faire. Avec la navette au départ de Saint madrier t'y ai direct.

-Si tu préfère le calme et le repos tu peux prendre la voiture et faire le massif des maures (la aussi pas mal de rando a faire) Collobrière, l'abbaye de la Verne.

Voilà ce que je peux te conseiller perso.

Ps la tortue que te conseille le parigot c'ets bien entre amis et si tu aime la viande survitaminé et les salades copieuse pour pas cher (ou les moules frites) mais pour les spécialité local faut repasser. Par contre effectivement vaut mieux réserver c'est souvent plein. Sinon j'ai oublié mais tu as aussi l'avant première à coté de Mayol un resto bar a vin assez sympathique. En plus la femme du chef est auvergnate et a mis des logos de l'ASM dans le resto au grand désespoir de son mari :).

#33 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 08 août 2015 - 12:52

Alors comme ça c'est plein d'auvergnats qui s'occupent de la mer ?!  :rolleyes:

Et oui 4 bougnats pour surveiller et aider les marins d'eau douce, marins confirmés, pêcheurs, pro, baigneurs et j’en passe.
Comme quoi on arrose le monde!

#34 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 09 août 2015 - 18:59

.....

Merci Le Nougatier

#35 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 09 août 2015 - 20:20

Cote pinard, si tu passes par Sandra va chez impression de vin!

Superbe cave à vin tenu par un ancien sommelier du Martinez à Cannes.

Il n'hésité pas à ouvrir les bouteilles pour te faire découvrir des vins très sympa à prix doux!)

#36 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 15 août 2015 - 16:48

Ce soir feu d'artifice au mourillon et patrouille de france en grande rade dimanche.

#37 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 août 2015 - 16:54

Ce soir feu d'artifice au mourillon et patrouille de france en grande rade dimanche.

Décidément à Toulon ils ne savent pas s'amuser sans argent public

#38 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 15 août 2015 - 17:41

Tel un nouvel hôtel de région qui ne servira à rien? Au moins ici l'argent public permet de se divertir!

Tel un nouvel hôtel de région qui ne servira à rien? Au moins ici l'argent public permet de se divertir!

’tain je défend les toulonnais maintenant!

#39 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 15 août 2015 - 17:42

Et je peux te dire que le feux d'artifice du 15 Aout je les vois bien passer en fumée mes impôts..

Après autant le feu du 14 juillet et souvent décevant autant le 15 c'est toujours spectaculaire et sympas donc à faire.

Quand aux Rafales ma foi autant qu'ils volent pour la patrouille que pour aller en guerre ou rouiller das leur hangar à Istre (ou Salon je sais plus). Mais la aussi c'est une tradition du 15 Aout pour célébrer le débarquement de provence.

#40 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 15 août 2015 - 17:46

Que ce soit la fête nationale ou le débarquement je ne vois pas le soucis pour voir un feu d’artifice ou la patrouille de france!?
Par contre faire des ecos sur les frais de fonctionnement de nos élites politiques...

#41 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 août 2015 - 17:58

C'était juste pour le plaisir de vous faire râler.
J'adore les feux d'artifice et la patrouille de France!

#42 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 15 août 2015 - 18:07

C'était juste pour le plaisir de vous faire râler.
J'adore les feux d'artifice et la patrouille de France!

Oh sur ce type de sujet que l'on toulonnais ou clermontois la bataille est la même! Et puis en t'en qu’auvergnat un peu d'économie ne ferait pas de mal!

#43 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 16 août 2015 - 12:46

je te conseille d'aller au Lavandou,

le coin est sympa,

la plage de Saint Clair très bien,

et les petites photographes qui sillonnent la plage pas farouches...

#44 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 16 août 2015 - 14:04

Et le plus drôle, c'est que le Feu d'Artifice a été annulé :D

Bon, il reste la patrouille, je vais me rendre aux Sablettes pour bien le voir.

Sinon nickel, je sors de table, le rosé est frais, pas mal de vent, pas super chaud mais du soleil, mer chaude et .....  j'ai assisté à mon 1er Pilou/pilou au stade, ambiance bon enfant et mauvaise foi assurée comme chez nous partout.

#45 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 16 août 2015 - 17:03

Et le plus drôle, c'est que le Feu d'Artifice a été annulé :D

C'est pas reporter à aujourd'hui?

Sinon c'est dommage car en général il est très sympas mais du coup celuii de l'année prochine seraa deux fois plus beau :).