Aller au contenu

Photo

Conseils vacances à Toulon?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#46 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 août 2015 - 17:36

Et je peux te dire que le feux d'artifice du 15 Aout je les vois bien passer en fumée mes impôts..

Après autant le feu du 14 juillet et souvent décevant autant le 15 c'est toujours spectaculaire et sympas donc à faire.

Quand aux Rafales ma foi autant qu'ils volent pour la patrouille que pour aller en guerre ou rouiller das leur hangar à Istre (ou Salon je sais plus). Mais la aussi c'est une tradition du 15 Aout pour célébrer le débarquement de provence.

Ben ce sera manqué, car la patrouille de France n' utilise pas de Rafales.

#47 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 625 messages

Posté 16 août 2015 - 18:43

Méfie toi des MST

#48 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 16 août 2015 - 19:10

Ce sont des alpha jet pour info en ce qui concerne la patrouille de france...

Sinon pas d'annulation malgré un vent fort. Spectacle fantastique en tout cas! Avec deux mirage 2000 pour ajouter du bruit avant le spectacle de la patrouille! Vraiment sympa, les enfants ont accrochés.

#49 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 août 2015 - 21:32

Ben ce sera manqué, car la patrouille de France n' utilise pas de Rafales.

A oui c'est vrai c'est des mirages non? (bon des alpha jet d'après le message présent j'y conais vraiment rien en avion moi)

Le rafale on y a eu droit avant la patrouille lors des 60 ans du débarquement il me semble assez impressionnant aussi.

#50 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 17 août 2015 - 07:27

Ce sont des alpha jet pour info en ce qui concerne la patrouille de france...

Sinon pas d'annulation malgré un vent fort. Spectacle fantastique en tout cas! Avec deux mirage 2000 pour ajouter du bruit avant le spectacle de la patrouille! Vraiment sympa, les enfants ont accrochés.

Oui très sympa comme spectacle. Je ne crois pas que le feu était reporté hier, car il y avait toujours autant de vent.

Sinon, merci pour le conseil Beach Tour, on part avec eux Jeudi en espérant en profiter.

Pour le moment, on se caille un peu, mais ça va viendre.

#51 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 440 messages

Posté 17 août 2015 - 09:10

Oui très sympa comme spectacle. Je ne crois pas que le feu était reporté hier, car il y avait toujours autant de vent.

Sinon, merci pour le conseil Beach Tour, on part avec eux Jeudi en espérant en profiter.

Pour le moment, on se caille un peu, mais ça va viendre.

Un auvergnat qui se caille à Toulon :blink:

#52 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 17 août 2015 - 12:40

Voilà, je le sais, ce n'est pas bien .... mais ne inquiétez pas, j'y vais seulement pour espionner B)

Donc sérieusement, je m'adresse aux sympathiques Toulonnais qui trainent ici (les autres peuvent répondre aussi :bush:) , et qui pourraient me conseiller quelques coins pour mes vacances à St Mandrier/Marégau.

Je cherche dans les idées suivantes, même si mon budget ne me permettra pas de tout faire :

- Un vrai resto pour manger du poisson, pour manger des spécialités locales (Aioli, poissons panés, Cargolade de Teckel, Cassoulet sauce Régilait, tête de veau farcie à la Truffade, pastis ou 51, etc...).

- J'adore découvrir les vins de la région ou je suis en congé, donc je cherche des propriétaires ou cavistes passionnés.

- balade en bateau, si possible pas un énorme machin avec 70 personnes, mais plutôt un petit bateau privé 8/10 personnes.

- guide de Pêche (en mer, ou à la mouche)

- Chemin autour de St Mandrier pour faire du VTT/Course à pied.

- Curiosités à découvrir dans la région, hors plage/mer/iles qui me gonfle au bout de 3 journées.

- Accessoirement, j'ai réservé des places avec ma petite famille pour voir le champion contre le champion le vendredi 14 Aout, et redécouvrir ce stade qui a du bien changer depuis la dernière fois il y a 10 ans.

Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions, déjà 1 petit conseil sera le bienvenu. A votre bon coeur .... ^_^

Dommage, je viens de voir ton sujet qu'aujourd'hui, sinon je t'aurais conseillé "les médiévales de Brignoles" c'est vraiment sympa mais ça a fini hier soir... :wacko: .

Pour le reste:

- resto poisson évite ceux du port, piège à touristes, je te conseille le Sourd sur la place du théâtre, ou ...le Gambaro sur l'île du Levant.

- la Sanglière (Bormes), Terrebrune (Bandol), les vignerons de pierrefeu, vignoble Kennel (pierrefeu), domaine Peirecedes (pierrefeu), clos Cibonne (Le Pradet). Il y a aussi des Rouges terribles vers le Thoronet, Lorgues, mais je n'ai pas les noms en tête et c'est l'occasion de visiter le centre du département qui est un peu plus vert.

- pour la pêche du bord (à l'escavenne), derrière St Mandrier sur les rochers ou sur les digues des plages du Mourillon, tu feras toujours ta friture ou la soupe.

Voilà ma petite contribution. Bonnes vacances.

#53 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 17 août 2015 - 19:16

Sympa Merci pour tes conseils, je vais en tenir compte.