Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1806 réponses à ce sujet

#151 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 13 septembre 2015 - 16:57

Bon, sur ce que j'ai vu, Raka même s'il n'a pas été extraordinaire, n'a rien à faire en espoir, il est un ton au-dessus. 

La mêlée du Racing a été concassée pendant une heure prenant la marée à chaque introduction et à la pointe de ce combat inégal, Kakabadze a été royal.

Son compatriote, Giorgadze, c'est très costaud, son essai en 2e MT démontre aussi une belle vivacité. Ce gars fait peur, il est venu séparé un début d'échauffourée en 2e MT, personne n'a bronché.

J'ai aussi beaucoup aimé la partie de Trussardi qui a été de mieux en mieux au fil du match et très bon défenseur.

Enfin, Wilkins en 2e ligne a été très propre en touche, dans les rucks et dans le jeu, un très bon joueur de rugby.

Du côté du Racing, si le pack a été mis à mal, ils ont quand même réussi quelques mauls dont 2 menés à dame. Leur ligne de 3/4 a été très propre techniquement et rapide, le 10, le 11, le 13 et le 15 vraiment bien.

PS : j'espère que c'est pas trop grave pour Cassang, bon rétablissement.

#152 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 414 messages

Posté 13 septembre 2015 - 17:08

Une domination globale assez nette des jeunards mais des errements défensifs et des relâchements coupables qui ont failli coûté le bonus et auraient peut-être pu aussi coûter le match si à l'heure de jeu les parigots, revenus à 20-25, avaient scoré une fois de plus ..

le match a fait de la casse Cassang a subi un KO sévère et est sorti sur une civière ; Astier a lui aussi été sonné et a dû sortir peu après la mi-temps (je l'ai entendu raconter à ses collègues qu'il était dans le coltar pendant une partie du match), un racingman est parti en ambulance ....

L'ASM a construit sa victoire sur la mêlée qui a ridiculisé sa rivale surtout en 1ère mi-temps : plusieurs mêlées ( 3 je crois me souvenir) proches des lignes se sont terminées par un essai. Mais l'arbitre a été très gentil avec les piliers racingmen qui auraient mérité au moins un jaune et qui ont été à mon goût moins sanctionnés qu'ils ne le méritaient . Mon goût fut partagé par Patrick Boucheix qui, à la mi-temps, a gentiment apporté à boire aux trois arbitres et a essayé de leur expliquer un peu les règles de la mêlée ... sans véritables conséquences 

Le 5 de devant a fait un gros match en mêlée et dans les rucks mais n'a pas pu empêcher le racing de  faire la loi en touche et sur les groupés- pénétrants.

La troisième ligne a été très bonne avec surtout Allisson  et le géorgien Giorgadzé en fer de lance. Cancoriet a déclaré forfait ce matin et boitait bas sur le bord du terrain.

J'ai bien aimé Charly Trussardy qui est rentré très tôt à la place de Cassang.

Derrière les racingmen m'ont semblé avoir autant d'arguments et de qualités que les jeunards et ils ont marqué plusieurs essais (dont au moins un en première main) et ont été très souvent dangereux. 

De France, Penaud et Bettencourt ont fait mieux que supporter la comparaison, Raka, très bon balle en main, a montré des faiblesses  en défense ... dont une a mis hors de lui un des coachs qui lui a fait comprendre qu'à la prochaine il sortait !!!

#153 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 13 septembre 2015 - 17:31

A priori, pas de dégats pour Cassang,

http://www.sports-au...g_11582291.html

#154 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 081 messages

Posté 13 septembre 2015 - 17:39

Raka va falloir qu'il s'y file à la défense.

Allison me plait bien, Trussardi bonne entrée, Wilkins c'est très propre, Le Huby aussi.

#155 Allez les Jeunards

Allez les Jeunards

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 13 septembre 2015 - 18:03

J'ai beaucoup aimé aussi l'apport du banc. Trussardi très propre et bon défenseur , beheregaray très à l'aise ballon en l'air (assez rare chez un talon) et plein de dynamisme et Vilatte qui a bien géré la fin de match par rapport à ses précédentes entrée en jeu.

#156 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 13 septembre 2015 - 18:34

Merci pour vos résumés. J'avais vu des matchs de Giorgadze en sélection de jeune géorgienne (en deuxième ligne), il est physiquement très impressionnant et techniquement pas mal du tout et il a 19 ans... Au même âge j'ai trouvé qu'il avait un potentiel physique supérieur à Cancoriet par exemple.

#157 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 septembre 2015 - 18:42

Merci à tous pour vos commentaires.

#158 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 292 messages

Posté 13 septembre 2015 - 19:07

Giorgadze est clairement le MVP du match pour moi.

On a toujours des clichés sur le georgien type : un avant physique , dur au mal , présent sur tous les points chauds...etc

Mais lui semble disposé de bonnes qualités de manieur de ballon qu'il met aux services de nombreux départs au ras comme de relais au large.

2eme victoire bonifiée à domicile pour cette équipe...tout comme vs RCT , le pack a broyé son adversaire sur les phases statiques malgré un léger turn_over.

#159 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 13 septembre 2015 - 21:18

Cassang sera au repos dimanche prochain, par précaution.

Cancoriet est touché au tendon d'Achille.

pas d'autre blessure.

#160 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 081 messages

Posté 13 septembre 2015 - 21:45

Cassang sera au repos dimanche prochain, par précaution.

Cancoriet est touché au tendon d'Achille.

pas d'autre blessure.

Embétant

#161 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 13 septembre 2015 - 21:50

Embétant

pas de béquille, juste une poche de glace.

mais ça n'avait pas l'air de le perturber plus que ça. (garçon très poli, au passage).

#162 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 081 messages

Posté 13 septembre 2015 - 22:20

Hommage au pack

image.jpg

#163 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 septembre 2015 - 22:29

Wilkins, il a vraiment des qualités semblables à Iturria : techniquement, tactiquement, il est déjà à un niveau très élevé. C'est un joueur intelligent, courageux, très bon en touche et très habile ballon en main. Techniquement, que ce soit avec ou sans ballon, dans ses placements, il a toujours été au dessus du lot.

Maintenant, physiquement, il a énormément de boulot.

#164 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 081 messages

Posté 13 septembre 2015 - 22:45

Wilkins est de 96 soit 2 ans de moins qu'Iturria, il a le temps de murir physiquement.

#165 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 13 septembre 2015 - 22:47

bon Allison ou Simutoga bientôt chez les pros ?