Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1806 réponses à ce sujet

#526 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 19 janvier 2016 - 20:46

Ce championnat ne sert pas à grand chose. Vite, une pro D.3 !

'tain oui !

Une Pro D3 avec les meilleures équipes Espoirs !

ça, ça donnerait de l'expérience à nos jeunes de centre de formation !

#527 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 19 janvier 2016 - 21:22

La meilleure solution (je crois que c'est la Mecque qui l'avait énoncé) ça serait de réunir chaque année les 40 joueurs des pôles France -19 et -20 et de les faire jouer pendant un an en prod2 comme une équipe.

#528 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 19 janvier 2016 - 21:59

La meilleure solution (je crois que c'est la Mecque qui l'avait énoncé) ça serait de réunir chaque année les 40 joueurs des pôles France -19 et -20 et de les faire jouer pendant un an en prod2 comme une équipe.

C'est un truc qui existe pour le basket et le volley, avec le centre fédéral.

#529 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 20 janvier 2016 - 00:15

C'est un truc qui existe pour le basket et le volley, avec le centre fédéral.

je ne savais pas, ça !

ce serait bien, d'ailleurs; que la Super Cellule prenne des idées auprès des autres sports.

#530 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 501 messages

Posté 20 janvier 2016 - 07:00

La solution est louable mais l'écart physique entre les jeunes et la PRO D.2 est si conséquent, qu'ils vont "ramasser" gros à chaque match ! 

#531 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages

Posté 20 janvier 2016 - 08:51

La solution est louable mais l'écart physique entre les jeunes et la PRO D.2 est si conséquent, qu'ils vont "ramasser" gros à chaque match ! 

Franchement, c'est quoi la solution idoine ?

Quand on voit le niveau de jeunes comme Camille Chat, Itturia, Camara, ça ne sert plus trop à grand chose de les faire jouer en championnat reichel-espoir !

Plutôt que de retrouver n°3 ou 4 dans la hiérarchie d'un club de top 14, autant qu'ils s'aguérissent dans un championnat pro de niveau inférieur, en ayant la possibilité d'être rappellés par leurs clubs si besoin.

#532 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 20 janvier 2016 - 09:00

Quand on voit le niveau de jeunes comme Camille Chat, Itturia, Camara, ça ne sert plus trop à grand chose de les faire jouer en championnat reichel-espoir !

Plutôt que de retrouver n°3 ou 4 dans la hiérarchie d'un club de top 14, autant qu'ils s'aguérissent dans un championnat pro de niveau inférieur, en ayant la possibilité d'être rappellés par leurs clubs si besoin.

Et l'écart physique se réduira bien vite. Ils n'auront qu'à jouer sur leur vitesse et leur technique, ça sera une préparation d'autant meilleure pour l'équipe de France derrière.

#533 Fanchic

Fanchic

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages

Posté 20 janvier 2016 - 17:23

Ou une developpement league façon NBA dans laquelle jouent les 13-14 et 15ème homme + toute une flopée de potentiels

Des gros espoirs et les joueurs loin du groupe titulaire ou de retour de blessure

Mais çà semble compliqué en rugby où un match peut faire des dégats

#534 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 20 janvier 2016 - 17:26

ca, c'est les anciennes equipes B, et c'est a coup sur la meilleure formule pour faire progresser des jeunes joueurs.

reste que les club pro ont souhaité sa disparition, et je pense pas qu'ils soient ok pour y revenir.

#535 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 602 messages

Posté 20 janvier 2016 - 20:21

Ah ben non, c'est dans mon programme !

Personne n'a acheté mon bouquin "La FFR, je la kiffe grave !" ?

#536 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 20 janvier 2016 - 22:43

C'est vrai mais c'est 3 joueurs parmis plusieurs centaines du même âge ...

#537 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages

Posté 21 janvier 2016 - 08:01

C'est vrai mais c'est 3 joueurs parmis plusieurs centaines du même âge ...

OK, je rajoute Panis, Macalou, Ugena, Gabrillagues, Cedate Gomes, Dupichot, Dupont, Vialelles, Nety, Marchand, Ramos, ....

Ces gamins sont déjà plus que prêts pour la Pro D2, et ils ne font que les bouche-trous  au SF, au Racing, au CO ou à Toulouse.

Leur jeunesse a bon dos !

Surtout si on compare avec ce que deviennent des jeunes du même âge comme Nowell, Bennett ou Itoje.

#538 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 21 janvier 2016 - 09:06

OK, je rajoute Panis, Macalou, Ugena, Gabrillagues, Cedate Gomes, Dupichot, Dupont, Vialelles, Nety, Marchand, Ramos, ....

Ces gamins sont déjà plus que prêts pour la Pro D2, et ils ne font que les bouche-trous  au SF, au Racing, au CO ou à Toulouse.

Leur jeunesse a bon dos !

Surtout si on compare avec ce que deviennent des jeunes du même âge comme Nowell, Bennett ou Itoje.

Tu oublies nos bouches trous aussi.

#539 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 185 messages

Posté 21 janvier 2016 - 09:26

Tu oublies nos bouches trous aussi.

il y a des choix de carrière aussi... pensons à Ollivon! ex futur de l'équipe de France, qui jette des journaux à Mayol.

#540 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 21 janvier 2016 - 09:37

il y a des choix de carrière aussi... pensons à Ollivon! ex futur de l'équipe de France, qui jette des journaux à Mayol.

Ah ben ça, c'est bien fait pour lui.