Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1806 réponses à ce sujet

#1141 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 266 messages

Posté 08 mai 2016 - 19:02

Retour de Tulle après  la victoire des jeunards contre le Stade Toulousain.

Difficile de dire combien il y avait de monde autour du stade, beaucoup plus de jaune et bleu que de rouge et noir mais dans la tribune principale les Toulousains avaient envoyé une bande d’adolesentes à la voie suraiguë qui ont cassé les oreilles à tout le monde.

Une première mi-temps tout à l’avantage des jeunards avec une grosse domination devant  des jeunards : 3 pénalités contre les rouges sur les 4 premières mêlées. Les rouges sous pression sont très pénalisés mais Defrance rate 6 points faisables. Les jeunards marquent un essai un peu chanceux  sur un coup de pied à suivre dans l’en-but où le dernier toulousain fait une « Nakaitaci contre les Ospreys » c’est-à-dire prend tout son temps et se fait battre par l’ailier jaunard. Mais il faut attendre les 10 dernières minutes pour que les jeunards concrétisent vraiment leur supériorité et marquent par deux fois sur des groupés pénétrants irrésistibles, le Stade étant réduit à 14 après un carton jaune pour placage haut sur Defrance qui a dû sortir lui aussi 10 minutes pour se faire recoudre l’arcade.

Seul hic de la première mi-temps : les rouges n’ont eu que deux ballons à jouer et ont marqué deux fois en première main !! De grosses erreurs de défense au centre d’après ce que j’ai vu … mais ça allait très vite.

Deuxième mi-temps beaucoup plus compliquée face au vent et avec une nouvelle première ligne au Stade qui a redressé la barre en mêlée. Les Toulousains ont marqué deux pénalités contre une pour l’ASM et des deux côtés les défenses ont pris le dessus et le combat fut âpre et serré. Dans les dernières minutes les jeunards sont réduits à 14 après un carton blanc contre Ruaud et ils ont passé les 3 ou 4 dernières minutes à defendre comme des chiens sur leur 22, réussissant à ne pas laisser les Toulousains venir plus près. La dernière mêlée rejouée deux fois 25 m face aux poteaux finit par tourner à l’avantage des jeunards et l’arbitre siffle la fin du match …

En ce qui concerne les performances individuelles, pour moi l’homme du match c’est Thibault Estorges qui jouait sur la pelouse où son père et ses oncles ont autrefois vaillamment défendu les couleurs du Sporting : il a fait un match énorme en mêlée, en défense et même balle en mains où il a brillé une ou deux fois et  il est resté 80 minutes sur le terrain ! Ses deux compères de la 1ère ligne de la première mi-temps ont été bons aussi, Rude est sorti vers la 70è après avoir été victime de crampes par deux fois et Simutoga a été toujours aussi solide.

En deuxième ligne Iturria s’est troué deux ou trois fois sur la réception des renvois en 1ère mi-temps mais a été bien plus adroit en deuxième mi-temps et avec son compère Astier a fait un match solide en touche et dans le combat.

En 3è ligne Cancoriet n’a pas été le plus en vue, Lee a fait un énorme en avant en 1ère mi-temps mais a fait un boulot énorme en percussion et en défense, idem pour Allison.

Bon match de Sanga, un jeu au pied pas toujours assez  précis de Defrance. Les deux centres ont avancé souvent à l’impact et pris le centre du terrain , Penaud  a franchi deux fois assez nettement …. Mais ça n’a jamais réussi à bien enchaîner derrière eux : ballon perdu ou bloqué ou passe hasardeuse.

Les deux ailiers ont bien fait leur boulot et Tuicuvu a eu une ou deux fulgurances qui n’ont cependant pas abouti.

En face j’ai bien aimé Bonneval, les deux centres dont le 12 qui doit faire 1m60 et 65 kg tout mouillé et qui a été un des meilleurs sur le terrain.

Merci pour ces nouvelles fraiches ! ^_^

#1142 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 322 messages

Posté 08 mai 2016 - 19:46

oui ça allait très vite derrière au st.

#1143 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 09 mai 2016 - 03:44

28/23

Stade Alexandre Cueille, TULLE - Temps nuageux, vent fort - Capitaine : Enzo SANGA - Arbitre : M. Chastrusse Rémy (Côte d'argent)
Score à la mi-temps (25-14)
Les points :
Clermont : 3 essais d'Alexandre Nicoué (20' 40'), Laki Lee (33') et 3 pénalités (3' 13' 65') et 1 transformation de Théo Defrance, 1 transformation de Charles Villatte
Toulouse : 2 essais de Poï (23' 26') et 2 transformations, 2 pénalités (43' 51') et 1 drop (66') de Ramos

Cartons :
Neti (TOULOUSE-31'), Ruaud (ASM-78')

#1144 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 733 messages

Posté 09 mai 2016 - 07:36

la vidéo du match d'hier 

#1145 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 322 messages

Posté 09 mai 2016 - 07:46

top j'ai raté le début .

#1146 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 223 messages

Posté 09 mai 2016 - 08:00

En demi-finale, c'est bien. Ce n'était pas acquis en début de saison ! ^_^

Exact, les nombreux changements dans l'équipe, des compos qui changent tous les dimanches, c'est vrai que parfois je trouvais les résultats en dents de scie, mais là une première étape est passée, dans la douleur, mais cela forge une équipe. Je pense que l'équipe PRO laissera les joueurs à disposition du staff en vue de dimanche...

#1147 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 mai 2016 - 08:02

Pour ceux que ça intéresse :

- 19'10 premier essai de Nicoué
- 31'40 essai de Laki Lee
- 41'25 deuxième essai de Nicoué

#1148 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 09 mai 2016 - 09:05

donc

Agen - Clermont

UBB - Toulon

#1149 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 322 messages

Posté 09 mai 2016 - 09:44

ça se joue ou ?

#1150 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 573 messages

Posté 09 mai 2016 - 09:50

ça se joue ou ?

Brive me semble tout indiqué, pil poil à mi distance, entre les deux villes.

#1151 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 682 messages

Posté 09 mai 2016 - 09:58

Une fois de plus dans le top 4 et pourtant l'ASM est toujours classé loin dans le classement des centres de formation...

#1152 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 412 messages

Posté 09 mai 2016 - 10:22

Brive me semble tout indiqué, pil poil à mi distance, entre les deux villes.

Brive ça serait pas mal  ! Avec l'autoroute on y est presque aussi vite qu'à Tulle !

Dans l'article de la Montagne d'aujourd'hui, C Buron suggère que ça pourrait encore être à Tulle ... mais moi j'ai bien peur que ce soit du côté du Lot, plus près d'Agen que de Clermont

#1153 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 223 messages

Posté 09 mai 2016 - 12:21

Je mets une pièce sur MALEMORT, comme la finale 2010............simple intuition!!!!!!!

#1154 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 412 messages

Posté 09 mai 2016 - 12:26

Je mets une pièce sur MALEMORT, comme la finale 2010............simple intuition!!!!!!!

ça fait longtemps qui je n'y ai pas mis les pieds .... j'espère que le terrain a été aplani  depuis le temps où j' y jouais en cadets ou juniors et où le toss permettait de choisir de jouer avec la pente favorable en 1ère ou en 2ème mi-temps :D

#1155 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 223 messages

Posté 09 mai 2016 - 12:29

ça fait longtemps qui je n'y est pas mis les pieds .... j'espère que le terrain a été aplani  depuis le temps où j' y jouais en cadets ou juniors et où le toss permettait de choisir de jouer avec la pente favorable en 1ère ou en 2ème mi-temps :D

Ah.........un connaisseur, !!!! franchement, j'y suis allé une seule fois lors de la finale espoirs 2010, pas remarqué que le terrain est en pente......je te fais toute confiance :P  :P