Aller au contenu

Photo
- - - - -

Objectif Lyon, fil rouge de la saison 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
328 réponses à ce sujet

#301 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 09 juin 2016 - 16:54

https://www.facebook...?type=3

Je ne sais pas si c'est accessible comme lien mais je n'arrive pas à mettre l'image ...

C'est un bilan de la saison sous forme de tableau comparant le nombre de joueurs français et internationaux français (donc je pense que les Spedding, Kockott, Le Roux sont comptés) utilisés par chaque club durant la saison ainsi que leur temps de jeu total.

Au plus grand étonnement le RCT et les SudAf occupent les deux dernières places de ce classement.

Le ST, l'ASM, le SF, Castres et le Racing présentent de beaux chiffres. Comme quoi le Racing est loin de la politique toulonnaise ou montpelliéraine.

Classement : 1- ST 2- ASM 3- SF 4- CO 5- Racing 6- UBB 7- CAB 8- Oyo 9- ASR 10- Grenoble 11- SUA 12- Section paloise 13- RCT 14- AFS (pour les chiffres j'espère que le lien marche sinon dites le moi et je les posterai).

Source : les titoulousains voyageurs

Oui ces données sont essentielles alors que l'equipe de France est plus que jamais au fond du seau, victime d'un top 14 devenu fou et d'un calendrier anarchique...

Une raison de plus pour esperer voir triompher cette saison un club formateur et qui tire vers le haut les meilleurs joueurs français...

#302 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 11 juin 2016 - 22:39

ça y est, on connait l'adversaire en demie : attention a ce groupe francilien qui n'a pas eu le titre qu'il convoitait et  qui va communiquer sur le fait qu'il est sur les rotules.

Affronter le finaliste de la coupe d'europe, sera forcement un sommet pour l'ASM...Les medias nous l'ont assez répété, le Racing, c'est le top !

Se faire la peau du Racing est un gros challenge, qui va necessiter de jouer cranement sa chance : du jeu, mais aussi bcp de maitrise, pour empecher de nuire les artilleurs racingmen et aussi leurs terribles contrerucks !

#303 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 juin 2016 - 06:17

empecher de nuire les artilleurs racingmen et aussi leurs terribles contrerucks !

Brrrrrrrr, :crying: ca fout les chocottes....

Vendredi je reste chez moi

#304 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 juin 2016 - 15:48

Brrrrrrrr, :crying: ca fout les chocottes....

Vendredi je reste chez moi

Tu envisageais de debarquer à Rennes ?...

Barcelone sera plus facile d'acces depuis la cote asiatique... ^_^

#305 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 juin 2016 - 16:06

Tu envisageais de debarquer à Rennes ?...

Barcelone sera plus facile d'acces depuis la cote asiatique... ^_^

surtout pas , les espagnoles ont des gros seins ...j'aime pas

#306 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 juin 2016 - 16:23

surtout pas , les espagnoles ont des gros seins ...j'aime pas

Decidement nous n'avons pas les memes valeurs... :D

#307 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 juin 2016 - 18:28

Decidement nous n'avons pas les memes valeurs... :D

au niveau antiquités si....
surtout toi
mouhahahaha

#308 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:32

La première saison d'Azema etait encourageante malgré deux finales perdues, jouées par un groupe amoindri et fatigué par de lourdes batailles coupe d'Europe et championnat confondus...

Elle laissait entrevoir une deuxieme saison prometteuse : beaucoup de hauts et de bas en definitive, un echec cuisant en Europe, une magnifique demie finale à Rennes mais qui debouche sur une defaite cruelle apres un printemps enthousiasmant...

Azema, en bon catalan, a été au bout de ses idées. Il a bradé pour cette fin de saison dans laquelle l'ASM avait du jus, une bonne partie de l'heritage du jeu de mouvement que lui avait légué Cotter...En voulant jouer la securité, la gestion, par des calculs qui se voulaient savants, l'ASM n'a pas joué de sa capacité a essoufler l'adversaire, pour finir par se faire crucifier en demie finale par manque de maitrise de certains details...

L'echec du coach est patant sur cette deuxieme saison. Si il a parfaitement su gerer l'echec européen, il va devoir se renouveler la saison prochaine pour une troisieme saison qui sera a haut risque, tant la concurrence est de plus en plus rude !

L'objectif vital de finir dans les 6 ne sera pas une formalité cette fois !

#309 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 753 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:34

Allez rideau. Tu passes au carnet de voyages ? "les vacances de Mr RDC" ?

#310 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:42

Tu passes au carnet de voyages ?

Je ne prends jamais de vacances...je te manquerais trop !... :P

#311 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 127 messages

Posté 18 juin 2016 - 00:10

C'est dommage... J'espère que tu iras à Barcelone supporter le Racing. Le positivisme, le positisme...

L'ASM va mieux (enfin pas plus mal: on est juste le faire valoir idéal pour les clubs qu'on a décidé qu'ils devaient gagner), Le top 14 aussi !

#312 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 18 juin 2016 - 00:53

C'est dommage... on est juste le faire valoir idéal pour les clubs qu'on a décidé qu'ils devaient gagner

Ben a 2mn de la fin du match, le faire valoir il etait pas si mal...Mais au vu de la fraicheur qu'on etait en mesure de mettre sur ce match, il y avait la place pour faire mieux..

Une superbe demie finale en tt cas, mais je crains fort qu'on rentre ds le rang des l'année prochaine, car on perd contre un Racing affaiblit....

#313 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 18 juin 2016 - 13:17

Ben a 2mn de la fin du match, le faire valoir il etait pas si mal...Mais au vu de la fraicheur qu'on etait en mesure de mettre sur ce match, il y avait la place pour faire mieux..

Une superbe demie finale en tt cas, mais je crains fort qu'on rentre ds le rang des l'année prochaine, car on perd contre un Racing affaiblit....

Soi-disant ! Moi je ne les ai pas trouvé épuisés. Au contraire ils nous ont fait mal plusieurs fois !

#314 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 18 juin 2016 - 22:42

Soi-disant ! Moi je ne les ai pas trouvé épuisés. Au contraire ils nous ont fait mal plusieurs fois !

Leurs avants n'ont pas avancé comme ils en ont l'habitude, manquant de puissance et Carter etait sur une jambe...ils ont  beneficié de la vitesse de leurs trois quart, ce qui est un sacré paradoxe qd on sait comment l'ASM a su faire exploser de nombreux adversaires cette saison par sa vitesse d'execution... Il est clair que perdre contre ce Racing là est une grosse deception, et une faillite tactique imputable directement au staff (trop de ballons rendus, manque d'ambitions ds le jeu), quoi qu'on puisse dire des circonstances troubles du match...

#315 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages

Posté 19 juin 2016 - 00:02

Leurs avants n'ont pas avancé comme ils en ont l'habitude, manquant de puissance et Carter etait sur une jambe...ils ont  beneficié de la vitesse de leurs trois quart, ce qui est un sacré paradoxe qd on sait comment l'ASM a su faire exploser de nombreux adversaires cette saison par sa vitesse d'execution... Il est clair que perdre contre ce Racing là est une grosse deception, et une faillite tactique imputable directement au staff (trop de ballons rendus, manque d'ambitions ds le jeu), quoi qu'on puisse dire des circonstances troubles du match...

Je ne comprends pas, on a joué au pied surtout pour sortir de notre camp, et on y était au moins autant de fois qu'on a marqué, c'est à dire 9 fois, donc fatalement ça revient. A noter que si on a pu degager c'est aussi parce qu'on a plutôt été bon sur les renvois, ce qui n'était pas un certitude avant le match. Ensuite les ballons à jouer dans leur camp on en à joué une quantité plus qu'honorable à la main. On a suffisament critiqué le manque d'alternance de notre jeu pour ne pas s'offusquer de quelques ballons offensifs joués au pied, quand bien même ceux-ci ne seraient pas toujours très bien executés. Ensuite sur les prolongations, c'est devenu forcément plus crispé, avec la fatigue et la peur de perdre, qui font que forcément rares sont les ballons joués. J'ai l'impression qu'on ne retient que ça mais pour moi la défaite n'est pas tactique. Technique peut-être, sodomique sûrement.