Objectif Lyon, fil rouge de la saison 2015/2016
Posted 09 November 2015 - 16:36 PM
Posted 09 November 2015 - 17:39 PM
Bel effectif!
Hâte de voir ce maillot noir!
Posted 09 November 2015 - 17:48 PM
Donc pas de Simutoga.
C'est quoi le règlement en cas de blessure de Ric ou Kotze ?
Posted 09 November 2015 - 22:35 PM
http://www.asm-rugby...6-c’est-parti
bon alors elle sont jolies toutes ses tuniques de nos clubs français engagés en coupe d'europe mais j'ai l'impression qu'il manque quelque choses sur ces photo...
..
ah ben oui le capitaine de l'equipe championne de france rien que ça !!!!
heureusement que la boulette est rattrapé sur la dernier photo ou l'on compte bien sept clubs en coupe d'europe...
Posted 09 November 2015 - 22:43 PM
bon alors elle sont jolies toutes ses tuniques de nos clubs français engagés en coupe d'europe mais j'ai l'impression qu'il manque quelque choses sur ces photo...
..
heureusement que la boulette est rattrapé sur la dernier photo ou l'on compte bien sept clubs en coupe d'europe...
Faire l'impasse sur l'ensemble d'une compétition ca ne s'improvise pas. C'est là qu'on voit que ce sont des pros au Stade Français!!
Posted 10 November 2015 - 09:19 AM
Le SF c'est une blague, c'est vraiment des glands, en plus de "voler" un titre non mérité, ils se permettent de se la jouer rock-star...
Pardon ? On me dit dans l'oreillette que Parisse fera la photo officiel des arbitres ! Excusez-moi
Posted 10 November 2015 - 15:09 PM
..
J'avais pas relever mais la ils passent vraiment pour des branques !
Posted 10 November 2015 - 16:48 PM
Pathétique SF qui continue de pleurer encore et toujours...
Espérons une belle sanction au portefeuille.
Posted 10 November 2015 - 17:04 PM
une trentaine de barbus...
ca va draguer en boite
le barbu aime les alcools forts et les faibles femmes
Certes, il n'ignore pas que sa bouche appellera moins le baiser.
Mais courageusement il passe outre
bravo ...
Posted 10 November 2015 - 22:40 PM
Donc pas de Simutoga.
C'est quoi le règlement en cas de blessure de Ric ou Kotze ?
La jurisprudence Zirak ?
Un groupe prometteur...entre ceux qui ont profité de la periode CDM pour s'installer solidement aux manettes (Domingo, Ric, Jedrasiak, Vaha, Jacquet, Lapandry, Rougerie, Abendannon) , ceux qui reviennent de la CDM avec du gaz (Kayser, Cudmore, Kole, Chouly, Parra, Fof, Noa) des nouvelles recrues prometteuses qui se sont vite integrées (Gerondeau, Streetle, mais aussi Gear, Vulivuli) et qu'on rajoute les jeunes formes au club et la resurrection de BJ...
Azema dispose d'une bonne semaine de travail pour composer la meilleure équipe possible pour aller gagner à Bordeaux, apres une belle revue d'effectif contre Castres et Paris...Sachant que comme chaque année, il faudra au moins ramener un point de ce premier déplacement afin de préserver toutes les chances de qualification !
Apres un excellent debut de championnat et une pole position logique, les choses serieuses commencent pour l'ASM !
Seul point faible, coupe du monde oblige : le coach n'a pas pu prendre le temps de peaufiner les automatismes de son groupe type...il faudra donc jouer simple et se montrer realistes pour museler les bordelais...
Posted 11 November 2015 - 10:52 AM
Le SF c'est une blague, c'est vraiment des glands, en plus de "voler" un titre non mérité, ils se permettent de se la jouer rock-star...
Pardon ? On me dit dans l'oreillette que Parisse fera la photo officiel des arbitres ! Excusez-moi
Parfaite illustration du parisianisme, un évènement international qui aura en France, mais pas à Paris ? Hors de question de mettre les pieds en paysannie.
Le capitaine absent devrait logiquement être suspendu mais on sait très bien que ça se fera pas.
Posted 11 November 2015 - 18:34 PM
Parfaite illustration du parisianisme, un évènement international qui aura en France, mais pas à Paris ? Hors de question de mettre les pieds en paysannie.
Le capitaine absent devrait logiquement être suspendu mais on sait très bien que ça se fera pas.
Je trouve qu'on se contenterait de remettre a sa place le capitaine parisien quand il evolue sur la pelouse (et "n est pas en mesure de calmer ses partenaires tant il est énervé lui meme" pour paraphraser l'arbitre de dimanche, et aurait donc mérité en consequence une belle sanction...) ce serait dejà pas mal.
Sur la double aventure rugbystique des clubs parisiens (SF et Racing), j'ai plutot un regard bienveillant car, le moins que l'on puisse dire, est que l' on ne peut pas taxer le rugby français de parisianiste. Or il est de l'interet du rugby de se developper en Ile de France, à l'interieur comme à l'exterieur du periph, pour attirer une jeunesse nombreuse, pour laquelle le rugby peut etre une aventure collective enthousiasmante et formatrice...
Le developpement de ces deux clubs contribue au reequilibrage territorial d'un rugby trop polarisé sur l'extreme sud, même si, au regard du potentiel public de la capitale, il y a sans doute un club de trop en top 14...l'autre devrait evoluer en prod2 et offrir toute la palette pour former les joueurs de cette grande région (avec Massy en fed1, club formateur par excellence)...
Posted 12 November 2015 - 21:43 PM
Qui va remplacer FALGOUX ?
Posted 13 November 2015 - 23:31 PM
Qui va remplacer FALGOUX ?
Personne d'apres le midol du jour...il me semble qu'avec Domingo, Chaume et Debaty, on est bien pourvu a gauche !...C'est un peu plus juste à droite mais on doit bien avoir qques espoirs pour faire le nombre ?
Posted 16 November 2015 - 13:24 PM
La jurisprudence Zirak ?
Non non juste pour savoir, en cas de blessure d'un de nos deux droitiers valides en semaine à l'entrainement, quelle est la procédure pour ajouter en catastrophe Simutoga et éviter de se retrouver avec Debaty à droite...