Jump to content

Photo
* * * * * 3 votes

Infirmerie 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2575 replies to this topic

#196 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,794 posts

Posted 21 August 2015 - 10:42 AM

ben oui et puis c'est pas comme si Domingo s'exerçait au lancer tous les jours... je laisse tomber, on verra le match demain et le bilan après les 4ères journées...

Ben on fait lancer en touche par le 9, comme dans le temps... Mince, le petit Sanga ne saura pas faire non plus !   :D

#197 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 21 August 2015 - 10:43 AM

Gigi est vénère !

Faut jamais énerver un demi de mêlée, c'est teigneux ces ch'tites bêtes !

#198 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,746 posts

Posted 21 August 2015 - 12:01 PM

arf, raz le bol..tu manque pas d'air toi !!

tu nous fais chier avec tes prévisions catastrophiques (je parle pas météo, moi, mais fait juste référence a cette fameuse mise en danger) et dés qu'on te demande d'aller plus loin, ya plus personne...

rien, nada...la fuite, la retraite facile 

dis moi, si il se casse un ongle, ca fait quoi ?

et plus grave encore, merde, un genoux, ce qui est possible...hein, meme les pro tres expérimenté et tres bien préparé, ben ca leur arrivent...et certains meme deux fois de suite, c'est con quand meme...

donc un genou, c'est une mise en danger?

Le principe c'est que Julien a le droit de nous casser les burnes à longueur de saison avec sa déprime et ses prévisions cataclysmiques mais que nous on l'ennuie quand on lui demande d'aligner 2 arguments valables.

Du fait de sa grand expérience dans le sport en général son jugement ne saurait être mis en cause.

Demain on va surement prendre, ce qui en soit ne constitue pas une mise en danger de nos jeunes.

Les envoyer mal entourés à Mayol dans les années 70 je dis pas, mais La Rochelle en 2015 c'est quand même pas un coupe gorge, mais c'est sur qu' en les laissant en espoirs regarder défiler les jokers de toutes sortes la on prend aucun risque de quoi que ce soit !

#199 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 21 August 2015 - 12:06 PM

C'est pas comme à Millau, quand même!

#200 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 21 August 2015 - 12:19 PM

Le principe c'est que Julien a le droit de nous casser les burnes à longueur de saison avec sa déprime et ses prévisions cataclysmiques mais que nous on l'ennuie quand on lui demande d'aligner 2 arguments valables.

Du fait de sa grand expérience dans le sport (mauvais bien sur) en général son jugement ne saurait être mis en cause.

Demain on va surement prendre, ce qui en soit ne constitue pas une mise en danger de nos jeunes.

Les envoyer mal entourés à Mayol dans les années 70 je dis pas, mais La Rochelle en 2015 c'est quand même pas un coupe gorge, mais c'est sur qu' en les laissant en espoirs regarder défiler les jokers de toutes sortes la on prend aucun risque de quoi que ce soit !

Corrigé!!!

#201 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,564 posts

Posted 21 August 2015 - 12:30 PM

Q'il sache pas faire un lancer ne le met pas physiquement en danger.

Ca met à risque le résultat sportif, ce qui est différent.

Et comme tu le dis, on verra, avoir eu tort 4 579 fois t'invite à la prudence, c'est bien.

Sans vouloir defendre Julien, sa remarque sur la "mise en danger" etait pas non plus hyper hyper compliquee a comprendre: autant Rude a fait la prepa avec les pros, autant le talonneur qui vient de reprendre avec  les espoirs pourrait se retrouver sur le pre en Top14 en etant vraiment court au niveau puissance (notamment les cervicales et le dos) et qu'on sait tres bien (parce que c'est deja arrive) qu'il y a un plus gros risque de blessure, et qu'une blessure a cet age la est encore plus compliquee a gerer que plus tard dans la carriere.

Apres Azema sait ce qu'il fait, et selon toute vraisemblance les joueurs s'en sortiront (bon on risque fort d'en prendre une belle cela dit..), mais quand on cherche a identifier tous les points qui peuvent aller de travers, faire jouer un talonneur espoir sans aucun entrainement ou presque avec les pros en l'ayant prevenu deux jours avant, ca parrait assez evident comme source de catastrophe potentielle.

PS: Cherlin je reponds a ton message, mais c'est plus general pour tout le monde qui reprenait Julien de volee, j'ai juste la flemme de faire 400 multi-citations .. :-)

#202 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,746 posts

Posted 21 August 2015 - 12:37 PM

Sans vouloir defendre Julien, sa remarque sur la "mise en danger" etait pas non plus hyper hyper compliquee a comprendre: autant Rude a fait la prepa avec les pros, autant le talonneur qui vient de reprendre avec  les espoirs pourrait se retrouver sur le pre en Top14 en etant vraiment court au niveau puissance (notamment les cervicales et le dos) et qu'on sait tres bien (parce que c'est deja arrive) qu'il y a un plus gros risque de blessure, et qu'une blessure a cet age la est encore plus compliquee a gerer que plus tard dans la carriere.

Apres Azema sait ce qu'il fait, et selon toute vraisemblance les joueurs s'en sortiront (bon on risque fort d'en prendre une belle cela dit..), mais quand on cherche a identifier tous les points qui peuvent aller de travers, faire jouer un talonneur espoir sans aucun entrainement ou presque avec les pros en l'ayant prevenu deux jours avant, ca parrait assez evident comme source de catastrophe potentielle.

PS: Cherlin je reponds a ton message, mais c'est plus general pour tout le monde qui reprenait Julien de volee, j'ai juste la flemme de faire 400 multi-citations .. :-)

On a fait que dire à Julien ce que tu viens de résumer.

Si Azema prend dans ses bagages un petit jeune j'ose espérer qu'il sait ce qu'il fait, soit qu'il ne compte que très peu l'utiliser soit que le jeune en question propose toutes les garanties.

Sinon ben c'est irresponsable mais dans un club de ce niveau j'ai du mal à envisager cette solution

#203 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 21 August 2015 - 12:59 PM

ben oui et puis c'est pas comme si Domingo s'exerçait au lancer tous les jours... je laisse tomber, on verra le match demain et le bilan après les 4ères journées...

Non le bilan c'est en fin de phase régulière qu'on peut le faire.

#204 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 21 August 2015 - 15:02 PM

Pas de soucis.

Et le coup du mis en danger, cela peut se comprendre, même so j'ose espérer le staff plus réfléchi que cela.

Ce qui est reproché à Julien, c'est qu'il met une phrase en avant, et quand on lui demande plus de détail, ces autres réponses passent à autre chose (comme là, mise en danger... pour finir par dire que Thomas va pas lancer droit, rien à voir).

Mon avis perso est le suivant: la mise en danger, le staff fait ce qu'il fait, point.

Le risque sur le résultat, ben oui, il est indéniable, il l'était en 2011 mais on s'ene st bine sorti, il est plus grand encore cette année (concurrence plus forte, puis des blessés de marque en sus des sélectionnés), mais une défait samedi serait pas synonyme de rélégation, faut savoir raison garder.

#205 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 21 August 2015 - 17:16 PM

De toutes façons, c'est soit on met deux espoirs au talon, soit on déclare forfait pour le match à LR.

Donc c'est assez vite vu, considérations extra sportives ou pas, prise de risque ou pas. Il se trouve qu'il n'y a pas le choix.

#206 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 21 August 2015 - 20:57 PM

Moi je veux mon équipe avec le retour des internationaux, avec Brock en pleine forme, Rado et Bonnaire et Pierre, et puis aussi Vosloo parce que le rouge CA NE LUI VA PAS  et si ce n'est pas possible et bien JE NE VEUX PAS LE SAVOIR !

En tout cas pas ce soir parce que j'en ai MAAARRE des catastrophes !

#207 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,564 posts

Posted 22 August 2015 - 12:28 PM

Pas de soucis.

Et le coup du mis en danger, cela peut se comprendre, même so j'ose espérer le staff plus réfléchi que cela.

Ce qui est reproché à Julien, c'est qu'il met une phrase en avant, et quand on lui demande plus de détail, ces autres réponses passent à autre chose (comme là, mise en danger... pour finir par dire que Thomas va pas lancer droit, rien à voir).

Mon avis perso est le suivant: la mise en danger, le staff fait ce qu'il fait, point.

Le risque sur le résultat, ben oui, il est indéniable, il l'était en 2011 mais on s'ene st bine sorti, il est plus grand encore cette année (concurrence plus forte, puis des blessés de marque en sus des sélectionnés), mais une défait samedi serait pas synonyme de rélégation, faut savoir raison garder.

Non, mais oui, mais presque 23,500 messages, on commence a le connaitre l'Oracle  :D

Apres au fond je crois que ce qui nous met tous un peu dans le flou, c'est que ca peut tres bien rigoler comme en 2011, ou vraiment s'ecraser et on pourrait sortir de ces 4 matchs avec 1 seule victoire. Alors que d'habitude (ou en tout cas ces dernieres annees), on sait que sur la valeur intrinseque des joueurs, on doit a peu pres tout gagner a domicile, et toujours etre competitif a l'exterieur (on l'est pas forcement, mais ca c'est un syndrome ASM que j'ai jamais compris). On part tellement dans l'inconnue la (encore plus que d'habitude) et avec une infirmerie bien plus remplie que d'habitude au meme stade de la saison, que c'est forcement un peu stressant .. !

#208 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts

Posted 22 August 2015 - 16:33 PM

Bon au final, il était pas si blessé que ça, Natriashvili ?!?!?

#209 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 22 August 2015 - 17:06 PM

Alerte pour Fritz Lee ??

#210 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 23 August 2015 - 07:24 AM

les jeunes vont tout déchirer, vous allez voir !

CHARGEEEEEEEZ !

Bravo Brayaud's, tu avais raison.

Ouf, le match d'hier a fait du bien. Merci aux jeunes, aux anciens et aux jokers.

On a une équipe.

L'année 2014/2015 est morte, vive l'année 2015/2016 !