Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Infirmerie 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2575 réponses à ce sujet

#826 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages

Posté 12 décembre 2015 - 06:22

C'est le jardinier qui s'occupe de la prépa physique et le prépa qui s'occupe de la pelouse?

#827 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 459 messages

Posté 12 décembre 2015 - 07:11

trop de blessés avec ce nouveau centre d'entraînement
il faut chasser le diable
c'est l'endroit qui n'est pas bon

Ils y sont tellement bien qu'ils font des heures supp... 

#828 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 819 messages

Posté 12 décembre 2015 - 07:52

Peut-être un problème de préparateur physique!!!!!!!! :altere: :sboxe2: :totoche:

Dans La Montagne du jour, Azéma évoque l'état de la pelouse qui serait (peut-être...) la cause de ces si nombreuses blessures :

"Aujourd'hui, chaque fois que tu poses un appui sur cette pelouse, tu décales de 10 ou 15 centimètres. Ça plus la préparation écourtée due au mondial et l'intensité des matches font que tu te mets en danger." 

#829 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 12 décembre 2015 - 08:08

Allez Hop la pelouse à l'infirmerie!!!!

On peut se demander si le choix de refaire la pelouse avec résistances anti-gel n'était pas encore un choix du passé devant l'avenir des pelouses semi-synthétiques mais peut être que ces dernières seront jugées trop durs à l'heure des tendinites à répétitions???!!!

#830 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 067 messages

Posté 12 décembre 2015 - 08:10

Je ne sais pas dans quelle mesure cette pelouse a des consequences a un degre ou un autre sur toutes ces lesions musculaires et tendineuses mais force est de constater que les appuis se derobent en permanence ...on croirait a la fin du match qu un troupeau de sangliers est passe par la....

La pelouse du MICHELIN , meme en periode hivernale a toujours eu une tenue remarquable mais depuis quelques temps c est une catastrophe...relation de cause a effet ? possible a un certain degre certainement...faudra peut etre saisir les bureaux d etudes des labos BIB pour regler ca....ou la refaire  ! ! :lol:  on sent bien que le gazon n est pas du tout enracine...je suppose qu ils doivent bien savoir d ou vient la difference ...la terre...les cables de rechauffement et leur profondeur...en tout cas il y a probleme..

Je vois mal la maison BIB ne pas regler le ou les problemes et bon courage aux prestataires de services.... :rolleyes:

#831 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 819 messages

Posté 12 décembre 2015 - 08:31

Je ne sais pas dans quelle mesure cette pelouse a des consequences a un degre ou un autre sur toutes ces lesions musculaires et tendineuses mais force est de constater que les appuis se derobent en permanence ...on croirait a la fin du match qu un troupeau de sangliers est passe par la....

La pelouse du MICHELIN , meme en periode hivernale a toujours eu une tenue remarquable mais depuis quelques temps c est une catastrophe...relation de cause a effet ? possible a un certain degre certainement...faudra peut etre saisir les bureaux d etudes des labos BIB pour regler ca....ou la refaire  ! ! :lol:  on sent bien que le gazon n est pas du tout enracine...je suppose qu ils doivent bien savoir d ou vient la difference ...la terre...les cables de rechauffement et leur profondeur...en tout cas il y a probleme..

Je vois mal la maison BIB ne pas regler le ou les problemes et bon courage aux prestataires de services.... :rolleyes:

Je crois bien que le problème de la pelouse existe depuis qu'on a mis le système de réchauffage en place... Avant cela, elle n'a jamais été dans un état aussi pitoyable ; on la bâchait par grand froid pour éviter au maximum qu'elle ne gèle ! Je passe régulièrement devant le PDSMM et je m'aperçois qu'elle est souvent bâchée alors qu'il ne fait pas froid.

Est-ce que c'était une bonne idée d'installer un système de réchauffage ?... Rien n'est moins sûr !

#832 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 067 messages

Posté 12 décembre 2015 - 08:43

Je crois bien que le problème de la pelouse existe depuis qu'on a mis le système de réchauffage en place... Avant cela, elle n'a jamais été dans un état aussi pitoyable ; on la bâchait par grand froid pour éviter au maximum qu'elle ne gèle ! Je passe régulièrement devant le PDSMM et je m'aperçois qu'elle est souvent bâchée alors qu'il ne fait pas froid.

Est-ce que c'était une bonne idée d'installer un système de réchauffage ?... Rien n'est moins sûr !

En tout cas on aurait tendance a penser qu il pourrait y avoir relation de cause a effet...curieux que toutes ces tetes bien pensantes se soeint plantees....la grande maison va moyenement apprecier!

#833 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 décembre 2015 - 08:51

les joueurs se blessent aussi ailleurs que sur la pelouse du PDSMM ...

mais c'est certain, son état est minable

#834 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages

Posté 12 décembre 2015 - 08:54

En tout cas on aurait tendance a penser qu il pourrait y avoir relation de cause a effet...curieux que toutes ces tetes bien pensantes se soeint plantees....la grande maison va moyenement apprecier!

La grande maison, à mon avis, a d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'une pelouse ... :D :D

#835 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 305 messages

Posté 12 décembre 2015 - 08:57

Les entraînements se font sur le terrain d'à côté il me semble ?

#836 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 12 décembre 2015 - 08:58

Le chauffage, et peut être les tribunes qui laissent moins entrer le soleil.

#837 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 819 messages

Posté 12 décembre 2015 - 09:06

Le chauffage, et peut être les tribunes qui laissent moins entrer le soleil.

Aussi... 

#838 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 067 messages

Posté 12 décembre 2015 - 09:07

La grande maison, à mon avis, a d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'une pelouse ... :D :D

D autres chats a fouetter : c est certain..mais c est son stade et crois moi je pense que les prestataires de services vont avoir une "remise a niveau!" d abord dans une salle avec 10 mecs en blouse blanche devant eux.....

Solution il y aura....je prends le pari !

#839 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages

Posté 12 décembre 2015 - 09:12

C'est le jardinier qui s'occupe de la prépa physique et le prépa qui s'occupe de la pelouse?

Je l'avais pressenti

#840 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 819 messages

Posté 12 décembre 2015 - 09:13

D autres chats a fouetter : c est certain..mais c est son stade et crois moi je pense que les prestataires de services vont avoir une "remise a niveau!" d abord dans une salle avec 10 mecs en blouse blanche devant eux.....

Solution il y aura....je prends le pari !

Bien d'accord avec toi là-dessus... Il devrait quand même y avoir des explications !