Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Infirmerie 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2575 réponses à ce sujet

#901 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:55

Typiquement le genre de connerie qui ferait comprendre pourquoi on peine tant à sortir de jeunes joueurs en France....

ce n est pas pour dire du mal mais simplement pour qu il comprenne que tout n est pas arrivé , car à mon avis il manque un peu de puissance et, il ne faut pas le cramer à son âge . Jurisprudence  Jacquet qui au même âge avait été international et a mis quelques années à s en remettre .

#902 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 305 messages

Posté 13 décembre 2015 - 07:19

Et 2 de plus...

Jedrasiak (KO) et Rougerie (épaule)

Ca va bientôt déboucher sur un forfait...

Avec la sur utilisation de Roro, j'avoue que c'était ma crainte, maintenant il va falloir faire sans.

#903 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 018 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:05

J'imagine que la direction du club a planché sur le sujet et que les pelouses hybrides doivent être moins coûteuses sur le long terme...le stade des Lumières à Lyon en sera équipé, c'est sans aucun doute l'avenir.

Tout mais pas de synthétique, une horreur, j'ai joué ce matin sur un terrain de rugby synthétique tout neuf et j'ai les coudes et les genoux qui clignotent! :wacko:

t' inquiètes pas, en ce moment tu n'es pas le seul à jouer en mode warning

quels sont les retours prévus merci,

#904 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:07

bonne nouvelle pour Jedrasiak il pourra retourner faire ses gammes en espoir

Tu devrais aller lui en parler en face...

#905 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 141 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:29

Ristourne de 30% de la part des assurances maladies à partir de 50% de l'effectif en arrêt maladie. Grosse économie à prévoir ! :P

#906 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 018 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:38

Ristourne de 30% de la part des assurances maladies à partir de 50% de l'effectif en arrêt maladie. Grosse économie à prévoir ! :P

t'es sur que c'est pas le contraire. plus tu as de blessés et plus ça coute à la sécu et à la complémentaire, donc augmentation des cotisations. en plus la majorité c'est des accidents du travail

en conséquence pour la saison prochaine recrutement genre pro D2

#907 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 141 messages

Posté 13 décembre 2015 - 11:10

t'es sur que c'est pas le contraire. plus tu as de blessés et plus ça coute à la sécu et à la complémentaire, donc augmentation des cotisations. en plus la majorité c'est des accidents du travail

en conséquence pour la saison prochaine recrutement genre pro D2

Je plaisantais......bien sûr ! ^_^

#908 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 526 messages

Posté 13 décembre 2015 - 13:41

Je ne suis pas dans le secret des deux, et aucune compétence médicale, donc aucune prétention de ma part, mais très froidement, il serait fortement souhaitable pour l'avenir de cette saison et des dégâts de la fin de saison dernière, que les dirigeants s'interrogent sans tarder sur la préparation physique. Certaines blessures OK, c'est le sport de haut niveau comme ZIRAK, ligaments comme PLANTE, mais expliquer que la pelouse est en grande partie responsable des problèmes musculaires récurrents des joueurs, alors là, faut pas pousser non plus.............

Et j'ajoute même pour FOFANA, que l’argument CDM ne tient plus à mes yeux.......Dans le contexte actuel, une remise en question générale s'impose, c'est indispensable.

#909 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages

Posté 13 décembre 2015 - 15:32

C'est vrai que ce nombre de blessures est étonnant, surtout l'année de l’inauguration du nouveau centre d'entrainement.

Je n'ai pas la moindre once d'esquisse d'une explication.

#910 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 13 décembre 2015 - 15:48

C'est vrai que ce nombre de blessures est étonnant, surtout l'année de l’inauguration du nouveau centre d'entrainement.

Je n'ai pas la moindre once d'esquisse d'une explication.

Une prépa très courte cette saison ? Mais ça n'explique pas tout...

#911 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 681 messages

Posté 13 décembre 2015 - 16:03

C'est quoi la liste des blessé pour le weekend pro exactement ?

#912 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 13 décembre 2015 - 16:20

Une prépa très courte cette saison ? Mais ça n'explique pas tout...

La coupure d'un mois avec surement du physique à gogo.

#913 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 13 décembre 2015 - 17:56

Il faut évaluer les charges de travail avec le staff médical, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

#914 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 14 décembre 2015 - 08:40

Je connais très bien la technologie de la pelouse envisagée et franchement c'est l'idéal pour le rugby.

Non seulement c'est de l'herbe naturelle mais en plus avec le système de fibres synthétiques, les racines s'enroulent autour faisant un revêtement non déracinable. Résultat les mêlées sont stables, plus de mottes en cours de match et des appuis solides pour les joueurs.

A Twinckenham c'est cette techno et rappelez vous l'état de la pelouse après 2 mois de compétition. Impeccable. Pas de mêlées écroulées car souvent cela vient des appuis qui se dérobent.

Je ne suis pas médecin donc je ne sais pas si la pelouse actuelle est responsable des blessures musculaires mais il est certain qu'une pelouse de qualité c'est indispensable.

Quelqu'un sait-il si le changement étudié concerne aussi le terrain d'entrainement, j'imagine que oui.

#915 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 14 décembre 2015 - 11:00

Sorti à la mi-temps du match opposant l'ASM à Exeter samedi soir en Angleterre, Aurélien Rougerie a été touché lors d'un choc à une épaule et passera des examens en ce début de semaine. Déjà privé de plusieurs joueurs cadres en cette fin d'année, le staff clermontois va-t-il être confronté à un nouveau coup dur ?