Aller au contenu


Photo

CASSANG Charlie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
742 réponses à ce sujet

#541 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 10:49

Extrait du compte-rendu du match au Japon :

 

La seconde période débute par un exploit personnel de Charlie Cassang, très à son avantage jusque là, qui va jouer au chat et à la souris avec la moitié de la défense japonaise sur plus de 50 mètres. Une course folle, des feintes de passe, des crochets, le demi de mêlée passe en revue tous les gestes offensifs et les défenseurs les uns après les autres avant de plonger derrière la ligne adverse : du grand art (qui lui vaudra pour la globalité de se performance finie à l’ouverture : le titre d’homme du match)  (Site off ASM)



#542 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ménétrol
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 10:55

Je pense que son soucis, c'est que comme il joue peut, il se contente de ne pas faire de boulette, et fait le strict minimum de ce que l'on demande à un demi de mélée.

 

Là, dans ce match Champagne, beaucoup moins de pression et du coup il peut lâcher les chevaux et tenter des choses sans aucunes craintes.

 

Au coach de lui donner confiance pour qu'il se libère d'avantage en championnat et qu'il ne joue pas avec le frein à main en pensant qu'a la moindre boulette il va disparaître des écrans.


  • Bad Zé et Ottomobil aiment ceci

#543 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 11:48

Pour tempérer un peu l'enthousiasme général depuis hier : il a fait un bon match mais rien d'exceptionnel non plus, dans une partie d'exhibition.


  • jm12 aime ceci

#544 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 11:57

Je pense que son soucis, c'est que comme il joue peut, il se contente de ne pas faire de boulette, et fait le strict minimum de ce que l'on demande à un demi de mélée.
 
Là, dans ce match Champagne, beaucoup moins de pression et du coup il peut lâcher les chevaux et tenter des choses sans aucunes craintes.
 
Au coach de lui donner confiance pour qu'il se libère d'avantage en championnat et qu'il ne joue pas avec le frein à main en pensant qu'a la moindre boulette il va disparaître des écrans.

ouais je pense aussi que sa valeur ajoutée est moins dans la gestion que dans sa capacité à mettre du rythme, voire un peu de folie. Pour ça il faut qu'il se lâche. Sa position de 3eme larron totalement dans l'ombre des deux autres ne lui permet pas de se lâcher complètement les peu de fois où il joue. J'espère qu'il va mettre à profit les deux mois qui arrivent pour donner ce qu'il a à donner.
  • Vynce et jm12 aiment ceci

#545 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 13:46

Son principal souci comme à Castre cest quil ne but pas et à lheur actuelle ou na pas plus personne pour butter...

#546 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 13:52

Pour tempérer un peu l'enthousiasme général depuis hier : il a fait un bon match mais rien d'exceptionnel non plus, dans une partie d'exhibition.

+1....un bon match de training avec une équipe faiblarde en défense et créative offensivement...un mec qui ne crève pas l 'écran dans un match exhibition comme celui là…

 

L 'essentiel pour moi, après cette partie sympathique est de ne pas être revenu avec des blessés….un joli galop pour tenir en haleine l 'effectif avec un super voyage à la clé!

 

J 'ai bien aimé leur 3/4 aile au nom bien de là bas donc impossible à retenir , qui avait de sacrés cannes...banzaï :D

 

Quand à CHARLIE , voilà une opportunité de montrer l 'étendue de son talent et de se positionner...on ne sait jamais avec les sélections de PARRA et LAIDLAW...



#547 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 14:05

Cest pas sûr un match dentraînement quil faut le juger. Il a des qualités physiques indéniables mais pour linstant il est encore un peu loin des standards techniques (il a un pas de côté encore trop lent pour « éjecter » et une passe approximative souvent) et de gestion (alternance, temps fort/temps faible, choix du côté...) pour être installé en top 14. Il aura 24 ans la semaine prochaine, il nest pas trop tard mais il nest pas en avance non plus.

#548 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 14:15

Et toujours pas 50 capes chez les blacks. C'est mal barré
  • Frédéric58 et Fanchic aiment ceci

#549 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 14:16

J'ai trouvé Cassang intéressant dans son profil « chien fou » à la Dupont. Ce qui lui fait marquer quelques essais (il en avait d'ailleurs marqué un essai en position d'ailier lors du remplacement de Grosso contre Newport).

Après je ne sais pas ce qu'il vaut en gestionnaire. Pas trop fait attention à cette facette pendant le match. J'imagine de toutes façons que ça vient avec l'expérience et l'accumulation de matchs.

#550 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 14:48

J'ai trouvé Cassang intéressant dans son profil « chien fou » à la Dupont. Ce qui lui fait marquer quelques essais (il en avait d'ailleurs marqué un essai en position d'ailier lors du remplacement de Grosso contre Newport).

Après je ne sais pas ce qu'il vaut en gestionnaire. Pas trop fait attention à cette facette pendant le match. J'imagine de toutes façons que ça vient avec l'expérience et l'accumulation de matchs.

 

Sauf les précoces comme PARRA



#551 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 18:34

Pour tempérer un peu l'enthousiasme général depuis hier : il a fait un bon match mais rien d'exceptionnel non plus, dans une partie d'exhibition.

avec la vitesse ou ça allais et les choc qu'il ont encaissé, le nombre de clermontois qui se sont relever contusionner , exhibition n'est pas un mots adapté....

 

la suite du post ne t'est pas adressé en particulier a toi .

 

si en face s'était une sélection genre babaas, croire que se match n'a pas piquer un peut et qu'il était tous au plus un entrainement, c'est manqué de respect au acteur du match.

 

alors oui la prestation défensive nippone n'était pas terrible, mais ça correspond au standard du jeu pratiquer la bas, un peut comme en super rugby...

 

la propension ici a dénigrer systématiquement la ligue celtes, le super 14 ou la top ligue japonaise, ou les petite équipes de coupe d'Europe qui joue différemment au rugby me surprend beaucoup.

et explique peut être pourquoi ont est si surpris que l'EDF n' existé plus vraiment au niveau international y compris qu'elle n'arrive pas a battre le japon ou les Fidji...

faut arrêter de prendre les autre pour ce qu'il ne sont pas, et nous voire comme se que l'on est plus , et peut être se dire que l'ont est maintenant les seules au monde a pratiquer un jeu que l'on appel nous encore rugby mais qui ne se pratique plus nul part ailleurs sous cette forme.


  • inASMweTrust aime ceci

#552 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 19:20

avec la vitesse ou ça allais et les choc qu'il ont encaissé, le nombre de clermontois qui se sont relever contusionner , exhibition n'est pas un mots adapté....
 
la suite du post ne t'est pas adressé en particulier a toi .
 
si en face s'était une sélection genre babaas, croire que se match n'a pas piquer un peut et qu'il était tous au plus un entrainement, c'est manqué de respect au acteur du match.
 
alors oui la prestation défensive nippone n'était pas terrible, mais ça correspond au standard du jeu pratiquer la bas, un peut comme en super rugby...
 
la propension ici a dénigrer systématiquement la ligue celtes, le super 14 ou la top ligue japonaise, ou les petite équipes de coupe d'Europe qui joue différemment au rugby me surprend beaucoup.
et explique peut être pourquoi ont est si surpris que l'EDF n' existé plus vraiment au niveau international y compris qu'elle n'arrive pas a battre le japon ou les Fidji...
faut arrêter de prendre les autre pour ce qu'il ne sont pas, et nous voire comme se que l'on est plus , et peut être se dire que l'ont est maintenant les seules au monde a pratiquer un jeu que l'on appel nous encore rugby mais qui ne se pratique plus nul part ailleurs sous cette forme.

Mais si, sur mes vieilles vhs des années 80, on voir ce rugby la.... et encore.
100% d'accord, mais on est français donc plus intelligent que le reste de la planète.
  • sly86 aime ceci

#553 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 06:46

Qu apprend t on de lui ds le dernier rugby info clermont ?

#554 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 18:51

Top 14 - Charlie Cassang (Clermont) : "C’est l’occasion de montrer ce que je vaux"

Le demi de mêlée devrait signer dimanche sa quatrième titularisation en Top 14. En l’absence de Morgan Parra et de Greig Laidlaw, c’est lui officiera derrière le pack clermontois et pourrait même buter. Le Lot-et-garonnais de 24 ans, après une blessure au genou subie la saison dernière, a enfin l’occasion de s’exprimer.

 

 

 

À l’automne 2017, après une très bonne rentrée contre Northampton en Champions Cup au Michelin, vous vous blessez au genou contre le Stade français. Comment avez-vous vécu ce coup d’arrêt ?

C’était ma deuxième blessure à un genou après celle de 2014 quand je suis arrivé à l’ASM. Je suis vite passé à autre chose mais cela a été une grosse souffrance car c’est un moment où je commençais à être en confiance, à me sentir bien dans le groupe donc cela a été difficile. C’est une saison où j’aurais pu enchaîner et avoir du temps de jeu. Plusieurs jeunes ont pu avoir leur chance comme Charly Trussardi ou William Hutteau et cela aurait pu être la mienne. Ces matches-là, j’aurais aimé pouvoir les jouer. Je n’ai pas saisi cette chance. C’est ça qui a été le plus dur.

 

 

Ce match contre Northampton est une référence pour vous (Il avait été élu homme du match et avait marqué un doublé ndlr). Retrouvez-vous les sensations de l’époque ?

Oui et j’ai d’autres ambitions dans mon jeu. Je travaille beaucoup la stratégie et comment mener les hommes pour qu’ils me fassent confiance. C’est un travail quotidien. Je travaille aussi beaucoup le tir au but. Je ne le travaillais pas et maintenant tous les jours j’y consacre du temps. Je sais que c’est un point qui m’a fait sortir du terrain. Lors d’un match je suis sorti à la mi-temps car je ne butais pas et je me suis dit : "Jamais plus je ne sortirais à la mi-temps". Cela m’avait fait mal et c’est un problème qu’il fallait régler. Je n’ai jamais vraiment buté en match mais je m’entraîne et je progresse. Si l’occasion se présente contre Lyon, je n’hésiterais pas à prendre les points.


Ce match contre Lyon est l’occasion de bousculer la hiérarchie ?

Forcément, mon but c’est de montrer que je suis capable de rivaliser et que j’ai des qualités à apporter avec une méthode différente de jouer les matches. Oui, c’est l’occasion de montrer ce que je vaux. Plus je joue, mieux je me sens. Je cherche à jouer le plus possible et à acquérir un maximum de confiance sur le terrain. Au Japon, cela a été un match plus tranquille, j’ai réussi à retrouver mon rugby, à me faire plaisir et à relâcher la pression. Dès que j’arrive à le faire, je me sens bien mieux sur le terrain.

 

Comment voyez-vous votre situation avec Morgan Parra et Greig Laidlaw devant et des Espoirs qui poussent derrière ?

Je suis vraiment entre les deux et j’essaye d’apprendre de Morgan et de Greig mais aussi d’aider les jeunes qui montent en pros. Travailler avec eux c’est une bonne chose et j’apprends de tous les joueurs. La concurrence motive et je ne vais pas laisser ma place. Je regarde plus devant moi que derrière pour progresser un maximum.

 

 

Vous êtes proche de Patricio Fernandez mais il va partir au LOU. Pas trop déçu ?

"Pato", cela fait un moment qu’il ne savait pas trop s’il partait ou s’il restait. Je suis content pour lui et aussi triste de le voir partir car c’est un ami. Je vais jouer en face de lui la saison prochaine, cela va être différent mais pour lui c’est une bonne chose. Il va changer d’air et repartir sur une page blanche.

 

 

Vous avez été associés en Challenge Cup et en Top 14 parfois. Vous aurez des choses à prouver face au LOU si vous êtes alignés ?

Des choses à prouver je ne sais pas mais c’est toujours un bonheur quand nous sommes associés à la charnière et ce sera forcément du plaisir et une bonne entente sur le terrain. Avec Patricio, on commence à se connaitre, on s’entend bien en dehors et sur le terrain. Nous avons toujours un grand plaisir à jouer ensemble.
 

 

Si on vous dit Brive-ASM (16-40), octobre 2016…

On en parle avec "Pato" assez souvent mais cela commence à remonter, il faudrait que l’on fasse un autre match référence (sourire). Nous avons fait d’autres bons matchs tous les deux mais on se souvient de ce derby car il était réussi de notre part.


Comment abordez-vous personnellement ce match au LOU. Pas trop de pression ?

C’est une très belle équipe du LOU. On est attendu et c’est normal. Notre objectif et de rester en haut du classement. Il faut aller chercher des matches à l’extérieur ou au moins des points. A nous de faire un gros match. Je ne suis pas stressé, j’essaye de préparer au mieux mon match pour pouvoir aider les mecs à côté, connaitre sur le bout des doigts ma stratégie. Je suis appliqué sur ça. Cela va être un bon match pour moi, j’aurai à cœur de faire une bonne partie et de montrer à mes coéquipiers qu’ils peuvent me faire confiance. J’ai confiance en mon paquet d’avants. Je n’ai pas une grosse pression, je n’ai plus 18 ans et je pense que j’ai fait quelques bons matches déjà. Je n’y vais pas la "crotte au cul" comme on dit (sourire).
 


  • Silhouette et Bad Zé aiment ceci

#555 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 20:06

Ce match contre Lyon est l’occasion de bousculer la hiérarchie ?

Forcément, mon but c’est de montrer que je suis capable de rivaliser et que j’ai des qualités à apporter avec une méthode différente de jouer les matches. Oui, c’est l’occasion de montrer ce que je vaux. Plus je joue, mieux je me sens. Je cherche à jouer le plus possible et à acquérir un maximum de confiance sur le terrain. Au Japon, cela a été un match plus tranquille, j’ai réussi à retrouver mon rugby, à me faire plaisir et à relâcher la pression. Dès que j’arrive à le faire, je me sens bien mieux sur le terrain.

Je ne sais pas si c'est notre 9 le plus talentueux (ils ont tous des qualites differentes), mais entre ses retours de blessure et ce genre de decisions, il semble avoir le mental pour s'imposer en pro, ca fait plaisir !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users