Personne ne peut remettre en cause les qualités de ce garçon. Il a le bagage technique pour faire un grand joueur de rugby mais il lui manque l'essentiel: le moteur !.
Je suis moins convaincu. Par certains cotés, il me rappelle Kolelishvili. Un mec qui fait fantasmer une bonne partie du forum car (troooop puissant pour Kole ou troooop doué pour Pato) mais dont le niveau réel n'a aucune adéquation avec ce qui se dit sur le forum en question.
Il possède une fort belle technique individuelle mais reste loin des clous sur ce qui constitue la base du poste. En ce qui me concerne, un vrai 10 doit d'abord faire jouer ses coéquipiers dans les meilleures conditions possibles, à fortiori dans un club comme le notre où notre fabuleuse ligne d'attaque ne demande qu'a être savamment enclenché. L'intelligence de jeu, la qualité de la distribution ou la gestion du tempo ne sont clairement pas des points où il s'est particulièrement distingué. C'est fort dommageable car c'était les qualités attendues pour un demi d'ouverture évoluant dans un tel plan de jeu.
Il n'a certes pas été aidé par les blessures mais la solidité physique est également un impératif de la charnière. C'est en jouant qu'on parvient à s'affirmer comme le maître du jeu en connaissant ses coéquipiers, leurs points forts et faibles, les situations où ils se mettent en valeur... D'autant plus lorsque l'on est l'unique numéro 10 derrière un international absent plusieurs mois par an. Là encore, il a déçu même si ce n'est évidemment pas sa faute.
Un épisode qui rappelle que dans un sens comme dans l'autre, il faut rester prudent et mesuré avec les joueurs. Notamment en occultant pas les bases d'un poste, en particulier le travail de l'ombre, pour se gargariser d'une certaine lumière émanant d'un talent brut.