Aller au contenu

Photo

FERNANDEZ Patricio

• Veuillez vous connecter pour répondre
1871 réponses à ce sujet

#316 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 20:56

Enfin l'avenir c'est aussi les phases finales et on a vu à quel point ça nous avait réussi de nous passer de James dans un match décisif cette année.
Même si on a beaucoup plus de certitudes collectives et individuelles maintenant.

Mais, je n'écarte pas, bien au contraire, l'idée d'un James titulaire pour les phases finales. Je pense par contre que lui n'a pas forcément besoin de cumuler le temps de jeu pour endosser le costume, quasi 10 ans sans partage à ce niveau, doivent lui assurer une certaine assise, non? 

#317 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 avril 2016 - 20:58

Mais, je n'écarte pas, bien au contraire, l'idée d'un James titulaire pour les phases finales. Je pense par contre que lui n'a pas forcément besoin de cumuler le temps de jeu pour endosser le costume, quasi 10 ans sans partage à ce niveau, doivent lui assurer une certaine assise, non? 

Ah j'avais pas compris ton message comme ça. J'avais compris l'essentiel étant l'avenir, mettons Fernandez et Lopez et ressortons James pour le match des adieux. Au temps pour moi.

• Sushi aime ceci

#318 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 21:00

Il n'est pourtant pas à exclure que cela se passe comme cela, Lopez restant le titulaire dans l'esprit d'azéma .

#319 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 avril 2016 - 21:02

Sauf que je pense que dans le contexte tendu des phases finales Azema hésiterait moins à faire rentrer un James qu'un Fernandez.

#320 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 21:05

Il n'est pourtant pas à exclure que cela se passe comme cela, Lopez restant le titulaire dans l'esprit d'azéma .

Comme quoi?

Le staff comptant plus sur une paire Fernandez / Lopez et Bj à l'herbage ou paire Lopez / BJ et Fernandez attendant la saison suivante?

Moi je pense que dans tout les cas BJ doit participer au phases finales, titulaire ou pas, mais il doit être sur la feuille. Je pense qu'il faut donner du temps de jeu à l'argentin maintenant pour se prémunir d'une blessure de dernière minute, mais si tous sont aptes, Brock et Camille seront surement préférés pour le sprint.

• Vynce et wallis aiment ceci

#321 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 21:31

Il nous sauve la baraque sur deux placages. Son petit coup de pied par dessus en début de match.

De bonnes actions qui fait qu'il monte en expérience et en confiance doucement. On pourra compter sur lui à l'avenir.

#322 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 21:33

ce serait une erreur, brock se serait presque effacer ou alors envolé face à un tuisova , là où le gamin a assuré.
brock pour moi doit être le troisième choix

#323 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 22:34

Intelligent, ce qui le sert en défense, applique les consignes en étant sobre et "tête froide" dans un contexte spécial, un bon pied,  moi ça me va.

Je signale qu'on parle d'un gars "pas encore prêt".

• Vynce, FanTalon 63 et wallis aiment ceci

#324 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 08:41

Intelligent, ce qui le sert en défense, applique les consignes en étant sobre et "tête froide" dans un contexte spécial, un bon pied,  moi ça me va.

Je me rappelle une interview de Raphaël Chanal à l'époque de l'arrivée de James, où le journaliste lui demandait si ce n'était pas un 3ème choix. Chanal avait répondu en gros : "des mecs qui devaient traverser le terrain sur une jambe avec une main dans le dos, on nous en avait promis des caisses, et on n'a jamais rien vu venir. Alors que Brock, dès les 1ers entraînements, on a tout de suite compris que ça allait le faire..."

On espère que ça va le faire pour Pato  B)

#325 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 08:48

Vu la jeunesse et l'opposition... garder le cap tactique, se dépouiller en défense comme il l'a fait, être souvent visé par l'adversaire, ne pas s'enlever, même quand tu te fais défoncer par la classique "Nonu" (quel ouvreur international n'a pas chargé en prenant Nonu dans le buffet??? )... montrent que ce jeune joueur a effectivement un truc... ce que j'apprécie, c'est son apparente tranquillité en plein match, la longueur et la précision de son jeu au pied, sa défense... c'est un profil bien différent de Lopez... et c'est très important d'avoir deux profils distincts...

Je le trouve prêt le gamin! :hat:

• clum63 aime ceci

#326 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 avril 2016 - 08:50

A force de jouer et d'être nickel comme ça, la confiance viendra et il ne tardera pas à être prêt.

Pour le moment, il ne pénalise pas l'équipe. Il va maintenant lui falloir la porter tactiquement et techniquement.

#327 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 08:51

Moi ce que j'ai surtout aimé, c'est qu'il se fait rouler dessus par Nonu au bout de 10 minutes.
Chez pas mal de joueurs, ça met le doute, et après, on hésite un peu plus au moment d'aller au mastique ... Et bah pas chez lui.
Il y retourne encore plus, avec une activite défensive assez énorme.
  • Ottomobil aime ceci

#328 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 09:58

Moi ce que j'ai surtout aimé, c'est qu'il se fait rouler dessus par Nonu au bout de 10 minutes.
Chez pas mal de joueurs, ça met le doute, et après, on hésite un peu plus au moment d'aller au mastique ... Et bah pas chez lui.
Il y retourne encore plus, avec une activite défensive assez énorme.

Idem.

Fernandez fait un gros match défensif... et c'est ce qu'il fallait hier !

Un bon 10 c'est pas forcément un 10 qui anime, ça peut être un 10 qui défend, ou qui gère au pied.

Perfectible au pied, mais grosse botte déjà, et défensivement en place.

Match encourageant avec comme tous les jeunes des progrès à faire.

#329 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2016 - 12:46

Comprenant rien à l'espagnol je me demandais si il disait des choses intéressantes dans cette itw argentine;

bit.ly/1TGb4ei

#330 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 982 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2016 - 13:55

il dit qu'il aime être en Auvergne mais qu'il lui tarde de signer dans un grand club.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users