Aller au contenu

Photo

FERNANDEZ Patricio

• Veuillez vous connecter pour répondre
1871 réponses à ce sujet

#451 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 20:41

Il commet encore quelques erreurs, mais il a du talent ! B)

• Murena aime ceci

#452 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 938 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 22:04

Oui joueur prometteur, notamment cette capacité à attaquer la ligne et franchir. Je le trouve percutant balle en main et il semble s'être affûté physiquement, Gros potentiel offensif, mais j'ai l'impression qu'il est moins à l'aise en défense. 

#453 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 06:23

Oui joueur prometteur, notamment cette capacité à attaquer la ligne et franchir. Je le trouve percutant balle en main et il semble s'être affûté physiquement, Gros potentiel offensif, mais j'ai l'impression qu'il est moins à l'aise en défense. 

Il est encore jeune, donc perfectible. Ses défauts devraient se réduire avec le temps. En attaque, il fait plaisir à voir car c'est effectivement un excellent franchisseur ! 

#454 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 08:30

Il est surtout impossible à juger pour l'instant sur la durée, et il est irrégulier car il joue irrégulièrement.

L'un voit des problèmes en défense, l'autre dans le jeu au pied, l'autre qui se souvient d'un match précédent à vu le contraire.

Si on fait la synthèse sur ce qu'on sait de lui depuis ses sélections en Equipe d'Argentine, c'est qu'il est pétri de talent et de qualité.

- Long jeu au pied

- Rapide

- Bon petit coup de pied par dessus

- Il franchit facilement

- Il marque des essais

- Il passe des points au pied (pas vu en drop, mais c'est un argentin...)

- Il défend

- Il est grand et costaud

- Il est jeune

On ne sait pas ce que lui demande le staff ou ses partenaires sur les différents matchs, donc les choix qu'il fait en match ne sont pas forcément que les siens.

En tout cas, il ne gommera le déchet de son jeu, et gagnera en expérience que s'il joue régulièrement.

C'est important pour un 10, afin de jouer plus tranquille et libéré, sans pression afin de faire les bons choix et ne pas jouer tête dans le guidon.

Pour ma part, je n'ai pas aimé que le Staff ne le rentre pas à LaRochelle et à Montpellier.

S'il est N°2, c'est lui qui va rentrer dans les matchs importants dans les prochains mois pour nous faire gagner ou tenir le résultat, donc autant qu'il fasse des erreurs maintenant pour ne plus les refaire ensuite

Pour moi, ce gars là, avec la confiance du staff et ses coéquipiers peut faire mal rapidement...

• cocotte 63, Vynce, Tibaldo et 3 autres aiment ceci

#455 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 08:58

Les deux derniers matchs où il a été titulaire sont victoire à Toulon l'an dernier et match nul au SF. Pas sûr que ce soit risqué de le mettre !

ça semble pourtant ètre un risque de le titulariser pour azema vu le peut de fois ou il l'a fait!

ce que je pense,c'est qu'il faut le voir sur plusieurs matchs consécutifs pour vraiment connaitre son niveau car du talent il n'en manque pas!  

#456 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 671 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 09:56

ça semble pourtant ètre un risque de le titulariser pour azema vu le peut de fois ou il l'a fait!

ce que je pense,c'est qu'il faut le voir sur plusieurs matchs consécutifs pour vraiment connaitre son niveau car du talent il n'en manque pas!  

Peut être aussi la volonté de ne pas le mettre en danger pour l'instant.

• jm12 aime ceci

#457 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 10:37

Peut être aussi la volonté de ne pas le mettre en danger pour l'instant.

L'excuse des lâches,Wilkinson aussi en a pris des trempes dans sa jeunesse et pas qu'un peu,la différence c'est qu'il avait la confiance de ses coachs.....on connaît la suite.

#458 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 11:41

Beaucoup de talent sur ce que j'ai vu lors du dernier match.

Moi je le testerai bien en second centre sur certains match ou sa vision du jeu et son pied pourrait être intéressant en plus de sa capacité à franchir.

Il lui manque un peu d'expérience qu'il va acquérir avec du temps de jeu cette année.

#459 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 12:07

pour qu'il puisse progresser,il faut que azema prenne le risque de le titulariser plus souvent!

On a même risquer de l'embaucher ,Clermont ne peut pas se permettre d'avoir un ouvreur N°2 ,par contre il peut avoir deux ouvreur du même niveau ,même d'un style différent.

Fernandez avec un peut de métier il sera différent et voir meilleur que Camille,si ce dernier se blésse on n'aura pas le choix de la faire jouer,Il faut vite le mettre a l'aise ,d'abord ne dit on pas Clermont Fernand aise.

#460 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 12:41

C'est un futur crack. A quoi on le voit ? Son attitude balle en main : tête haute face au jeu. Ça ça ne s'acquiert pas, le reste c'est du travail. Si c'est un bosseur il va tout exploser.
  • Silhouette et Spadone aiment ceci

#461 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 13:09

C'est un futur crack. A quoi on le voit ? Son attitude balle en main : tête haute face au jeu. Ça ça ne s'acquiert pas, le reste c'est du travail. Si c'est un bosseur il va tout exploser.

J'espère qu'il le deviendra mais avoir la tête haute face au jeu ne fait pas de toi forcément un futur crack.

#462 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 14:24

J'espère qu'il le deviendra mais avoir la tête haute face au jeu ne fait pas de toi forcément un futur crack.

La ou je suis d'accord avec zebdomes, c'est que ce genre d'attitude (tete haute, avec l'impression / la volonte de toujours controler son jeu) est quelque chose d'extremement difficile a acquerir. Donc quand c'est "inne" (ou en tout cas deja present chez un jeune), c'est clairement un gros plus pour lui.

• cetotomatos aime ceci

#463 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 18:16

Vrai, mais être ouvreur en mattant des pompes fait de toi à coup sûr une truffe. Maintenant il faut qu'il bosse et qu'il joue.
  • cetotomatos aime ceci

#464 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 08 septembre 2016 - 18:21

C'est clair qu'il a une élégance naturelle et une classe balle en main folle.

Après Hugo n'a pas tort. Quade Cooper avait des dispositions similaires mais avec son laisser aller depuis 5 ans c'est tout sauf un joueur de rugby.

#465 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 18:36

C'est clair qu'il a une élégance naturelle et une classe balle en main folle.

Après Hugo n'a pas tort. Quade Cooper avait des dispositions similaires mais avec son laisser aller depuis 5 ans c'est tout sauf un joueur de rugby.

C'est certain ! A mon avis, il a tout pour réussir surtout qu'il va avoir, par obligation ( 2 seuls ouvreurs ) du temps de jeu !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users