Jump to content

Photo

FERNANDEZ Patricio

• Please log in to reply
1871 replies to this topic

#661 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 12:32 PM

ça s'est peut-être effacé avec le temps, mais il y avait quand même une grosse rancœur à une époque entre lui et la fédé.

Après, en 2021, il aura 25-26 ans, ça vaut probablement le coup pour lui de rester ici et de devenir excellent pour ensuite rentrer et être indiscutable que de rentrer trop tôt et ne pas être au max.

• twiX and Rémy63 like this

#662 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,946 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 12:58 PM

A l'ouverture chez les Pumas, tu as :

- Sanchez qui a 28 ans.

- Hernandez qui doit avoir 34 ans

- Iglesias qui doit avoir 28 ans, et qui franchement, n'a pas un niveau exceptionnel

Autant jusqu'à la prochaine coupe du monde, ils devraient sans doute rester avec ces deux ouvreurs (hernandez devrait arrêter avant), autant après, ils n'auront plus personne et j'ignore si leur réservoir est important...donc, à moins qu'un nouveau talent n'éclose, je doute que sa fédération ne fasse pas le forcing...ou un compromis pour le coup, vu l'antécédent qui existe entre Pato et sa fédération.

J'ai trouvé les deux ouvreurs des Pumitas, Santiago Mare et Domingo Miotti, mais je n'ai pas la moindre idée de leur potentiel en comparaison avec Pato.

• casquette and xdderf63 like this

#663 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 01 November 2016 - 19:01 PM

http://www.sports-au...l_12135960.html

#664 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,415 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 19:02 PM

Après le boulot avec Camille LOPEZ qui (dixit X.SADOURNY : "Qu'est ce que tu m'as inventé là", article dans l'Equipe il y a qqs semaines) tenait son ballon de la mauvaise main avant de taper, Xavier Sadourny à l'air d'avoir fait du bon boulot avec Patricio également...

SPORT AUVERGNE

Fernandez : « J'ai un geste plus naturel »

Patricio Fernandez l'assure lui-même. Il se sent « plus fort et mieux physiquement que la saison dernière ». Et cela se ressent sur le terrain. Ce dimanche, à Brive, il a été le grand artisan de la victoire clermontoise (16-40), avec notamment deux essais à la clé. Mais l'ouvreur argentin a surtout brillé dans le jeu au pied, un secteur auquel il accorde une attention toute particulière. 

Dimanche vous avez inscrit 30 des 40 points de votre équipe, en signant notamment un 100% dans vos tirs au but. C'est bon pour la confiance ?

« Oui, pour moi c'est ça qui qui compte le plus. Je n'avais pas été très précis lors des matches précédents. Là, je me suis bien senti et ça a payé. C'est bien. »

Outre cette réussite dans les tirs au but, vous avez également été parfait dans le jeu au pied. On sent que vous avez franchi un palier dans ce domaine... Comment expliquer une telle progression ?

« Je travaille tous les jours avec Xavier Sadourny pour m'améliorer ça, gommer les petites erreurs Il me reste encore beaucoup de travail, mais je sens que je progresse. Et puis en début de saison, j'avais une petite douleur aux adducteurs. Du coup, j'ai voulu changer un peu mon geste pour ne plus ressentir la douleur. J'essayais de taper plus droit, mais je manquais de précision. Là, je ne ressens plus rien. Je suis donc revenu à un geste plus naturel et je suis plus efficace. »

Travaillez-vous votre jeu au pied quotidiennement ?

« Non, pas tous les jours sinon je ressens quelques douleurs, mais j'essaie de taper le plus souvent possible. »

Morgan Parra est également un excellent buteur. C'est important de côtoyer de tels joueurs ? 

« Morgan ou Camille (Lopez) sont d'excellents joueurs. Nous, les jeunes, on leur demande tout le temps des conseils, on les voit travailler au quotidien, on voit leur manière de taper, de faire des passes. C'est donc plus facile pour nous d'appliquer ça sur le terrain. »

#665 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2016 - 17:57 PM

Article sur Fernandez sur RR. Il donne un élément de réponse concernant sa prolongation.
Il dit, je cite : Clermont est Une ville Bcp plus petite mais je me suis habitué. J'espère rester ici plus longtemps
  • Uderzo, pieremanuel and Yosky like this

#666 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,415 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2016 - 18:24 PM

Article sur Fernandez sur RR. Il donne un élément de réponse concernant sa prolongation.
Il dit, je cite : Clermont est Une ville Bcp plus petite mais je me suis habitué. J'espère rester ici un peu plus longtemps

#667 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2016 - 18:47 PM

merci !

+1

#668 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 November 2016 - 18:50 PM

Il dit, je cite : Clermont est Une ville Bcp plus petite mais je me suis habitué. J'espère rester ici plus longtemps

Il va falloir boucler ce dossier assez rapidement afin que, le cas échéant, le club puisse se retourner.

Je serais pas surpris que ce soit calé (prolongation ou pas) d'ici la fin de l'année.

• clum likes this

#669 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2016 - 21:09 PM

Bon il a déjà l'intention de rester un peu, on avance.

#670 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2016 - 09:56 AM

Je pense qu'il peut faire plier la fédé à savoir rester à l'asm et jouer en sélection.

Avec un peu d'intelligence c'est je pense possible : la fédé ne compte par sur lui pour les tests de novembre, il est laissé au repos en début de saison européenne et joue le rugby championship et dans la mesure du possible les test de juin, en gros on décale son début de saison en club à Octobre.

• clum likes this

#671 clum

clum

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2016 - 16:23 PM

encore une grosse marge de progression pour ce joueur, si le staff fait bien le job on aura un joueur d'exception !!! Il faut qu'il joue les gros matchs

#672 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2016 - 18:25 PM

Si seulement il avait pu jouer les 10 dernières minutes de la demie contre les infiltrés du 92.

#673 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 05 November 2016 - 18:29 PM

Si seulement il avait pu jouer les 10 dernières minutes de la demie contre les infiltrés du 92.

Bah il pouvait il était pas blessé...

#674 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 05 November 2016 - 22:00 PM

déchirure cuisse pour Pato