Aller au contenu

Photo

FERNANDEZ Patricio

• Veuillez vous connecter pour répondre
1871 réponses à ce sujet

#751 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 300 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 11:53

On doit recruter. Avec la nouvelle convention, il est possible qu'on joue 5 matchs sans 10 de métier (Lopez en EDF, Fernandez blesse). Je défends très souvent le club, mais sur le poste de 10, ils se sont plantés, en ne remplaçant pas James par un vrai 10. Enfin bref, on refera pas l'histoire.

En espérant que Parra ne soit pas appelé en EDF ... (et pourtant, je suis tres fier de voir nos joueurs en bleu, mais là ...)

Là, on touche les limites d'un autisme assumé !

En ne voulant pas remplacer James (peut être pour ne pas se contre dire...?) on est le cul à l'air.

Manquerait plus que Parra se pète...

#752 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 janvier 2017 - 11:56

Bah, c'est de la faute à pas de chance. Deux ouvreurs plus un polyvalent, ça parait pas déconnant. Surtout que Lopez ne faisait pas partie des plans en edf.

Reste a voir si le club cherchera une solution avec un joueur supplémentaire. S'il y en de bon niveau prêt à faire une pige.

#753 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 11:57

ouais il dépannera, mais il ne me semble vraiment pas à l'aise...(assez logique), je ressens un peu "de je le fais mais j'en ai pas envie"... sa différence d'attitude entre son entrée en 10, et son retour en 9 à Toulouse était flagrant...

Quitte à tester, autant faire avec Toeava, le soucis, c'est le jeu au pied... ce ne sera pas mirobolant...

On le savait (JML on attend ton tweet... :innocent: ) ... maintenant faut juste croiser les doigts pour Lopez... car Janvier/Févier/Mars, c'est pas la meilleure période pour ne pas se blesser... et vu le programme qu'il va se taper...bonne chance à lui...

• bazooka aime ceci

#754 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 11:59

Je me disais : avec le départ de Stanley et probablement celui de Rougerie l'an prochain, ne pourrait on pas chercher recruter un 10/12 susceptible d’être prolongé en cas de bonnes performances ? Il renforcerait le poste d'ouvreur dès cette année et pourrait alterner entre 10 et 12 l'an prochain. Cela fiabiliserait les deux postes tout en laissant de la place pour des jeunes comme Penaud et Fernandez.

#755 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 12:10

Je me disais : avec le départ de Stanley et probablement celui de Rougerie l'an prochain, ne pourrait on pas chercher recruter un 10/12 susceptible dêtre prolongé en cas de bonnes performances ? Il renforcerait le poste d'ouvreur dès cette année et pourrait alterner entre 10 et 12 l'an prochain. Cela fiabiliserait les deux postes tout en laissant de la place pour des jeunes comme Penaud et Fernandez.

+1. Les squads de Super Rugby ont été annoncés, à voir si on pourrait pas trouver un autre "Fritz Lee", non conservé par les Chiefs a l'époque.

et en espoirs Fantalon, aucun des ouvreurs actuels ne peut dépanner une vingtaine de minutes ???

Franchement, non. Defrance est pour moi loin du haut niveau, et est hyper irrégulier, surtout au pied. Et Hervouet ne joue que sa première saison, et n'est pas du tout pret ... On ne pourra pas se tourner vers les Espoirs cette fois-ci.
  • cocotte 63 aime ceci

#756 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 12:27

je ne serais pas étonné qu'on ait un joueur supplémentaire dans la manche pret a arriver rapidement .
le depart de gear et la liberation de sa masse salariale ne sont surement pas un hasard
  • wilthom aime ceci

#757 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 12:45

On va enfin voir Toeava à balle réelle et peut être même dès dimanche ..... ?

#758 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 12:58

Il y a quand même plus de chance de pêter un joueur à un poste quand on a que 2 joueurs pour ce poste.

Forcément ça tourne moins et le titulaire non blessé enchaine des matchs de 80min. 

Donc très risqué.

Quand les absences de BARDY, CONCORIET, JEDRASIAK passe quasi inaperçu les blessures de ULUGIA et FERNANDEZ font mal

A voir qui peut prendre le poste maintenant

Pour moi j'aimerais voir Spedding, qui est un 10 de formation, qui a une bonne passe et un bon pied (il a déjà joué en 10 au Michelin ... avec Brive)

#759 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 13:07

On doit recruter. Avec la nouvelle convention, il est possible qu'on joue 5 matchs sans 10 de métier (Lopez en EDF, Fernandez blesse). Je défends très souvent le club, mais sur le poste de 10, ils se sont plantés, en ne remplaçant pas James par un vrai 10. Enfin bref, on refera pas l'histoire.

En espérant que Parra ne soit pas appelé en EDF ... (et pourtant, je suis tres fier de voir nos joueurs en bleu, mais là ...)

Lopez ne prendra part aux stages qu'avec l'accord de son club puisqu'il ne fait pas parti de la liste élite
Maintenant, pendant 8 semaines on a 5 matchs. Les 3 premiers sont à gagner et Lopez aurait sûrement été titulaire (sauf blessure). Le déplacement à bordeaux en championnat est anecdotique et 15j Apres il y a la réception de Bayonne je crois. Et sans vouloir manquer de respect aux bayonnais on peut envisager une victoire sans 10 de métier

#760 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 13:09

Comme tu dis, on ne refera pas l'histoire. On ne pouvait ni préjuger des blessures, ni du retour en grâce de Lopez en EDF.

Et puis, le club ne manque de pas solution, entre les polyvalences internes et la possibilité de recruter.

• cocotte 63 aime ceci

#761 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 13:16

je ne serais pas étonné qu'on ait un joueur supplémentaire dans la manche pret a arriver rapidement .
le depart de gear et la liberation de sa masse salariale ne sont surement pas un hasard

...surtout que le club avait prévu l'indisponibilité de Fernandez !   :D

• brockette aime ceci

#762 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 13:45

:D  :D  :D

Pour le coup notre situation réelle est moins drôle !

#763 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 13:58

Lopez ne prendra part aux stages qu'avec l'accord de son club puisqu'il ne fait pas parti de la liste élite

Je ne vois pas le club refuser ça au joueur ...

#764 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 janvier 2017 - 14:34

La c'est vraiment la grosse poisse ! Mais quand on a que 2 ouvreurs dont un en equipe de France c'est prévisible.
Lopez va devoir enchaîner et risque d'être cramé en fin de saison si par chance il échappe à une blessure.

Je me demande qui de Parra, Spedding ou Toeava est le plus crédible en 10

Parra ensuite Spedding enfin Toeava.

#765 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 14:41

Parra ensuite Spedding enfin Toeava.

Je mettrais Toeava avant Spedding. Il a une réelle aisance balle en main, joue avec une grande décontraction devant la défense et a une qualité de passe au-dessus de la moyenne. Son jeu au pied est bon également, long en tout cas. Il a fini le match à ce poste contre Toulouse.

Spedding est meilleur avec de l'espace à mon avis, d'où le fait qu'il ait explosé en 15 au plus haut niveau et non en 10 où il avait commencé.

• twiX et Vynce aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users