Aller au contenu


Photo

FERNANDEZ Patricio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1871 réponses à ce sujet

#856 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 31 mars 2017 - 13:08

 

Même point de vue que toi, avec en prime une info qui précise qu'il a effectué un gros travail de renforcement musculaire pour éviter une rechute.

C'est la moindre des choses.



#857 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 mars 2017 - 13:50

 
Même point de vue que toi, avec en prime une info qui précise qu'il a effectué un gros travail de renforcement musculaire pour éviter une rechute.


renforcement musculaire c'est bien, mais rien ne vaut le terrain.

#858 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 31 mars 2017 - 16:40

L'heure approche, pourvu que ça tienne !



#859 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 12:36

Allez Pato, en espérant que les pépins physiques te laissent tranquille

 

Article dans l'Equipe du jour à ce sujet.

 

Extrait : 

 

"J'ai besoin d'oublier cette période de 3 mois où j'ai passé bcp de tps avec les kiné et préparateurs physiques. Je suis vraiment impatient de revenir et prendre du plaisir avec cette équipe"

La blessure lui a coupé la route, à Toulouse début janvier. La cuisse gauche(lésion musculaire), encore elle, comme à l'automne. La rechute.

"Il avait déjà beaucoup travaillé physiquement l'année dernière, explique son coach Franck Azéma. Il avait besoin de rééquilibrer sa masse musculaire, il était plus vulnérable sur les ischios (côté gauche). Ces trois mois d'absence lui ont servi à se renforcer et à se protéger pour la suite de sa carrière. C'était un choix de le prendre très jeune avec nous et qu 'il travaille fort avec nous. Il n 'a que vingt-deux ans. Ce qui était frustrant pour lui, c'est qu'il s'est blessé à un moment où il aurait dû avoir beaucoup de temps de jeu, Camille (Lopez) étant en sélection. »

« Il a montré beaucoup de choses, il en a encore à apprendre », convient Azéma qui lui a donné une belle preuve de confiance en ne recrutant pas un autre ouvreur quand BrockJames a mis les voiles vers La Rochelle.

Aujourd'hui, l'ASM possède deux gros calibres en 10 dont le point commun est qu'ils sont gauchers. En ont-ils d'autres ? « Ce sont deux joueurs complètement différents, admet Azéma.

Déjà, dans la morphologie. Mais aussi sur la façon d'attaquer la ligne même si, dernièrement, Camille « breake » encore plus. Grâce à sa puissance, Pato gagne pas mal ses un contre un. Il est grand (1,92 m), il passe facilement les bras, il fait cent kilos (Lopez me-sure1,75 m et pèse 87 kg). Mais il a besoin d'enchaîner pour trouver encore plus d'automatismes. » Malgré son jeune âge, Fernandez dégage une grande sérénité. Il est déjà très tourné vers l'organisation globale tout en prenant beaucoup d'initiatives individuelles.

« À vingt-deux ans, il est le patron, dit son coach. Il est en avance. Il a de l'autorité sur le groupe. C'est un garçon qui a du caractère. Il en faut pour partir loin de sa famille (le joueur arrive à Clermont en février 201 5) ; il en faut aussi pour assumer les contraintes que cela engendre avec la sélection argentine. »

« La défense n 'est pas une lacune chez Pato, certifie Azéma. Il va vite, il a un bon changement de rythme parce qu'il est puissant. »

Avec Fernandez, c'est aussi l'assurance de voir les ballons partir au loin. « Il a le jeu au pied le plus long du club, assure le coach. Il a beaucoup d'aisance, il ne force pas son pied. On est proche du don. Il est très précis dans les tirs au but; pas besoin d'y passer des heures. Selon que c'est Camille ou Patricio, on ne va pas changer notre identité de jeu. Mais c est important qu 'ils ne jouent pas par mimétisme. Chacun a ses qualités et doit apporter une influence différente. C'est bien d'avoir ce côté imprévisible. »


  • JB 03, Baba Yaga, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#860 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 15:18

FORZA PATO !



#861 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 avril 2017 - 08:38

Ben y'a pas eu de Patron, mais bien du Pataud Fernandez

Un peu coup de pied long mais imprécis

 

De ce point de vue là, Fernandez a bcp à faire car on ne surprend personne dans le jeu en jouant tous les ballons à la main. Il faut alterner sinon c'est le 9 ou le 12 qui doivent se servir du pied et la ça devient un problème avec les joueurs d'hier...



#862 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 09 avril 2017 - 10:05

Match de reprise après une longue absence...



#863 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2017 - 11:11

A mon sens, il a joué trop perso, comme Penaud, d'ailleurs.

Pas étonnant, 2 jeunes qui avaient des choses à prouver.

Hélas c'est un sport collectif!


  • DIAS aime ceci

#864 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 avril 2017 - 12:32

Il n'avait pas joué depuis sa reprise et démarrer par une titularisation avec une équipe apathique, ça ne doit pas aider. Sans nier ses erreurs ou ses progrès à réaliser, il ne fallait pas attendre beaucoup de sa part hier soir. Avec davantage de rythme, les bons réflexes devraient vite revenir.


  • titoune aime ceci

#865 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 322 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Veyre-monton beach

Posté 09 avril 2017 - 12:40

A mon sens, il a joué trop perso, comme Penaud, d'ailleurs.
Pas étonnant, 2 jeunes qui avaient des choses à prouver.
Hélas c'est un sport collectif!


Oui, mais les 2 jeunes ont tenté et ça c'est plaisant. Ils ont tenté sans réussite mais ça passera la prochaine fois.

#866 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 09 avril 2017 - 12:46

Il n'avait pas joué depuis sa reprise et démarrer par une titularisation avec une équipe apathique, ça ne doit pas aider. Sans nier ses erreurs ou ses progrès à réaliser, il ne fallait pas attendre beaucoup de sa part hier soir. Avec davantage de rythme, les bons réflexes devraient vite revenir.

 

Je partage.



#867 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2017 - 15:44

On sent clairement le joueur talentueux, bon hier ce fut parfois compliqué, mais avec la perf discutable des gros , difficile de briller, sur un match de reprise.

Je lui ferait aisément enchaîner face au FCG. 


  • cetotomatos aime ceci

#868 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 avril 2017 - 15:49

Pato a un sacré coup de pied, mais ça manque de précision face aux perches ! A mon sens, il devrait se concentrer un peu plus et ça devrait être payant ; hier il laisse 8 points en route...



#869 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 avril 2017 - 20:11

Bon on l'a enfin vu au centre notre Puma, même si c'était cours et surtout défensif, il a fait le boulot et c'est une vrai chance qu'on a avec lui sur le banc, frais et dispo, polyvalent 10, 12, 15

5 plaquages réussis 

Je me referais le match pour voir son placement par rapport à Penaud et à Lopez pour voir si on peut éventuellement lui voir un avenir comme je le pense;

Mais pas ce soir, savourons !!!

 

Nota : j'aurais préféré que ce soit lui qui tente la pénalité, je trouve Spedding de plus en plus loin des poteaux sur ses tentatives. 

A mon avis Fernandez bosse plus que lui ce point du poste



#870 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 avril 2017 - 20:14

On voyait que l'association avec Penaud avait été peu travaillée a priori car les montées défensives etaient souvent en pointe par l'un ou l'autre.


  • Silhouette aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users