Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#2581 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,420 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 16:40 PM

C'est ce qui se passe en NFL par exemple: pour eviter les "fausses" blessures pour casser le rythme du jeu, tout joueur qui fait appel au soigneur doit sortir et louper au moins le jeu suivant (parfois plus). On pourrait tout a fait imaginer un systeme similaire ou tout joueur qui fait appel au soigneur doit sortir du terrain pour au moins 2 minutes, et ne rentre qu'au premier arret de jeu apres les 2 minutes. Je pense que ca en calmerait pas mal. 

L'autre jour entre Wardi et Dupont, je dis pas qu'il n'y a pas faute. Mais Dupont (qui se relève immédiatement je dois dire pour attraper l'autre au cou) n'a rien.
Moala réclame la vidéo et l'obtient

S'il sait que Dupont sort 10 minutes pour protocole, il fermera un peu plus sa gueule et laissera les arbitres arbitrer...

D'ailleurs Dupont dit à la fin du match "je préfère réagir que de rester au sol et simuler"
Bel hommage à certains de ses confrères

Je veux bien qu'on mette des rouges pour des contact
Mais enfin quand ces contacts sont accidentels, maladroit, non dangereux, je vois pas la cohérence à mettre des rouges
Qui seront ensuite compensés par un arbitrage plus favorable pour la suite du match pour l'équipe à 14...

#2582 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,993 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 17:26 PM

« Je déteste les joueurs qui essayent de marchander avec les arbitres. » dit Arthur dans un interview ce matin dans La Montagne

Si on emploie ces termes et ce vocabulaire , on peut saluer l’artiste, l’homme « vêtu de lin blanc et de probité candide » et on peut lui donner le diplôme de gendre idéal.

Changeons un peu de vocabulaire : « Je déteste les capitaines qui parlent à l’arbitre, essayent de créer avec lui un climat de confiance et de bonne intelligence et de lui faire voir les choses sous un angle qu’il n’a pas forcément vu par lui-même ».  

Peut-on aussi dire ça ?

L'arbitre est censé connaître le jeu. Je suis du même avis qu'ITURRIA, il ne s'agit pas d'un climat de confiance. D'ailleurs pourquoi il serait nécessaire d'établir un climat de confiance?

Les arbitres auraient-ils plus confiance dans les Racing?

#2583 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,055 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 19:57 PM

Mêmes problèmes outre manche...world rugby doit absolument remettre du sens et de l'ordre.Screenshot_20221031-185352-272~2.png
  • xdderf63 likes this

#2584 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 20:22 PM

Le fais pleinement confiance au vice président de World Rugby pour remettre les choses dans l'ordre dans le rugby.

• Silhouette, Bad Zé, xdderf63 and 1 other like this

#2585 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,496 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 20:58 PM

Mêmes problèmes outre manche...world rugby doit absolument remettre du sens et de l'ordre.attachicon.gifScreenshot_20221031-185352-272~2.png

… ben c’est Barnes qui percute un joueur lol

Le commentaire dit qu’il aurait dû s’infliger un carton

ça me rappelle un match au Michelin, contre le SF je crois, ou un visiteur avait pris une godasse dans la gueule à proximité du passage de Cudmore. Le Guillemin de service (en plus je crois que c’était vraiment lui) était en mode « ouh lala les images pourraient être implacables pour Cudmore » (sous entendu 52 semaines mini)

Et le ralenti montra que c’est un parisien qui avait savaté involontairement l’autre. Si ça avait été un adversaire… ç’aurait été la même logique alakon que Raynal. Par l’absurde donc, mettant son coéquipier en danger, si on ne veut pas savoir si c’est volontaire ou pas, on l’expulse

#2586 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 06:02 AM

Moins radical pour moi : je les envoi direct en protocole commotion 10 minutes

Iturria mérite un rouge pour son agression ? L'agressé va subir le protocole commotion
Delaporte n'était pas bien ? il a finit le match alors que Castres à faire rentrer et re-rentrer 2 troisième ligne sur la fin de match (Nakarawa et Raisuque) mais Delaporte est resté sur le terrain

Idée parfaite bordel
  • jm12 and xdderf63 like this

#2587 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 08:58 AM

En matière de sécurité, je suis pour l'application stricte des consignes. La tête, c'est rouge d'office. derrière une commission de discipline exemplaire apprécie et sanctionne.

- Oui, mais alors les matchs vont se finir à 10 contre 12 !!!!!!

- OK. Alors on crée un carton orange, 20'. Carton orange s'il y a doute entre les arbitres. Et derrière, toujours une commission exemplaire pour juger.

- C'est complétement déconnant.

- Probablement, sinon ça aurait déjà été fait.

#2588 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,059 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 09:26 AM

L'autre jour entre Wardi et Dupont, je dis pas qu'il n'y a pas faute. Mais Dupont (qui se relève immédiatement je dois dire pour attraper l'autre au cou) n'a rien.
Moala réclame la vidéo et l'obtient

S'il sait que Dupont sort 10 minutes pour protocole, il fermera un peu plus sa gueule et laissera les arbitres arbitrer...

D'ailleurs Dupont dit à la fin du match "je préfère réagir que de rester au sol et simuler"
Bel hommage à certains de ses confrères

Je veux bien qu'on mette des rouges pour des contact
Mais enfin quand ces contacts sont accidentels, maladroit, non dangereux, je vois pas la cohérence à mettre des rouges
Qui seront ensuite compensés par un arbitrage plus favorable pour la suite du match pour l'équipe à 14...

D'ailleurs la LNR et ou la FFR ne pourraient pas demander que les coachs se la bouclent en bord de touche?

Les vociférations des uns et des autres en bord de touche style P .Mignoni sont gonflantes , pénibles , comme Mola Travers et maintenant F Azéma qui s'y file....tiens Urios a baissé d'un ton : bravo !

D 'accord avec toi avec le protocole systématique sur ce genre de phase !

• el landeno likes this

#2589 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,730 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 13:47 PM

D'ailleurs la LNR et ou la FFR ne pourraient pas demander que les coachs se la bouclent en bord de touche?

Les vociférations des uns et des autres en bord de touche style P .Mignoni sont gonflantes , pénibles , comme Mola Travers et maintenant F Azéma qui s'y file....tiens Urios a baissé d'un ton : bravo !

D 'accord avec toi avec le protocole systématique sur ce genre de phase !

il faudrait aussi interdire au réalisateur de rediffuser des actions tant que celles ci ne sont pas finies si l'arbitre et l'arbitre vidéo ne l'ont pas demandé

charge à la commission de discipline de rectifier après s'il s'agit d'un mauvais geste

de plus en plus j'ai l'impression que ce sont le commentateurs qui arbitrent

• JB 03, Toorop, wallis and 4 others like this

#2590 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,420 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 14:54 PM

il faudrait aussi interdire au réalisateur de rediffuser des actions tant que celles ci ne sont pas finies si l'arbitre et l'arbitre vidéo ne l'ont pas demandé

charge à la commission de discipline de rectifier après s'il s'agit d'un mauvais geste

+ 1

Oui entièrement d'accord

Surtout aucune diffusion dans le stade

En tribune, tu as 2 analystes qui décortiquent tout donc pas de diffusion non plus sur la chaine 

La déontologie imposerait quand même ce genre de chose

Que le diffuseur fasse le score c'est quand même inadmissible 

VIDEO : plein de lucidité, M. Ruiz se déjuge grâce... au ralenti dans l'écran géant du stade !

La vidéo, une véritable arme dans le rugby, qui dépend parfois... des réalisateurs, comme l'explique Fred Godard.

"C'est ma faute." Les mots sont d'Alexandre Ruiz, visage bien connu des pelouses du Top 14. Retour en arrière. L'arbitre est nommé pour le choc de la 22ème journée de Top 14 entre le Racing 92 et Montpellier. Ce jour-là, les Franciliens s'imposent 26 à 25 dans un match à suspense entre deux équipes qui luttent pour la qualification en phases finales. 

Une action est passée presque inaperçue : elle prouve pourtant l'intelligence et la lucidité de M. Ruiz. On joue la 65ème minute quand Finn Russell joue un petit coup de pied rasant. Bismarck Du Plessis contre, et s'empare du cuir en deux temps : l'arbitre siffle en-avant. Le talonneur sud-africain se plaint. Y a-t-il eu une consigne dans l'oreillette de M. Ruiz ? Toujours est-il que ce dernier, devant le ralenti passé sur les écrans géants du stade, va se déjuger... et rendre finalement le ballon au MHR.

Laurent Travers a réagi, via le Midol :

C'est très bien. Cela nous a été défavorables, mais voilà des décisions qui peuvent éviter aux matchs de basculer sur des petites erreurs à grandes conséquences. Je l'applaudis pour sa réactivité.

La vidéo, une véritable arme ? Dans Télérama, Fred Godard, réalisateur pour France Télévisions, ne s'en cache pas. Il avouait fin janvier : 

Quand l'arbitre vidéo revoit une séquence, c'est moi qui lui propose différents angles. Est-ce que parfois, je peux oublier un axe ? Il faut que je fasse attention... (sourire) Un Anglais supporte les Anglais, un Français supporte les Français... Il m'est arrivé, en Coupe d'Europe, de ne pas montrer un coup donné par un joueur de Castres dans une mêlée. Le joueur aurait pu être expulsé. [...] L'arbitre m'a demandé l'image... Ah ! Je ne l'avais pas. Si j'avais été anglais, je l'aurais eue. Sur un autre match, à Toulon, j'ai pu considérer qu'un essai était valable dans l'esprit. J'ai peut-être oublié un angle, c'est possible... [...] Mais bon, on essaie d'être objectif parce que maintenant on est observés. Il y a quinze ans, c'était plus libre.

• el landeno likes this

#2591 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,420 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 15:19 PM

En top 14 les arbitres auraient dit ; "c'est pas la tête, c'est la nuque..."

#2592 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,665 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 16:16 PM

Mille fois oui.

Faut dire que le réalisateur il a aussi la pression de son employeur qui a déjà prévu le débat, les réactions d'après match et les reportages.

Alors si ca ne tourne pas comme prévu, patatras !

Ca devient la foire des "Euh... oui bon voilà"

#2593 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,565 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 16:37 PM

En top 14 les arbitres auraient dit ; "c'est pas la tête, c'est la nuque..."

Ils auraient meme rien dit du tout, c'est le genre de deblayage qu'on voit 15 fois par matchs en Top 14 sans meme que ce soit revu a la video  :wacko:

Va vraiment falloir faire quelque chose pour harmoniser tout ca, parce que ca en devient ridicule cette loterie de l'arbitrage

#2594 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,524 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 18:10 PM

Ils auraient meme rien dit du tout, c'est le genre de deblayage qu'on voit 15 fois par matchs en Top 14 sans meme que ce soit revu a la video  :wacko:

Va vraiment falloir faire quelque chose pour harmoniser tout ca, parce que ca en devient ridicule cette loterie de l'arbitrage

A partir du moment où les sanctions tombe les 3/4 du temps sur les mêmes équipe, c’est plus une loterie…..

• Y&B likes this

#2595 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,420 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 18:21 PM

Mille fois oui.

Faut dire que le réalisateur il a aussi la pression de son employeur qui a déjà prévu le débat, les réactions d'après match et les reportages.

Alors si ca ne tourne pas comme prévu, patatras !

Ca devient la foire des "Euh... oui bon voilà"

Guilhem Garrigues : "il faut dire que Clermont n'est pas verni sur ce type d'arbitrage"

Les autres lourds et la rieuse : "ouhla Guilhem va nous sortir une stat de la mort, là..."

Guilhem Garrigues : "non mais c'est toutefois l'impression que ça donne..."

Les autres lourds et la rieuse : "Non mais c'est qu'il mordrait en plus, t'as joué au rugby Guilhem au moins, non ? alors...?"

Guilhem : "oui un peu à Montauban quand j'étais..."

Les autres lourds et la rieuse : "A Montauban, a ben on comprend pourquoi ils sont plus en Top14, ah ah ah ah ah ah ah ah ..."

Guilhem : "heu oui, désolé..." 

• Eria and Patator like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users