Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#331 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,503 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 16:44 PM

franchement si dans 1 an il faut faire un choix entre Iturria et reconduire VdM quelque soit le niveau de celui ci à la fin de la saison 2017, j'espère que le choix se portera sur Iturria.

Rien contre VdM (pas comme d'autres :D ) mais il faut favoriser l'éclosion de ce type de jeune joueur français.

C'est évident que ce sera la voie à suivre...

#332 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 22:23 PM

Ce jeune a quelque chose clairement... :innocent: un chouia de physique en plus... et ça va le faire pour lui... je vous rappelle que Jedraziak a passé quasi deux ans à se construire une caisse avant d'éclater à l'insu de son plein gré... Iturria a un an de moins... un physique moins massif au départ que Paulo... donc ça va venir très vite...le seul truc pour le contrarier chez nous, c'est l'effectif très talentueux et très nombreux à ses postes de prédilection...

Aucun doute qu'il fera carrière en tout cas...

Bon alors moi je pense qu'il est très bien comme il est, mobile, technique, puissant et que ça ne sert à rien de vouloir en faire un golgoth qui aurait des bras trop gros pour faire une passe et un cul trop lourd pour rattraper Lesgourgues. Il ne recule pas, on a gagné des mêlées avec lui à 7 contre 8, il met des secoués à Bastareaud, excusez du peu. Bref laissons le comme ça et qu'il exprime son talent le plus possible, lui au moins sait tenir un ballon...
  • twiX, Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos and 1 other like this

#333 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 22:40 PM

Iturria a plus joué à ce stade de la compétition que Jedrasiak l'an dernier. Je le trouve toujours convaincant lors de ses apparitions. Bref, le staff lui laisse le temps et lui donne aussi confiance. C'est plutôt bien. A ce poste, tu morfles quand même sévère donc il faut aussi le préserver. Niveau musculature, je suis du même avis que tramp !

#334 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 22:46 PM

Il a une evolution à la jedrasiak,
Azema et gibbs l ont incorporé petit a petit et il commence comme le paulo a grapiller.
De toutes façon quand tu es bon tu peux esperer jouer quand tu es tres bon et bien a toi de te rendre incontournable...
Il me plait vraiment et azema donne beaucoup plus sa chance aux jeunes qui percent(raka, yato)
Iturria va entré dans la rotation et si sur une feuille de match cela tourne entre vahaa Paulo et iturria cela fera bien plaisir pour l avenir et le niveau sera sacrément révélé

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#335 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 23:38 PM

Ce qui prouve qu'il faut faire jouer les jeunes....Encore une fois!

Ce genre de matchs ca te donne une expérience de fou!!

On devient bon en jouant!

#336 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,503 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2016 - 07:47 AM

Bon alors moi je pense qu'il est très bien comme il est, mobile, technique, puissant et que ça ne sert à rien de vouloir en faire un golgoth qui aurait des bras trop gros pour faire une passe et un cul trop lourd pour rattraper Lesgourgues. Il ne recule pas, on a gagné des mêlées avec lui à 7 contre 8, il met des secoués à Bastareaud, excusez du peu. Bref laissons le comme ça et qu'il exprime son talent le plus possible, lui au moins sait tenir un ballon...

La caisse physique ce n'est juste pour avoir des gros bras et gros cul, c'est aussi pour un mec de 2 mètres, avoir le renforcement musculaire nécessaire à l’enchaînement des matchs et l’enchaînement des impacts... Iturria a un profil fin, moins massif que Paulo, et si, on veut qu'il dure, il faut aussi que malgré toutes ces excellentes qualités rugbystiques, il puisse suivre le rythme et l’enchaînement du Top 14, ainsi que la rudesse du championnat...

je veux pas en faire un clone de l'ami Gunther... ne transforme pas mes propos... :P

#337 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 16 April 2016 - 23:19 PM

Encore une belle entrée à son actif.

• Gibbs likes this

#338 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2016 - 23:26 PM

Il a apporté énormément à son entrée.

#339 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2016 - 23:27 PM

Encore une belle entrée à son actif.

Carrément ! On a pu admirer ses mains sur l'essai de Nakai ! Très présent dans les rucks au début et puis ensuite dans le jeu où il est allé se chercher des ballons à jouer. Et puis ça découpe au plaquage !

Sans vouloir faire mon Christian Jean-Pierre, je suis fan !
  • Silhouette, Sushi and titoune like this

#340 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 April 2016 - 23:30 PM

J'ai vraiment hâte de le voir avec un temps de jeu encore plus conséquent l'an prochain, il est systématiquement intéressant dans ses rentrées.

Avec Vahaa, Jedrasiak et lui, on peut dire que l'ASM oeuvre pour le renouveau du poste en France...

#341 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,652 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2016 - 01:20 AM

L'asm oeuvre pour le renouveau des deuxièmes barres en France,hélas Bru à des peaux de bananes devant les yeux quand il regarde un match de Vahaa...Bon on pourra toujours leur prêter Jed et Itturia 😁

#342 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2016 - 15:14 PM

Je ne sais pas s'il jouera les phases finales, mais si le staff compte en priorité sur les autres, il pourrait être intéressant que Bru le sélectionne pour la tournée en Argentine (plutôt que de prendre des seconds couteaux de 25 ans, et l'ASM pourrait donner son accord), ce sera l'occasion de le faire progresser face à ce qui se fait de mieux.

#343 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2016 - 15:18 PM

Je ne sais pas s'il jouera les phases finales, mais si le staff compte en priorité sur les autres, il pourrait être intéressant que Bru le sélectionne pour la tournée en Argentine (plutôt que de prendre des seconds couteaux de 25 ans, et l'ASM pourrait donner son accord), ce sera l'occasion de le faire progresser face à ce qui se fait de mieux.

Faudrait peut-être donner, avant, leur chance à d'autres deuxièmes lignes qui jouent régulièrement dans d'autres clubs, non ?

#344 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2016 - 15:46 PM

Bon je vais encore me faire des amis .... Mais j'aimerai bien voir Iturriia sur un ou deux matchs, maintenant la saison prochaine en flanker...  :devil:    :eclipse:        :panpan:

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#345 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2016 - 17:10 PM

Faudrait peut-être donner, avant, leur chance à d'autres deuxièmes lignes qui jouent régulièrement dans d'autres clubs, non ?

Lesquels ? Si on ne peut pas prendre les joueurs des 6 équipes qualifiés, je ne vois pas trop qui prendre. Bien sur, on peut sélectionner de bons joueurs comme Metz ou Demotte, mais ces joueurs n'ont quasiment aucune chance de porter le maillot bleu par la suite, du fait qu'ils ont le mème age que des Jedrasiak, Vahaa, Flanquart ou Taofifenua. Personnellement, je préfère prendre des jeunes très prometteurs, mais bien sur chacun son opinion.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users