Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#421 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,260 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 August 2016 - 12:20 PM

Lui, s'il ne se fait pas manger par les petits cochons .... Il va aller très très loin.

J'aime bien ce profil de 2eme ligne, plus discret que Paulo mais pas moins efficace au contraire.

Vu sa constitution il doit faire assez mal au contact.

#422 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 18 August 2016 - 13:04 PM

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE PINE A CON FAITES LE JOUER BORDEL DE MERDE DE TAS DE CONS DE CHIASSE VOUS M EMMERDEZ AVEC VOS SUD AF

j'en peux plus de lire des articles sur lui,

mais je retiens quand même  " je ne vois pas jouer en EDF en ayant joué 10 fois 10mn avant"

• Jesus Hans Hubert Vorme and cetotomatos like this

#423 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2016 - 13:05 PM

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE PINE A CON FAITES LE JOUER BORDEL DE MERDE DE TAS DE CONS DE CHIASSE VOUS M EMMERDEZ AVEC VOS SUD AF

mais je retiens quand même  " je ne vois pas jouer en EDF en ayant joué 10 fois 10mn avant"

:o

• Loulou likes this

#424 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,255 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2016 - 22:25 PM

retallick en France il jouerait encore avec les espoirs...
Mais entièrement d'accord, il faut qu'il joue
  • Loulou likes this

#425 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2016 - 08:21 AM

ça fait plaisir de voir que même sans sans peser 130kg on peut arriver au top niveau!

une bonne technique peut remplacer les kilo!

#426 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 August 2016 - 08:31 AM

ça fait plaisir de voir que même sans sans peser 130kg on peut arriver au top niveau!

une bonne technique peut remplacer les kilo!

Il est plus facile de faire progresser un joueur physiquement que rugbystiquement.

Si on peut tendre à faire progresser physiquement nos meilleurs jeunes rugbymen (en termes de skills) plutôt que de faire progresser rugbystiquement nos meilleurs athlètes (ce qui est déjà plus le cas depuis quelques années), je pense que la formation française s'apercevra qu'elle n'est pas si à la ramasse que les prétendants à la FFR veulent nous le faire croire.

• RCV06 and jm12 like this

#427 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2016 - 11:25 AM

Place aux jeunes !!

#428 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2016 - 12:11 PM

Places aux joueurs de pianos plutôt qu'aux déménageurs !!!

#429 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2016 - 13:44 PM

Il est plus facile de faire progresser un joueur physiquement que rugbystiquement.

Si on peut tendre à faire progresser physiquement nos meilleurs jeunes rugbymen (en termes de skills) plutôt que de faire progresser rugbystiquement nos meilleurs athlètes (ce qui est déjà plus le cas depuis quelques années), je pense que la formation française s'apercevra qu'elle n'est pas si à la ramasse que les prétendants à la FFR veulent nous le faire croire.

Quand on voit ce qu'est devenu Perry Baker à 7, on se dit quand même que faire d'un athlète un joueur de rugby est également possible. Mais on est pas loin de l'exception qui confirmerait la règle.

#430 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,457 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2016 - 14:41 PM

Pas convaincu par ca (malheureusement). Il y a toute une partie du physique qui est hereditaire, ou plutot chaque individu herite d'un potentiel physique qu'il est tres difficile de depasser. Donc je suis pas sur du tout qu'on va bientot sortir du "allons chercher les meilleurs athletes, et mettons les le plus tot possible au rugby"

#431 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2016 - 14:52 PM

Quand on voit ce qu'est devenu Perry Baker à 7, on se dit quand même que faire d'un athlète un joueur de rugby est également possible. Mais on est pas loin de l'exception qui confirmerait la règle.

Le 7 c'est pas du rugby :innocent:

#432 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 August 2016 - 14:54 PM

Pas convaincu par ca (malheureusement). Il y a toute une partie du physique qui est hereditaire, ou plutot chaque individu herite d'un potentiel physique qu'il est tres difficile de depasser. Donc je suis pas sur du tout qu'on va bientot sortir du "allons chercher les meilleurs athletes, et mettons les le plus tot possible au rugby"

Vu les mecs qu'ont sort aujourd'hui incapables de jouer un 2 vs 1 ou de faire une passe en pleine course, pour faire un bon rugbyman pro, il vaut mieux partir d'un mec doué rugbystiquement et d'en faire un athlète que l'inverse.

Exemple : Picamoles vs Vunipola.

• cetotomatos and FanTalon 63 like this

#433 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,457 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2016 - 15:40 PM

Vu les mecs qu'ont sort aujourd'hui incapables de jouer un 2 vs 1 ou de faire une passe en pleine course, pour faire un bon rugbyman pro, il vaut mieux partir d'un mec doué rugbystiquement et d'en faire un athlète que l'inverse.

J'espere vraiment que ca se verifiera et que l'avenir sera effectivement fait de joueurs qui sont bons rugbystiquement et a qui on donne l'encadrement necessaire pour avoir le foncier necessaire a faire 80 minutes de haut niveau !

#434 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2016 - 16:50 PM

Iturria associé à flipper, t'as une seconde ligne complémentaire.

Après le poids est une chose, la puissance une autre.

#435 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,287 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2016 - 16:55 PM

C'est en effet une bien belle deuxième ligne sur le papier, la puissance et le vice de VDM avec l'intelligence et l'athlétisme d'Iturria. En outre, VDM est un joueur très expérimenté qui pourra faire progresser Arthur sur le terrain. Avec la puissance de Timani en fin de match, ça me semble être une très bonne combinaison pour ce déplacement.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users