Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#991 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,982 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 June 2017 - 09:25 AM

Allez...ça commence...pas de décision de joker médical...car les pistes ne sont pas nombreuses à cette époque de l 'année...

Argument déjà entendu...voilà pourquoi par exemple en 10, le recrutement d 'un 10/12 me paraissait quasi incontournable....qu 'est ce que se sera en pleine saison alors si le besoin se fait sentir ?

Perso , je vote pour la sécurité" et l 'anticipation...plus que le bidouillage de dernière minute dans l 'urgence avec l 'éternel refrain des pistes peu nombreuses ou "de faire, le nombre..." argument que je reçois là tout à fait.....bonnes raisons pour anticiper et se prémunir....diriger, c 'est prévoir non ?

Pour ITURRIA, là, c 'est un peu différent, il y a vraiment accumulation de pépins en deuxième ligne ajouté à la suspension de FVDM!

#992 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,593 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2017 - 12:56 PM

Quand est-ce qu'on a le calendrier détaillé de la saison prochaine? Car si on reçoit le Stade Français à la 1ere journée avant d'aller à Agen à la 2e et de recevoir Oyo à la 3e, on peut estimer que le bricolage peut suffire, d'autant plus qu'on n'est pas non plus à poil complet (Timani + Jedrasiak, Gerondeau et les 2 jeunes sur le banc, retour de Vahaa d'ici la 5e journée). 

Et même dans l'absolu, ça reste un sport co, et on s'est toujours débrouillé pour remplacer un mec blessé. Je ne suis franchement pas hyper partisan de prendre un mec en août pour le libérer en octobre (car c'est bien de cela dont il s'agit). Si Vahaa s'était fait les croisés la donne serait différente.

#993 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,698 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2017 - 12:59 PM

Quand est-ce qu'on a le calendrier détaillé de la saison prochaine? Car si on reçoit le Stade Français à la 1ere journée avant d'aller à Agen à la 2e et de recevoir Oyo à la 3e, on peut estimer que le bricolage peut suffire, d'autant plus qu'on n'est pas non plus à poil complet (Timani + Jedrasiak, Gerondeau et les 2 jeunes sur le banc, retour de Vahaa d'ici la 5e journée). 

Et même dans l'absolu, ça reste un sport co, et on s'est toujours débrouillé pour remplacer un mec blessé. Je ne suis franchement pas hyper partisan de prendre un mec en août pour le libérer en octobre (car c'est bien de cela dont il s'agit). Si Vahaa s'était fait les croisés la donne serait différente.

je préférerais jouer des équipes comme Toulon, le Racing ou Castres, que des Agen ou Oyonnax, qui vont être beaucoup plus prêts pour le début de saison.

#994 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,867 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2017 - 15:24 PM

Allez...ça commence...pas de décision de joker médical...car les pistes ne sont pas nombreuses à cette époque de l 'année...

Argument déjà entendu...voilà pourquoi par exemple en 10, le recrutement d 'un 10/12 me paraissait quasi incontournable....qu 'est ce que se sera en pleine saison alors si le besoin se fait sentir ?

Perso , je vote pour la sécurité" et l 'anticipation...plus que le bidouillage de dernière minute dans l 'urgence avec l 'éternel refrain des pistes peu nombreuses ou "de faire, le nombre..." argument que je reçois là tout à fait.....bonnes raisons pour anticiper et se prémunir....diriger, c 'est prévoir non ?

Pour ITURRIA, là, c 'est un peu différent, il y a vraiment accumulation de pépins en deuxième ligne ajouté à la suspension de FVDM!

Pour ma part, je vote pôur faire confiance au staff, qui me semble-t-il, est le mieux placé pour savoir s'il faut recruter à tout prix, ou au contraire, s'appuyer sur des jeunes qu'ils estiment au niveau...l'on peut bien dire trop léger, trop jeune, trop blond, il n'empêche que l'on ne sait guère de chose sur leur qualité et leur capacité réelle à assurer une intérim dans le groupe pro pour quelques matchs...

Possibilité aussi avec Yato et Gérondeau de dépanner sur un match ou deux...donc bon...je gage que si la possibilité d'un joker médical existe, pour un joueur qui apporte une plus valus à l'équipe durant cette période, le staff n'hésitera pas, mais que dans le cas contraire, il s'appuiera sur la jeunesse, qui ne saura que progresser de cette confrontation au plus haut niveau...

je préférerais jouer des équipes comme Toulon, le Racing ou Castres, que des Agen ou Oyonnax, qui vont être beaucoup plus prêts pour le début de saison.

ça par contre, c'est souvent vrai, les gros sont en général davantage prenable en début de saison...mais ceci s'avère moins vrai au fil des saisons qui passent, et l'on se rend compte que l'enchaînement, le niveau d'exigences, la violence des matchs, les cadences, fait que tous les gros ont à un moment un coup de moins bien aussi pendant la saison où ils sont prenables...

#995 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,054 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2017 - 16:23 PM

c'est pas forcement le bon poste pour poser les questions,Timani sera t'il de retour ?, combien de joker médical vat 'il falloir pour débuter la saison ?,par ce que Tachle Watchou serait libre ! non?

#996 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,514 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2017 - 16:47 PM

cette année ont a 7 semaine de préparation, comparé au 4 a 5 habituel , donc nous aussi ont sera beaucoup plus prêt.....

#997 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2017 - 06:50 AM

#998 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 June 2017 - 08:41 AM

Remonte un peu avant de reporter.

#999 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,622 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2017 - 09:12 AM

Les deuxièmes lignes Clermontois recherche plus l'espace et les évitements que les trois-quart Toulonnais,tout est dit.....

#1000 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2017 - 12:13 PM

Remonte un peu avant de reporter.

Désolé j'avais pas vu , quelle catastrophe . Ta remarques est c'est vrai bien plus utile dans le sujet que mon duplicata de vidéo . Mais promis je ferai attention la prochaine fois .

Itturia .. un des seul deuxième ligne que les blacks vont nous envier .

#1001 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2017 - 09:10 AM

J'espère voir barjaud  en equipe premiere avec les blessure .

Ce mec la est une perle . Je le trouve encore plus technique balle en main que itturia .

Il est moins raide dans ses transmissions que ce soit en touche ou dans le jeu .

J'ai jamais vu autant d'habilité chez un joueur . il me tarde de le voir .

De plus quand il plaque  , il fait pas semblant ca claque !

#1002 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2017 - 11:58 AM

Fait partie de la short list pour être désigné révélation de la saison, aux côtés de Dupont et Penaud lors de la 14e nuit du rugby

#1003 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,160 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2017 - 19:09 PM

SPORT AUVERGNE (à basculer peut être dans le sujet COMMOTION ?)

Interrogé ce mercredi sur sa convalescence et son opération à l'épaule, Arthur Iturria s'est dit impatient de reprendre la compétition, même s'il se montre prudent sur sa date de reprise en raison d'une dernière saison où son corps a beaucoup souffert.

Exemple parfait de la réussite de la formation de l'ASM ces dernières années, Arthur Iturria était présent ce mercredi à l'inauguration du tout nouveau centre de formation du club auvergnat qu'il partage avec le Clermont Foot. L'occasion d'évoquer avec le deuxième-ligne son état de santé, lui qui se remet d'une blessure à l'épaule contractée en finale du Top 14 contre Toulon. Opéré le 22 juin dernier, le joueur de 23 ans en avait pour « entre quatre et six mois » de convalescence et estime être plutôt sur la fourchette basse. « Je pense pouvoir reprendre en novembre. Tout va de mieux en mieux en tout cas », a confié Iturria qui ne compte pas se précipiter pour autant : « Il faut que je me prépare et je me remette en forme pour arriver prêt pour cette deuxième partie de saison. C'est bien pour moi de me régénérer, de me reposer, parce que j'ai eu pas mal de petits soucis la saison dernière, avec des commotions notamment. C'était donc important de me faire une bonne carapace pour faire une bonne deuxième partie de saison. »

S'il se montre aussi prudent, c'est que la pépite clermontoise dit avoir beaucoup appris de sa première saison complète au plus haut niveau et l'exigence que cela implique au niveau de son corps. « L'année dernière, ça allait bien pour moi sur les premiers matches. Sur les derniers, notamment après la Coupe d'Europe, ça a été plus compliqué. J'ai joué un peu sur une patte et j'étais fatigué. J'y ai laissé des plumes, avec des commotions notamment. Si c'était à refaire, je referais peut-être certaines choses différemment. Même si c'était très beau de faire deux finales à mon âge et qu'on a gagné un titre, j'aurais aussi préféré être dans un meilleur état de santé cet été et être apte pour le début de saison. Maintenant, il faut que je pense aussi à ma santé. »

Et quand on lui parle des nouvelles règles envisagées pour lutter contre les commotions, le Basque préfère faire passer un message aux allures de cri d'alarme : « C'est bien beau tout ça mais personne ne parle vraiment d'un truc : les plages de récupération et le nombre de matches qu'on a dans la saison. Pour moi, beaucoup de commotions sont liés à ça. Quand tu as des joueurs qui font presque 30 matches, dont des tests internationaux, c'est compliqué d'arriver en forme en fin de saison. C'est compliqué de rester autant précis sur les plaquages par exemple. Or, c'est sur ces phases-là qu'on a des commotions. Si le joueur et le docteur sont vigilants et qu'on a des calendriers un peu moins denses à l'avenir, avec des plages de récupération plus importantes, on évitera pas mal de soucis de santé. Mais bon, pour le faire comprendre aux gens "plus haut", il va falloir en parler, en parler et en parler... »

• JB 03 and Silhouette like this

#1004 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,236 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2017 - 19:23 PM

Analyse très juste sur le calendrier et les commotions je trouve

#1005 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,444 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2017 - 20:13 PM

Analyse très juste sur le calendrier et les commotions je trouve

A son age, c'est epatant. Vraiment impressionant, sur le terrain et en dehors du terrain. A l'ASM de bien le gerer pour qu'on puisse en tirer le meilleur dans les matchs de fin de saison !

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users