Je pense, que l'urgence concernant ce joueur, c'est de se pencher sur ces commotions à répétition, le rugby c'est bien, la vie c'est mieux!

ITURRIA Arthur
Posted 03 April 2018 - 20:49 PM
Je pense, que l'urgence concernant ce joueur, c'est de se pencher sur ces commotions à répétition, le rugby c'est bien, la vie c'est mieux!
en évitant les tables déjà
Posted 04 April 2018 - 10:14 AM
Iturria a un profil très intéressant mais qui peut aussi le desservir. Un peu limite niveau puissance pour être au top en 2nde ligne et pas forcément le profil idéal pour jouer 3ème ligne.
- ELSAZOAM likes this
Posted 04 April 2018 - 10:35 AM
Iturria a un profil très intéressant mais qui peut aussi le desservir. Un peu limite niveau puissance pour être au top en 2nde ligne et pas forcément le profil idéal pour jouer 3ème ligne.
Quel poste en troisième ligne ? Ce n'est pas la même chose d'être flancker et 8 ni d'être côté ouvert ou pas. 3ème ligne puissant, coureur avec une belle technique de passe et donc plutôt côté ouvert avec en plus la capacité à prendre des balles en touche et sur les renvois, je pense qu'il peut faire très mal le garçon.
- zimbawe likes this
Posted 04 April 2018 - 10:40 AM
Quel poste en troisième ligne ? Ce n'est pas la même chose d'être flancker et 8 ni d'être côté ouvert ou pas. 3ème ligne puissant, coureur avec une belle technique de passe et donc plutôt côté ouvert avec en plus la capacité à prendre des balles en touche et sur les renvois, je pense qu'il peut faire très mal le garçon.
et tu rajoutes qu il sait tout faire, si il est pas au placage il est la tete dans le ruck , c est un gros porteur de balle qui a la capacité de faire jouer derriere lui avec une technique tres au dessus du lot , il a 3 poumons , il est tres bon en touche
il a sa place en 3eme ligne , perso je le vois bien detroner Chouly , il a un peu le meme profil , mais en mieux , et encore bcp de temps pour progresser !
avec yato et lee , ca a de la gueule , et si t as besoin d un gros 6 physique t as Cancoriet pour faire des piges
- Vynce, Jicé and Pâquerette like this
Posted 04 April 2018 - 10:45 AM
Oui c'est sûr. Ce qui m'étonne est qu'il n'ait pas été lancé à ce poste. Pour l'instant, les coachs l'ont toujours vu plutôt comme un 2nde ligne.
Posted 04 April 2018 - 10:49 AM
Oui c'est sûr. Ce qui m'étonne est qu'il n' est pas été lancé à ce poste. Pour l'instant, les coachs l'ont toujours vu plutôt comme un 2nde ligne.
Je pense que ça saturait tellement en troisième ligne que son changement n'a pas été réalisé. Mais je pense que c'est clairement un troisième ligne, seconde latte, c'est trop physique pour lui, il va y laisser la santé !
Posted 04 April 2018 - 12:43 PM
en edf -20, il me semble qu'il jouait 7 pendant que son capitaine Jedresiak jouait 5.
Posted 04 April 2018 - 12:52 PM
en edf -20, il me semble qu'il jouait 7 pendant que son capitaine Jedresiak jouait 5.
Non ... en EDF-20 il a toujors joué deuxième ligne ...
Mais il y a eu une saison en Espoirs où il a beaucoup pkus joué en 6 qu'en 2ème ligne car il y avait Jedraziak et Granouillet en deuxième barre.
Je crois (mais je ne suis pas sûr à 100%) que c'est la saison où les Espoirs ont été champions avec Audebert comme coach en chef.
Posted 04 April 2018 - 12:55 PM
- Rémy63 likes this
Posted 04 April 2018 - 12:58 PM
Je trouve quil a le même profil qu un super joueur de l Ulster iain henderson. Le gars, deuxième ligne à la base a été plutôt repositionné en 3 ième ligne aile. A méditer pour sa reconversion peut être.
il rejoue 2nde latte, y compris en équipe d'Irlande.
Posted 04 April 2018 - 12:59 PM
j'aime beaucoup Henderson, et O'Mahony aussi... un des deux m'irait bien
Posted 04 April 2018 - 14:33 PM
Il a joué effectivement 6 en Espoirs, je le voyais bien passer pro en 6 ou 7.
sur l'embouteillage en 3e ligne, c'est surement une des raisons qui l'ont fixé dans la cage.
Mais là en flanker, avec Kole et Gerondeau poussés dehors, Chouly qui peine à revenir.
Posted 04 April 2018 - 15:48 PM
Il a joué effectivement 6 en Espoirs, je le voyais bien passer pro en 6 ou 7.
sur l'embouteillage en 3e ligne, c'est surement une des raisons qui l'ont fixé dans la cage.
Mais là en flanker, avec Kole et Gerondeau poussés dehors, Chouly qui peine à revenir.
Apres, changer de poste comme ca en pro, ca se prepare, et malheureusement je pense que le staff n'a pas eu beaucoup de temps sur ces 18 derniers mois pour faire ce type de travail. En revanche, profiter des 4 mois a venir pour faire cette transition et lui donner la possibilite de postuler a la fois en 2nde ligne et en 6, ca pourrait etre malin..
Posted 04 April 2018 - 17:19 PM
Superbe joueur qui a ce qu'il faut pour se convertir en flanker. Il perdra moins d'énergie dans les mélées et à ferrailler au près et pourra se concentrer sur la défense, la touche et faire des différences (offloads notamment) dans le jeu courant. Forza Arthur
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users