Aller au contenu

Photo

SANGA Enzo

• Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#61 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2015 - 13:03

Enzo Sanga , c'est de la graine de champion , il lui

reste beaucoup à apprendre ce qui est normal à son

age . 

Mais le club tient une véritable pépite , j'espère qu'on

puisse le garder trés longtemps .

Une grosse bouffée de fraicheur , de vivacité 

Désolé de refroidir les ardeurs de certains... Parra au même âge était un véritable pépite et jouait déjà en EDF... Il est encore jeune et à bcp de progrès à faire et seule une véritable pépite pourrait passer devant Parra et Rado...

• Frédéric58, Salvator et titoune aiment ceci

#62 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 09:59

Désolé de refroidir les ardeurs de certains... Parra au même âge était un véritable pépite et jouait déjà en EDF... Il est encore jeune et à bcp de progrès à faire et seule une véritable pépite pourrait passer devant Parra et Rado...

Être en Edf à 19 ne prouve absolument pas la valeur du joueur à 25 ans.

La preuve pour Parra...

Sanga a des qualités, qui collent bien au jeu de l'ASM, je pense que pour le moment, on pourrait se limiter à cela. Mais si la chance lui sourit, comme c'est un gros bosseur, il pourrait avoir une très belle carrière. Et par pitié qu'il ne se mette pas à buter !

• cetotomatos aime ceci

#63 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 11:16

La preuve pour Parra...

Sanga a des qualités, qui collent bien au jeu de l'ASM, je pense que pour le moment, on pourrait se limiter à cela. Mais si la chance lui sourit, comme c'est un gros bosseur, il pourrait avoir une très belle carrière. Et par pitié qu'il ne se mette pas à buter !

Il butte depuis l'âge de 15 ans. Et c'est un excellent buteur. Il les mets de 50 mètres sans forcer.
  • cetotomatos aime ceci

#64 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 885 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 15:36

Il butte depuis l'âge de 15 ans. Et c'est un excellent buteur. Il les mets de 50 mètres sans forcer.

Sérieux ???

On aurait pu lui  donner le but Vendredi au 3eme échec de Camille histoire de le soulager.

#65 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 15:46

La preuve pour Parra...

Donc il faut arrêter de parler de "pépite"... ok c'est un très bon jeune joeur... mais il n'est pas devant un Parra ou un Rado...

#66 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 août 2015 - 15:50

Limite s'il bosse et parvient à ce niveau dans trois-quatre ans je préfère ça à une explosion à la Parra qui depuis 4 ans sauf exceptions trop rares est au mieux moyen et semble se reposer sur son potentiel de jeunesse.

#67 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 16:01

Donc il faut arrêter de parler de "pépite"... ok c'est un très bon jeune joeur... mais il n'est pas devant un Parra ou un Rado...

Je suis d accord avec toi , et savoir  RAISON  GARDER ........

Laissons le tranquille et on verra bien s il continue de progresser;  pour le moment , on se calme car il y a, et c est normal, encore un peu de boulot meme si le gamin ASSURE ! ! !

Commencer a parler de pepite me parait completement premature mais j ai bien aime sa prise d initiative face aux poteaux..apres je prefere ne rien dire , il faut le faire jouer c est certain car il montre des choses fort interessantes.

Deja apparaitre au poste de n°9 en top 14, a l ASM, je trouve que c est une bien belle performance.....     et plus si affinites......En tout cas bravo a ENZO, car pas facile l histoire a 19 ans..bravo!

• titoune aime ceci

#68 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 16:06

On peut éviter effectivement de le mettre dans la catégorie des génies. Ou alors dans celle des génies du boulot.

Et dans ce sport pro, être un bourreau de travail comme lui, c'est une grande marche de franchie.

#69 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 16:53

Très bon éjecteur, mais manque encore d'alternance.

• Eria aime ceci

#70 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 19:15

Rado a 150 matchs avec l'ASM et il se faisait systématiquement pourrir sur ce forum jusqu'à l'an dernier, quand il a pu enfin enchaîné les matchs.

Sanga a 2 matchs avec les pros, j'espère qu'il ne subira pas le même traitement.

Perso qu'il soit n°1, 2 ou 3, je m'en tape complètement. Il est dispo, pas les autres et il dépanne pluôt bien.

• Frédéric58 aime ceci

#71 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 482 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2015 - 08:07

Sanga ne se fait pas pourrir, il a fait deux matchs sérieux.

Plus rapide que Parra et Rado au soutien, ne prend pas encore beaucoup d'initiatives mais est-ce anormal?

• cetotomatos aime ceci

#72 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2015 - 08:35

Il s'est plutôt bien débrouillé pour ses deux premiers matchs en top 14 surtout que la blessure de Rado l'a tout de suite plongé dans le grand bain. En plus de ça il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et c'est un bosseur. Maintenant il faut qu'il continue comme ça. 

#73 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 385 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2015 - 13:41

On avait tous peur de la pénurie au poste de 9 en ce début de saison ("rédhibitoire" © Julien), et le fait est que l'on a 10 points. Je crois que c'est la stat à retenir. On doit pouvoir dire qu'à défaut d'être qualifiable de "magique" au bout de 2 matchs, il est loin d'être un maillon faible. C'est déjà bien.

• twiX aime ceci

#74 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2015 - 21:47

Rado a 150 matchs avec l'ASM et il se faisait systématiquement pourrir sur ce forum jusqu'à l'an dernier, quand il a pu enfin enchaîné les matchs.

Sanga a 2 matchs avec les pros, j'espère qu'il ne subira pas le même traitement.

Perso qu'il soit n°1, 2 ou 3, je m'en tape complètement. Il est dispo, pas les autres et il dépanne pluôt bien

Il faut reconnaitre que Rado n'a pas fait q des bons matchs l'année dernière. C'est un bon joueur qui a pu démontrer que l'ASM peut compter sur lui en l'absence de Parra (qui est surpayé par rapport à son niveau des saisons précédentes et en attendant de voir celle en cour)...

Sanga a fait 2 bons match mais je n'ai rien vu non plus qui me permette de dire qu'il s'agit d'une pépitte... un Benoit Pauillaugue au même âge me semble meilleur...

• jm12 aime ceci

#75 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 951 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2015 - 09:01

Très bon éjecteur, mais manque encore d'alternance.

Laisson le grandir,semble manquer d'insolence,de vista ,mais ça viendra.

Casssang semble plus opportuniste,dommage qu'on ne le vois plus 

• cetotomatos et jm12 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users