Aller au contenu


Photo

[Après Match] ASM - Grenoble


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
278 réponses à ce sujet

#91 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 août 2015 - 22:42

Notamment un très bon jeu d'occupation.

 

Correct/assez bon mais certainement pas très bon. Surtout vu le peu d'occupation qu'on a fait.



#92 Stico

Stico

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 28 août 2015 - 22:43

 

3 lancers loupés sur 4 effectivement

 

c'est bien ce qu'il me semblait



#93 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 août 2015 - 22:45

je me répète mais je ne comprends pas ce que vous reprocher à Natriashvili ??

 

il a fait quoi de mieux Van Der Westhuisen ?...

 

En défense ça a été plutôt moyen et assez absent dans le jeu/soutien. Après sur les bases (touche/mêlée) ça reste solide. Il a pas été particulièrement mauvais, y a pas grand chose à reprocher mais il donne l'impression de ne pas être dans le bon tempo.



#94 Stico

Stico

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 28 août 2015 - 22:45

Moi j'aurais dis 3 touches loupées, pas forcément du au lanceur

 

mais par contre quand c'est Natriashvili qui lance et que la touche est loupée, c'est forcément de sa faute.

 

j'aime cette objectivité... :clap:



#95 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 août 2015 - 22:47

Bah y a des 10 qui m'ont déjà plus fait raler que ça... J'ai pas vu de renvois directs sur les adversaires ou en touche, de chandelles dans le vide, de coup d'envoi qui faisaient pas 10 mètres, de coup de pied rasant qui amènent un contre etc. Jeu au pied propre.

 

Laisse David tranquille veux tu. Y a un coup de pied par-dessus si Grenoble avait décidé d'écarter on était très mal. Mais comme Grenoble visiblement était venu pour travailler la défense et pas pour attaquer...



#96 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 28 août 2015 - 22:48

Bon, on retiendra surtout le résultat.

Dommage que Lopez ait loupé ses premiers coups de pieds, l'écart fait le match aurait été différent. Globalement son jeu pas transcendant mais pas la cata non plus.

La défense de Grenoble était systématiquement à la limite, jamais sanctionnée. Mais je crois qu'on s'y est mis ensuite, voyant que l'arbitre ne regardait pas.

Les lancers en touche, il y a du travail, normal avec 2 talons qui découvrent l'équipe. VDW n'a pas montré plus que Natri.

 

Gros match de Sanga, Paulo. Les 2 anglais ont beaucoup tenté.

 

Gérondeau nous coûte 2 essais (la passe sautée sur Gear et le bloc illicite sur l'essai refusé à Paulo. Sinon énorme d'activité.

 

Mention spéciale à Stanley pour ses plaquages et ses prises de balle.

 

Bardy aurait pu se faire siffler sur le plongeon, cela aurait été sévère mais avec un autre arbitre, un de ceux  qui le connaissent et le surveillent plus. En revanche quelques sacrés caramels, seul ou avec Lee.



#97 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 851 messages

Posté 28 août 2015 - 22:48

Va y avoir match entre Van der Merwe et Vahamahina pour compléter l'attelage de la 2nde ligne avec Jedrasiak.

Impressionnant ce garçon

 

Et y'a encore le Scud pour dépanner...



#98 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 28 août 2015 - 22:49

 
j'aime cette objectivité... :clap:


Quand on peut faire plaisir... ;)

#99 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 848 messages

Posté 28 août 2015 - 22:49

5 points c'est presque miraculeux ..

 n'oublions pas cette 1ère mi-temps de merde 



#100 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 28 août 2015 - 22:51

Arbitrage assez bon dans sa globalité !

Impasse arbitrale totale sur les x hors jeux de ligne de la défense grenobloise (on ne risquait quasiment pas l'inverse vu l'indigence visiteuse. Ne rien avoir à proposer de plus en début de saison face à la B locale qui se cherche ====> Poooooovre Meilleur Championnat du Monde ©.)

Je veux bien voir des matches physico physique, mais l'antijeu pour l'antijeu doit plus ramasser que ce soir. Pau a bien pris 4 jaunes à Paris, il y avait de la place pour au moins autant ce soir.

Les joueurs se permettent trop de parler et contester, l'arbitre se doit de la leur faire boucler bourdel sans forcément passer pour un flic.

#101 Stico

Stico

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 28 août 2015 - 22:51

PSA est capable de l'appeler, si un seconde pompe, se blesse  :D

Il est énorme !!!!!

P'tain ça fait des lustres que j'attendais un gars comme ça , français, en 2eme ligne.....

Sinon, sur le match en lui même

ça a été du concassage pendant 80 minutes

Sans vos fautes de mains (dû certainement à la chaleur)

Sans leurs fautes à répétition (2 jaunes à peine....)

Avec aussi un Lopez ,en dessous de tout aujourd'hui 

C'était la même addition , voir plus que la semaine dernière

 

pour Jédrasiak je suis d'accord avec toi,

faut pas s'emballer mais le gamin c'est peut-être bien de la graine de champion...

 

par contre pour ce soir je te trouve dur avec les Grenoblois et un peu tendre avec nous,

 

franchement vu nos fautes de mains, vu nos ballons perdus en touche, vu en général notre jeu poussif et perfectible, le bonus offensif est plutôt bien payé.

 

Mais bon en cette période de début de saison, avec de multiples abscences, on ne va pas faire la fine bouche et on prend goulument... :D



#102 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 28 août 2015 - 22:51

Côté "équipe chiante" , Grenoble c'est TOP Gun !! Quelle poisse cette équipe, ils ont rien montré sauf des actions d'anti jeu, je freine par ci, je freine par là, je plaque sans ballon .....bref un véritable suppositoire "anti rugby" .....bienvenu en TOP14 !!!  

C'est clair que ça nous a pas aidé et que le match a part conséquent était très haché et pas super sympa à regarder. 



#103 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 28 août 2015 - 22:54

 
Correct/assez bon mais certainement pas très bon. Surtout vu le peu d'occupation qu'on a fait.


Ça me va très bien perso. Y avait pas besoin d'occuper plus au pied, vu comme on dominait la possession et qu'on est à chier en touche.

#104 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 468 messages

Posté 28 août 2015 - 22:55

Pas sûr que le BO soit bien mérité vu les 60 premières minutes mais bon, c'est 5 bons points au final.

 

Dommage que les grenoblois se réfugient derrière l'arbitrage. Ils ne viennent presque pas dans notre camp et ont fait beaucoup de fautes dont plusieurs auraient méritées  :cartonjaune: . L'arbitre de SF - Pau de la semaine dernière les aurait laissé à 13.

 

Ceci dit, l'arbitre a été plus que correct pour son premier match, il y'a peut-être quelques erreurs mais qui n'en fait pas ?



#105 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 28 août 2015 - 22:55

 

pour Jédrasiak je suis d'accord avec toi,

faut pas s'emballer mais le gamin c'est peut-être bien de la graine de champion...

 

par contre pour ce soir je te trouve dur avec les Grenoblois et un peu tendre avec nous,

 

franchement vu nos fautes de mains, vu nos ballons perdus en touche, vu en général notre jeu poussif et perfectible, le bonus offensif est plutôt bien payé.

 

Mais bon en cette période de début de saison, avec de multiples abscences, on ne va pas faire la fine bouche et on prend goulument... :D

Ils n'ont été qu'une fois dans vos 22, quand Gear s'est fait arracher la gonfle

Et qu'ils obtiennent la pénalité du 6 à 0

Il n'y avait pas photo

Vous auriez vraiment pu râler si vous n'aviez pas obtenu le BO sur ce match

Le FCG est vraiment faible....

A part défendre vaillament, souvent à la limite, il n'y avait vraiment rien...