Xderf, ta théorie semble bien partagée au plus haut niveau.
Extrait de RR sur l'U Arena
Guy Novès.
"Un lieu créé au-delà des normes et standards pour révolutionner les émotions et les sentiments." Sur le papier, la présentation de la U Arena a de quoi enthousiasmer les 30.000 spectateurs attendus samedi soir pour le dernier test de novembre entre la France et le Japon (Pour l’instant, seulement 23.000 places auraient été vendues, ndlr). Résidence du Racing 92, la U Arena abrite un toit permanent, une pelouse synthétique posée à cinq mètres des premiers gradins et le plus grand écran géant du monde derrière les poteaux. Un décorum inhabituel pour des joueurs de rugby. "L’atmosphère est quand même particulière, souligne le sélectionneur Guy Novès. Ce n’est pas une histoire d’être emballé ou pas. Ça me paraît être un beau stade. Il n’y a aucun problème là-dessus. Après, est-ce que c’est un beau stade de rugby où les garçons vont galoper…"
" J’espère qu’on n’aura pas de problèmes de tendons, de ligaments... (Guy Novès)"
Au-delà de la magie proposée par cette enceinte à quelques encablures de la Défense, certaines interrogations restent encore en suspens. "Les appuis, c’est ce qui me… (silence). J’espère qu’on n’aura pas de problèmes de tendons, de ligaments. Chaque appui va être bloqué. Ces sportifs qui ne sont pas habitués à jouer sur ce genre de surface, j’espère qu’il n’y aura pas de problème. Prenons l’exemple des mêlées. Une mêlée sur un terrain synthétique ou sur une pelouse où les appuis glissent… quand ça ne glisse pas, cela peut mettre en danger certaines attitudes."
Je n'ai pas vu ce qui a causé la blessure de Sérin au genou.
Mais on a vu sur les mêlés que la pelouse de l'Arena est très glissante et Dupont à failli se faire le genou. Les appuis horizontaux / latéraux glissent trop à mon avis.
Par comparaison à la notre qui bloque ces appuis là.