Sauf si les règles ont changé, c'est 2-2 pour un nul, le point du nul plus celui du Bd en gros.
Les règles n'ont pas changé, je te rassure. Autant pour moi.
Posted 01 September 2015 - 10:16 AM
Sauf si les règles ont changé, c'est 2-2 pour un nul, le point du nul plus celui du Bd en gros.
Les règles n'ont pas changé, je te rassure. Autant pour moi.
Posted 01 September 2015 - 10:47 AM
Tout dépend si Oleon peut jouer ainsi que VDM. C'est la mêlée parisienne qui couine. Quesada le sorcier a très mal anticipé ce début de saison.
il a surtout pas le pognon du rct ni le centre de formation de l'asm à dispo.
Posted 01 September 2015 - 10:58 AM
il a surtout pas le pognon du rct ni le centre de formation de l'asm à dispo.
Ou l'inverse ![]()
Posted 01 September 2015 - 11:05 AM
Tout dépend si Oleon peut jouer ainsi que VDM. C'est la mêlée parisienne qui couine. Quesada le sorcier a très mal anticipé ce début de saison.
Je pense qu'il comptait sur Van der Merwe à gauche et Alo Emile à droite.
Et qu'il n'a pas été bon au recrutement de joker. Avec Slimani et Kubriashvili absents sûrs, il pouvait recruter 2 jokers, et autre chose que le Chérif.
Posted 01 September 2015 - 11:13 AM
Ou l'inverse
ben non puisque vos espoirs sont nuls.
Posted 01 September 2015 - 11:14 AM
Moins que leurs jokers CDM cela dit.
Posted 01 September 2015 - 13:01 PM
A oui, merde, j'avais oublié !
Moins que leurs jokers CDM cela dit.
L'année prochaine, nouveau chantier à Berg :
Les espoirs jokers... ![]()
Posted 01 September 2015 - 13:05 PM
A oui, merde, j'avais oublié !
L'année prochaine, nouveau chantier à Berg :
Les espoirs jokers...
Non mais reconnait que les Seuteni ou Belan sont largement au dessus de cette légion de jokers CDM venus du sud qui n'auront jamais le temps de s'adapter au top 14.
Posted 01 September 2015 - 13:36 PM
Non mais reconnait que les Seuteni ou Belan sont largement au dessus de cette légion de jokers CDM venus du sud qui n'auront jamais le temps de s'adapter au top 14.
C'est pas souvent, mais là je suis entièrement d'accord avec toi...
sans parler qu'aux niveaux des avants il y a des jeunes pas mal non plus. Quitte à prendre des branlées en ce début de saison, autant que ce soit avec nos jeunes, ils emmaganiseraient du temps de jeu au haut niveau et de l'expérience, mais bon...
Posted 01 September 2015 - 13:50 PM
sans parler qu'au
xniveauxdes avants il y a des jeunes pas mal non plus. Quitte à prendre des branlées en ce début de saison, autant que ce soit avec nos jeunes, ilsemmaganiseraientemmagasineraient du temps de jeu au haut niveau et de l'expérience, mais bon...
autant pour moi...
Posted 01 September 2015 - 13:52 PM
sans parler qu'aux niveaux des avants il y a des jeunes pas mal non plus. Quitte à prendre des branlées en ce début de saison, autant que ce soit avec nos jeunes, ils emmaganiseraient du temps de jeu au haut niveau et de l'expérience, mais bon...
certes, mais tu fais cela (certains appelent cela a tord un risque) c'est que tu as envie de les incorporer a terme a ton effectif pro, de compter sur eux pour l'avenir...et justement de voir si ils sont capable d'assumer ce role et de franchir cette marche.
la, si le RCT a cette démarche "joker", cela veut dire que soit ils jugent ne pas avoir les jeunes au niveau désiré (pourquoi est une autre question, et est ce vrai en est une autre), soit c'est un aveu qu'il ne comptent pas du tout sur eux (meme avec un potentiel niveau)
Posted 01 September 2015 - 13:54 PM
certes, mais tu fais cela (certains appelent cela a tord un risque) c'est que tu as envie de les incorporer a terme a ton effectif pro, de compter sur eux pour l'avenir...et justement de voir si ils sont capable d'assumer ce role et de franchir cette marche.
la, si le RCT a cette démarche "joker", cela veut dire que soit ils jugent ne pas avoir les jeunes au niveau désiré (pourquoi est une autre question, et est ce vrai en est une autre), soit c'est un aveu qu'il ne comptent pas du tout sur eux (meme avec un potentiel niveau)
ça serait quand même difficilement compréhensible.
Quand tu vois le match de Belan à Castres, tu es quand même en droit de te demander pourquoi il y a eu autant de jokers derrière...
Posted 01 September 2015 - 14:05 PM
Je ne sais pas quoi répondre. Au début je pensais que ces jokers allaient couvrir des éventuelles blessures de nos jeunes, mais ça ne semble pas être le cas. A moins que celà change, avec l'exemple de Belan, comme le souligne Rémy.
Posted 01 September 2015 - 14:26 PM
Je ne sais pas quoi répondre. Au début je pensais que ces jokers allaient couvrir des éventuelles blessures de nos jeunes, mais ça ne semble pas être le cas. A moins que celà change, avec l'exemple de Belan, comme le souligne Rémy.
ben on ne peut malheureusement que constater...
je reste convaincu que cette pléiades de joker ne peut pas etre efficaces du jour au lendemain.
1 ou 2 mec a intégrer, ca le fait... plus, ca devient plus compliqué.
et quand on regarde, sur le papier, les compos de ce RCT, ben y a quand meme une sacrée equipe.
mais ca joue pas ensemble (on est donc bien dans un probleme de recrutement, gestion du collectif, et pas dans une probleme absence d'internationaux)
a contrario, quand tu integre les jeunes du cru, ceux qui poussent avec l'envie de fouler un jour cette pelouse, ca décuple l'envie.
et rugbystiquement parlant, le projet de jeu etant connu par les jeunes du club, ben tu as moins de probleme
et oui, Belan fait une bonne prestation
ci dessous un extrait d'un interview de Belan cette semaine :
En deux saisons, tu n'as disputé que deux rencontres en matchs officiels. À un moment, est-ce que tu ne t'es pas dit « il faut que j'aille chercher du temps de jeu dans une formation moins huppée que Toulon, en Top 14 ou en Pro D2 » ?
Si, bien sûr. Je me pose encore la question, et certainement que l'issue, ce sera un départ. J'y ai réfléchi mais la saison dernière, j'ai été pas mal blessé pendant les ¾ du temps. Il y a eu quelques pistes pour partir en cours de saison, mais avec la blessure, ça ne s'est pas concrétisé. Cette année, j'ai hésité à faire ma dernière année de contrat (qui court jusqu'en juin 2016) mais au final, j'ai fait les matchs amicaux, j'étais remplaçant pour le premier match de l'année contre le Racing et je suis titulaire pour la seconde rencontre officielle face à Castres.
En savoir plus sur http://www.lerugbyni...K8v7p1rR0qus.99
Posted 01 September 2015 - 14:36 PM
Le gros problèmes aujourd'hui pour Toulon, c'est que :
- Les jokers sont trop nombreux et ne connaissent pas le top 14. Leur impact sera nul quelque soit leur valeur intrinsèque et ils "bouleversent" un peu le collectif par leur nombre
- Des leaders de jeu pas au niveau notamment devant (Ma'afu lui c'est encore pire mais les Tao, Smith, Ollivon, Orioli, etc...)
- Pas assez confiance en les jeunes
- Un recrutement trop CDM
Si on veut comparer avec l'ASM, dont on vante "les jeunes", la différence n'est pas du tout là. A l'ASM, pour chacun de ces points (de mon point de vu) :
- Des jokers avec parcimonie (3 jokers CDM dont un seul installé - Natriashvili, un qui est venu suite à une blessure - Bruzulier - et un qui est venu car Penaud passe le bac et ne pouvait pas assurer une préparation totale avec les pros - VuliVuli qui ne jouera qu'en cas de blessure)
- Des leaders au top (Lee, Domingo, Stanley, Roro, Bendy)
- De mon point de vu pas assez de confiance aux jeunes non plus (notamment au talon et derrière) même si Sanga a l'air de s'être bien engagé dans la brèche.
- Un recrutement de joueurs non concernés par le mondial (Strettle, Gear, Gerondeau).
Je pense que l'ASM a prévu de recruter du plus lourd l'an prochain et s'est contentée de viser des joueurs d'expérience non concernés par le mondial cette année tout en misant sur 2/3 jeunes à fort potentiel (Sanga, Jedrasiak, Iturria et Rude principalement).
Bref, pour faire plaisir à La Mecque, la colonie Super rugby de Meehan, c'est une belle connerie.
Et mine de rien, les exemples des jeunes à l'ASM, c'est une sacrée carotte pour les Simutoga, Astier, Penaud ou Nicoue qui arrivent à maturité dans 1 ou 2 ans.