Jump to content

Photo

Avant-match] ASM-UBB

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
432 replies to this topic

#151 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 08 September 2015 - 07:59 AM

de plus Cancoriet n'a pas fait une rentrée extraordinaire, il va falloir qu'il mette la tête.

un brillant observateur...
y'avait longtemps...
ça manquait !.......

#152 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,273 posts

Posted 08 September 2015 - 07:59 AM

Kotze a vécu une saison extrêmement difficile la saison dernière. Il vient de faire un très bon match, donc pour la confiance, il me semblerait intéressant de le remettre d'entrée.
J'étais à l'entraînement ouvert au public hier. Strettle a évolué au poste d'arrière une bonne partie de ce dernier, ce n'est sûrement pas aléatoire.
D'accord avec toi pour la réorganisation derrière.

Il était extrêmement fatigué, oui. Enchaîner 3 matchs de rugby, 80 minutes à chaque fois, avec l'intensité, la "violence" des impacts ect ... Je ne vois pas en quoi cela paraîtrait bizarre.
D'ailleurs, on voit très rarement des joueurs enchaîner 3-4 matchs titulaires, et faire à chaque fois les 80 minutes. Ce n'est pas sans raison ...

Le fait de le mettre arrière à l'entrainement n'est surement pas anodin, mais du coup ça ferait 4 matches d'affilée pour Strettle. A titre exceptionnel, j'aurais bien vu moi aussi Roro à l'arrière sur ce match. Et puis essayer Fernandez au plus vite, en cas de non retour de James. Ça ferait une ligne de 3/4 :
Sanga Fernandez
Planté Stanley Vulivuli Gear
Roro

#153 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts

Posted 08 September 2015 - 08:12 AM

Surtout ne pas brader ce match, au delà de la passe de 4, les joueurs se doivent de régaler les supporters et inconditionnels. Après le laborieux match contre Grenoble, une démonstration au Michelin serait la bienvenue. Confiance en FA pour nous concocter une belle potion.

#154 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 08 September 2015 - 08:21 AM

Quelqu'un me dira si je me trompe, mais il me semble que l'UBB s'est mis à la défense inversée.

Dans ce cas, ce sera intéressant de voir si nous parvenons à nous adapter, en prenant plus de profondeur, en jouant au pied, ou bien avec de bons gros mauls et du jeu au ras.

#155 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,840 posts

Posted 08 September 2015 - 09:00 AM

Quelqu'un me dira si je me trompe, mais il me semble que l'UBB s'est mis à la défense inversée.

Dans ce cas, ce sera intéressant de voir si nous parvenons à nous adapter, en prenant plus de profondeur, en jouant au pied, ou bien avec de bons gros mauls et du jeu au ras.

ou avec intervention des ailiers opposés autour du 10... ce qu'on voit déjà depuis 3 matchs.

#156 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 08 September 2015 - 09:04 AM

ou avec intervention des ailiers opposés autour du 10... ce qu'on voit déjà depuis 3 matchs.

Exact !

Ce type de défense nous a beaucoup causée de problème (et de titre) par le passé. Ce serait bien que l'on parvienne, rapidement en cours de partie, a s'adapter a ce type de défense.

#157 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts

Posted 08 September 2015 - 09:11 AM

Surtout en prenant l'axe. Avant tout l'axe.

#158 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,966 posts

Posted 08 September 2015 - 09:50 AM

c'est pas à cause de cette fameuse défense inversée que l'an dernier nous avons paumé contre eux ? ( ma mémoire de poisson rouge me fait défaut;) )

#159 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 08 September 2015 - 09:56 AM

c'est pas à cause de cette fameuse défense inversée que l'an dernier nous avons paumé contre eux ? ( ma mémoire de poisson rouge me fait défaut;) )

La plupart des équipes ont identifié qu'en mettant le paquet dans les rucks et une défense inversée, nous avions du mal a nous adapter. J'ai pas souvenir que l'UBB nous l'ai fait l'année dernière. Mais par contre, le MHR, le stade francais et biensur toulon nous jouent la plupart du temps de cette manière. Et il me semble avoir vu Bordeaux s'y mettre aussi.

#160 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,966 posts

Posted 08 September 2015 - 09:56 AM

La plupart des équipes ont identifié qu'en mettant le paquet dans les rucks et une défense inversée, nous avions du mal a nous adapter. J'ai pas souvenir que l'UBB nous l'ai fait l'année dernière. Mais par contre, le MHR, le stade francais et biensur toulon nous jouent la plupart du temps de cette manière. Et il me semble avoir vu Bordeaux s'y mettre aussi.

tu as raison ;) c'est Montpellier oups au temps pour moi

#161 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 08 September 2015 - 10:31 AM

Je crois qu'il est sorti très tôt au premier match, genre à la 50ème (le score était largement pris).

Ah oui, exact ! Merci pour la rectification !

#162 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,934 posts

Posted 08 September 2015 - 10:57 AM

comme l'Edf, depuis 2 matchs

#163 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts

Posted 08 September 2015 - 11:19 AM

Ca pourrait être bien de mettre sur le banc le jeune Allison, chacun son tour chez les jeunes, de plus Cancoriet n'a pas fait une rentrée extraordinaire, il va falloir qu'il mette la tête.

Ce n'est pas d'agressivité qu'il manque, mais de repères.

#164 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,898 posts

Posted 08 September 2015 - 11:50 AM

Ce n'est pas d'agressivité qu'il manque, mais de repères.

Il a fait une bonne première rentré en début de match après en deuxième mi temps il rentre sur un temps faible de l'Asm.

Après il récupère un ballon important dans un ruck

#165 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,269 posts

Posted 08 September 2015 - 11:55 AM

5 points à prendre avant..........l'hiver ! :P