Jump to content

Photo
- - - - -

l'arbitrage et la vidéo.

• Please log in to reply
182 replies to this topic

#166 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 11:34 AM

Mais je n'ai personnellement rien contre ce qu'a fait Serin - au contraire, j'ai déjà expliqué ailleurs que tous les capitaines/9 le font. Parra lui-même fait fréquemment la même chose, à raison.

Non, mon problème est avec Ruiz qui passe visiblement outre le protocole pour prendre sa décision d'appel à la vidéo et le justifie par "l'attitude positive" du RCT.

Pas si on se fie à ses déclarations. Après c'est une affaire de ressenti personnel........  B)

#167 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 11:47 AM

encore des contradictions chez nos arbitres, mais on a l'habitude. Vivement le captain challenge vu dans le Sud, qu'on restreigne encore ce genre de contestation. 

En l’occurrence, je ne suis pas sûr que ça eût changé grand chose - admettons que le RCT eût déjà utilisé son CC : Serin eut tout de même pu aller voir l'arbitre, lui faire part d'un "geste cynique", et l'arbitre céder et faire appel à la vidéo. Pour moi, on retrouve la même situation.

Pas si on se fie à ses déclarations. Après c'est une affaire de ressenti personnel........  B)

Certes. J'ai pour ma part du mal à y croire. Par ailleurs, j'ai particulièrement un problème avec ce passage:

"Je m'explique: avant le match, j’avais rencontré Patrice Collazo et les Toulonnais pour leur demander d'avoir un comportement beaucoup plus positif qu'à Montpellier, lors du match en retard de mardi. Collazo m'avait répondu que ce serait le cas. En réponse, je voulais aussi avoir une attitude positive vis-à-vis des joueurs."

#168 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 13:56 PM

Même Esprit de la Règle sur Twitter (qui est pourtant connu pour donner raison à l'arbitre 9 fois sur 10) est complètement halluciné en voyant l'explication de Ruiz !

En gros c'est pas tant que Ruiz revienne à la faute et à la vidéo sous la pression de Serin qui pose problème, c'est l'explication fourni.

La même situation mais avec un "oui j'ai vu la faute et mon tmo me préviendra si ça mérite plus que pénalité" aurait largement suffit.
  • George Abitbol and Buckaroo like this

#169 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2021 - 10:27 AM

Tout ca pour une faute grossière de notre seconde ligne !  :P  :P  :P  :P  :P

#170 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 02 June 2021 - 07:35 AM

https://www.planetru..._YPc51BLSxsl7cs

Pour les anglophones, dès les premières applications, on voit toute la stupidité du captain challenge...
  • Silhouette likes this

#171 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2021 - 09:44 AM

Dans ce titre il faudrait aussi rajouté l'arbitrage, la vidéo et le réalisateur !

Face à Toulon par exemple, et pourtant Serin et les Toulonnais me gonflent tant ils parlent ou sont limites, mais il y a un coup de tête de Lamerat je crois qui est répréhensible, mais allez un petit ralenti, l'arbitre qui dit vite fait y'a rien on passe à autre chose.

J'imagine sur d'autres matchs, face à d'autres équipes  :rolleyes:  ou joueurs en face ! une avalanche de ralenti pour montrer une fois, deux fois, quatre fois le geste pour finir par sortir un rouge ! ça aussi c'est un problème majeur ! qui a une influence énorme sur les matchs.

• RCV06 likes this

#172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2021 - 09:48 AM

Dans ce titre il faudrait aussi rajouté l'arbitrage, la vidéo et le réalisateur !

Face à Toulon par exemple, et pourtant Serin et les Toulonnais me gonflent tant ils parlent ou sont limites, mais il y a un coup de tête de Lamerat je crois qui est répréhensible, mais allez un petit ralenti, l'arbitre qui dit vite fait y'a rien on passe à autre chose.

J'imagine sur d'autres matchs, face à d'autres équipes  :rolleyes:  ou joueurs en face ! une avalanche de ralenti pour montrer une fois, deux fois, quatre fois le geste pour finir par sorti un rouge ! ça aussi c'est un problème majeur ! qui a une influence énorme sur les matchs.

Tout à fait, les réalisateurs ont le pouvoir de forcer la main des arbitres pour un recours a la vidéo en insistant ou pas sur les ralentis de certaines actions et ça m agace au plus haut point car c'est injuste.

• Patator likes this

#173 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2021 - 12:13 PM

Tout à fait, les réalisateurs ont le pouvoir de forcer la main des arbitres pour un recours a la vidéo en insistant ou pas sur les ralentis de certaines actions et ça m agace au plus haut point car c'est injuste.

Un réalisateur de France TV avait ainsi expliqué candidement dans un entretien qu'il lui arrivait de choisir les images lors des matchs de l'Equipe de France, afin de faire pencher la balance en faveur de celle-ci. Je crois qu'il se nomme Fred Godart/Godard (aucun lien, fils unique). George y a fait allusion il y a peu. C'est celui qui fait en permanence des gros plans sur la pleine lune ou des pigeons. Un peu comme si on avait confié la réalisation à l'adolescent de American Beauty. Les médias anglophones se plaignent constamment de sa réalisation, il avoue être malhonnête et filme davantage des oiseaux que les joueurs, mais il est encore en place...

• cocotte 63, RCV06 and George Abitbol like this

#174 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,113 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2021 - 13:12 PM

Pour en avoir plusieurs fois discuté avec Sami Chatti, réalisateur qui bosse pour Canal et qui vit à Clermont, c'est en effet un problème majeur. Fred Godard a assumé son chauvinisme dans cette itw mais il n'est évidemment pas le seul à "choisir" une action ou à "insister" sur un fait de jeu
Tout le charme de la vidéo

#175 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2021 - 14:32 PM

Pour en avoir plusieurs fois discuté avec Sami Chatti, réalisateur qui bosse pour Canal et qui vit à Clermont, c'est en effet un problème majeur. Fred Godard a assumé son chauvinisme dans cette itw mais il n'est évidemment pas le seul à "choisir" une action ou à "insister" sur un fait de jeu
Tout le charme de la vidéo

Oui, certainement. Et pas qu'en France. En revanche, il a, à ma connaissance, été le seul suffisamment con pour l'avouer ! Et au moins, Sami Chatti ne se prend pas pour John Woo, à constamment filmer des pigeons.

Peut-être faudrait-il rapprocher l'arbitre vidéo de la caravane de réalisation ? Ou bien s'y trouve-t-il déjà ?

#176 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2021 - 21:18 PM

Y’a pas carton rouge pour cette main involontaire , surtout dans un match amical bordel .

#177 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2021 - 21:40 PM

Y’a pas carton rouge pour cette main involontaire , surtout dans un match amical bordel .

Main involontaire? Match amical? Je pense que tu te trompes de sport.

Si tu veux voir une "main involontaire" dans "un match amical" au rugby, il y a ça :

(je ne m'en lasserai jamais...)

#178 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,979 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2021 - 22:38 PM

Hoooooo merci je dormirai d’un sommeil de hyène repu !

#179 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2021 - 23:18 PM

Hoooooo merci je dormirai d’un sommeil de hyène repu !

Bon, bin allez, une petite pour bien se réveiller en rigolant comme une hyène !   :D

#180 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,979 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2021 - 09:02 AM

Ça marche moins bien , moins de tête à claques au mètre carré sans doute .

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users