Aller au contenu


Photo

Groupe B : AFRIQUE DU SUD - ECOSSE - JAPON - SAMOA - USA


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
938 réponses à ce sujet

#391 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 116 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:17

Les samouraïs se sont fait hara-kiri!

Pas vraiment en fait, Eddy Jones avait fait tourner une partie de l'effectif, et rien ne dit que les ecossais vont facilement batter les SudAf et Samoans, tout est encore possible pour les japonais dans cette poule !



#392 Jonathan

Jonathan

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 156 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:18

Tout le monde s'est emballé pour le Japon mais ca reste une équipe du niveau de la Roumanie, de la Georgie ou des Tonga.

C'est surtout les Boks qui ont été ridicules contre les japonnais.

 

On a souligné, à juste titre, la victoire des japonais mais moi je retiens surtout le match honteux des springboks.



#393 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:20

Bah oui bien vu. Moi je ne vois pas une equipe d'Ecosse "largement superieur" au Japon.

 

A vous lire, certains, on dirait les AB.

Ils sont sérieux et appliqués. A cela on rajoute des japonais un peu juste physiquement et le déroulé du match était assez prévisible malgré les envies d'un nouvel exploit de la part des groupies nippones!



#394 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:20

Après, il faut peut-être se dire que les japonnais étaient en sur-régime contre l'AfS, et qu'ils ont bénéficié, en plus de leur envie manifeste, de quelques circonstances favorables pour rester dans le match samedi. Avec ces circonstances contre eux, face à une équipe plus consciente du jeu japonnais, (et effectivement avec un match 4 jour avant -mais tout le monde sauf les anglais sera dans ce cas-là) c'est plus la même limonade.

 

Plus une défense pas mal laxiste par moment déjà vu contre les SudAfs, avec presque 30 plaquages manqués ce jour-là.

 

Nul doute, qu'ils ont progressé et montrent des supers choses mais il reste encore une marge de manœuvre.



#395 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:21

On se foutait de la gueule des Écossais parce qu'ils se faisaient systématiquement taper comme ils ont gagné aujourd'hui...

Les Chinois qui étaient alliés aux nazis ont été vaillants, agréables à voir jouer mais ont manqué de lucidité et ont été trop dépendants des avancées de leur 8.



#396 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:24

On se foutait de la gueule des Écossais parce qu'ils se faisaient systématiquement taper comme ils ont gagné aujourd'hui...

Les Chinois qui étaient alliés aux nazis ont été vaillants, agréables à voir jouer mais ont manqué de lucidité et ont été trop dépendants des avancées de leur 8.

:crying: :blink:



#397 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 093 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:24

Tout le monde s'est emballé pour le Japon mais ca reste une équipe du niveau de la Roumanie, de la Georgie ou des Tonga.

C'est surtout les Boks qui ont été ridicules contre les japonnais.

 

On a souligné, à juste titre, la victoire des japonais mais moi je retiens surtout le match honteux des springboks.

Pas du tout d'accord!

 

Tu as vu le match?

 

Les japonais sont une belle équipe avec des lancements de jeu bien supérieurs aux nôtres..Il leur manque l'expérience notamment



#398 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:24

Le truc c'est que les Sud Afs outre l'effet de surprise et sans doute un sentiment de supériorité se sont contentés d'un jeu très minimaliste.

L'Ecosse a été très intelligente. Elle a laissé passé l'orage misant sur la fatigue physique inéluctable des Japs pour les contrer puis développer du jeu.



#399 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:25

Les japonais battront peut être les Etats Unis mais je pense qu'ils vont se faire croquer tout crus par les cannibales Samoans et que la qualif se jouera entre l'Afrique du Sud, l'Ecosse et les Samoa!



#400 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:25

Bennett : il faut le faire revenir à Clermont



#401 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:25

:crying: :blink:

 

OSS



#402 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 093 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:25

Vivement un bon france-boks en finale qu'on s'éclatent!



#403 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:27

La fraîcheur fait la différence. Le Japon au dessus de l'Écosse pendant une heure mais qui manque de réalisme. Puis derrière plus de jus et c'est fini. Gros manque d'équité sportive sur cette compétition mais ça c'est pas nouveau.

#404 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:27

On se foutait de la gueule des Écossais parce qu'ils se faisaient systématiquement taper comme ils ont gagné aujourd'hui...
Les Chinois qui étaient alliés aux nazis ont été vaillants, agréables à voir jouer mais ont manqué de lucidité et ont été trop dépendants des avancées de leur 8.


Va falloir expliquer la phrase du milieu gamin:blink:

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

#405 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 093 messages

Posté 23 septembre 2015 - 16:27

Tournant du match outre la blessure de leur 8 , vers la 50ème percée de leur 7 et ballon perdu et derrière essai...On était à 10-12...!!