en fonction de la météo ya des chances que je fasse ma 1ere sortie vendredi
Posté 21 septembre 2015 - 15:54
Posté 21 septembre 2015 - 16:14
Bon...bon
De mon côté, je suis dispos ce week-end (notamment dimanche) et vendredi la semaine prochaine (car de perm le week-end). J'ai des rillettes en réserve, un boulanger d'enfer et un fromager de compète !!
Posté 21 septembre 2015 - 16:22
Salut,
Où puis-je trouver une forêt avec des giroles et cèpes non véreux ?
Pour les giroles, j'ai un super coin où j'en ramasse des kilos, mais je ne te le donnerai pas .
Pour les cèpes, va à Mykonos. Celui là c'est cadeau. Y en a plein tu n'as pas besoin de te baisser pour les ramasser, c'est même déconseillé...
Posté 21 septembre 2015 - 16:26
toi, en Thaïlande, tu dois bien en avoir des coins a champignons, bon, c'est peut être pas les mêmes non plus !!
Posté 21 septembre 2015 - 17:11
Bon...bon
De mon côté, je suis dispos ce week-end (notamment dimanche) et vendredi la semaine prochaine (car de perm le week-end). J'ai des rillettes en réserve, un boulanger d'enfer et un fromager de compète !!
en général je n'y vais pas le weekend. trop de monde et surtout c'est jour de chasse... ce dimanche je risque d'être au brame du cerf dans le Cantal
après je risque de ne pouvoir y retourner que le 1er vendredi d'octobre
Posté 21 septembre 2015 - 17:27
Posté 21 septembre 2015 - 17:31
arfC'est u n peu comme si on nous demandait ou on cache nos bijoux dans notre maison. Ca se dit pas...
Posté 21 septembre 2015 - 18:00
dans un couvent, la tripotée de bonnes soeurs y résidant organisent fréquemment des cueillettes de champignons.
Lors de ces cueillettes, les soeurs ont l'habitude de chanter une chanson : "champignon dans l'heeerbeu, champignon dans l'heeerbeu", et lorsqu'elles trouvent un champignon, tout en essayant de le détacher pour le ranger dans leurs paniers : "champi? Champi? Champignon dans l'heeerbeu".
Un pervers se promenant non loin de là observe le manège des religieuses, et met en place un plan pour mettre à profit cette énergie - à son goût - inutilement dépensée. Il s'installe donc au milieu des herbes hautes et déballe son machin afin de, enfin vous voyez l'idée.
Aussitôt installé une bonne soeur passe à proximité, et repère le douteux champignon. "Champi? Champi? Champi-tant-pis!" et de s'éloigner à la recherche d'un bolet moins farouche.
"Le pied" pense le vicieux, "je vais toutes me les faire comme ça."
Deux ou trois bonnes soeurs s'y essayent sans succès, les nonnes avançant en une sorte de procession, que l'on peut assimiler à la chenille qui redémarre, en plus espacée.
Arrive la soeur supérieure, bien en chair, pourvue d'une forte ossature et d'une voix de baryton. Elle pose la patte sur le champignon (qui tient plus du gland en fait, mais bon) et grogne : "CHAMPI? CHAMPI? CHAAAAMPIGNON DANS L'HEEERBEU!"
Posté 21 septembre 2015 - 19:08
Salut,
Je te rappelle la formule célèbre de Desproges :" les Français, ils ont capables de donner des Juifs pendant la guerre mais un bon coin à champignons ... jamais de la vie "
Tu n' as aucuce chance .. les tuyaux qu'on va te donner seront aussi crevés que les pneus des voitures non-19 dont il est question plus haut ... et c'est un corrézien qui te le dit !
Posté 21 septembre 2015 - 19:50
Salut,
Si la lune est bonne, marché saint Pierre. Mais fais quand même gaffe aux véreux!...
Posté 22 septembre 2015 - 07:33
Salut,
Remenber "Les bréves de comptoir" de JM Gourio. "Les Français donnent plus volontiers les adresses des juif que leur coin à champignons"
Posté 22 septembre 2015 - 08:04
Remenber "Les bréves de comptoir" de JM Gourio. "Les Français donnent plus volontiers les adresses des juif que leur coin à champignons"
Ahaha!! voir 2 messages plus haut!
Posté 22 septembre 2015 - 09:51
arf
dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
effectivement, avec un Glock17 en main pas moyen que je dise où je trouve mes cèpes
Posté 22 septembre 2015 - 13:49
Bon en tout cas, Uderzo tu es dans la bonne période, il y a cèpes et girolles depuis ce weekend en tout cas vers chez nous.
Posté 22 septembre 2015 - 13:50
Bon en tout cas, Uderzo tu es dans la bonne période, il y a cèpes et girolles depuis ce weekend en tout cas vers chez nous.
C'est où ton vers chez nous ?