Aller au contenu


Photo

Match FRANCE - ROUMANIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
477 réponses à ce sujet

#406 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 24 septembre 2015 - 12:43

:lol:


Entièrement d'accord, plus d'une fois Parra à du se coller en protection sur les rucks pour suppler les manquements de ceux dont c'est le boulot et du coup le ballon sortait du ruck avec personne pour le jouer, il me semble que les roumains nous en ont piqué au moins 2 sur ce genre d'actions. Les permutations 9/10 c'est quand même basique ça je ne comprends pas que des choses pareilles arrivent à ce niveau.

Il me semble que ce problème s'est présenté aussi pour Tillous Borde, face à l'Italie. Sauf que Michalak suppléait bien mieux que Talés.



#407 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 24 septembre 2015 - 12:54

pas vus  dans la finale HC ....

L'ASM du 13 juin n'a rien à envier non plus à l'EDF d'hier.

Mon commentaire définitif sur les choix de PSA.
 
St-André aura réussi à scinder l'EdF en deux.
 
Les titulaires par défaut et les autres pour faire opposition à l' entrainement.
Je ne m' amuserai pas à étaler mes impressions sur les uns ou les autres. Ici on le fait très bien. Mais force est de constater que la ligne de jeu est aussi pourrie pour les soit-disant rempla çants que pour les soit-disant titulaires.
Il n' y a pas de plan B.
L' EdF vu par PSA ne va pas pouvoir se cacher plus longtemps.
Et si chute il y a, surtout épargnons les joueurs qui y mettent plus ou moins bien d'ardeur mais eux on les voit sous les projecteurs.


Comme Laporte en son temps. Sauf que Laporte ne se faisait même pas chier avec ses remplaçants et cramait ses titulaires. Pour un résultat final qui sera sans doute proche. Et Laporte disposait d'une équipe à mon sens plus forte.

#408 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 666 messages

Posté 24 septembre 2015 - 12:56

concernant le jeu des 3/4, ou devrais-je plutôt dire l'ABSENCE de jeu des 3/4 

je pense que l'absence d'une charnière stable et en place depuis 4 ans en est une des raisons principales

Je refuse de croire qu'un FICKOU, qu'un DULIN ou, comme hier soir, qu'un NOA deviennent des chèvres lorsqu'il s'agit d'affronter une équipe de seconde zone .

Avoir la tête de FICKOU quand il marque on sent qu'il a encore plus les balloches que mézigue coincé dans mon fauteuil.

Je n'incrimine pas non plus TALES. Mais hier même si PARRA n'a pas brillé aux yeux de certains, il a couvert les postes de 9 ET de 10. Et les rares fois où il est parti dans la masse, j'ai pas vu l'ombre d'un oouvreur pour suppléer les sorties de balles ou bien lancer la ligne d'attaque.

Cela n'explique pas tout certes, mais c'est un constat que j'ai fait hier

QUI DISTRIBUE LE JEU DANS CETTE P :censure: N D EQUIPE?

ce qui fait la force des autres Nations, c'est quand même le LIANT entre avants et 3/4 et un DISTRIBUTEUR de jeu qui annonce et lance les combinaisons7

MICHALAK le fait, mais je n'ai pas vu TALES le faire une seule fois hier. C'est MORGAN qui gueulait.

les têtes de DULIN de FICKOU en fin de match me conforte dans mon point de vue

Fickou est jeune et je suis persuadé qu'il sera dans le squad NOVES.

Cela fait 3 ans que je milite pour que laisse une charnière en place même si elle doit se planter sur 1 tournoi des 6 entier

Comme je l'ai citer récement dans un autre post, JAKE WHITE ne dit rien d'autre. COTTER ou SCHMIDTT ne font rien d'autre non plus

SEXTON a déjà chi... des matchs en sélection, c'est pas pour autant qu'il a perdu son poste

 

 

voilà désolé mais fallait que ça sorte

 

 

bien dit, mais je suis sure, que tu t'es retenu, tu n'as pas tout dit :P :rolleyes:



#409 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 24 septembre 2015 - 13:01

entendu sur infosport à midi :

- PSA trés déçu de son pack

- trés satisfait de Parra et Leroux



#410 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 24 septembre 2015 - 13:02

L'ASM du 13 juin n'a rien à envier non plus à l'EDF d'hier.

Comme Laporte en son temps. Sauf que Laporte ne se faisait même pas chier avec ses remplaçants et cramait ses titulaires. Pour un résultat final qui sera sans doute proche. Et Laporte disposait d'une équipe à mon sens plus forte.

pas tout a fait certains de ça

il n'y a pas que des peintres de disponible ne France

il y a un potentiel et en plus , adapter au jeu de 2015 qui n'est pas le même qu'en 2007

c'est le casting du Gorret qui n'est pas bon

je rève parfois d'un selectionneur qui aurait laissé du temps de jeu à une, voir 2 charnière

T.B/ TALE ou MORGAN/FTD

Qui aurait sorti DUSSAUTOIR & PAPE

Qui aurait installé FICKOU & NYANGA

QUI etc,etc

Chaque génération à son potentiel à mon avis, avec des meilleures certaines annéeqs mais encore faut il les laisser s'épanouior "ENSEMBLE" en EDF

D'autant plus quand on t'a donné les moyens en terme de temps de préparation



#411 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 septembre 2015 - 13:06

L'ASM du 13 juin n'a rien à envier non plus à l'EDF d'hier.

Si ....la victoire

#412 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 674 messages

Posté 24 septembre 2015 - 13:18

Le problème majeur de notre rugby, c'est notre déficit sur les rucks, entraînant beaucoup de ballons perdus, ou très difficile et très long à sortir car pas propre... donc un jeu de trois quart arrêté et sans vitesse... entraînant donc des mauvaises courses, de mauvais timing si on rajoute certains problèmes de compatibilité entre les joueurs et des qualités de passes suspectes, plus un jeu au pied d'occupation plutôt moyen... tu te retrouves avec un tel jeu...si déficient...

 

Les multiples charnières, les multiples combo essayés au centre, et un game plan que l'on a du mal à cerner... n'aident pas... mais avant tout, il faut que l'EDF règle le problème des rucks, si les ballons sont propres et nettoyés rapidement alors notre jeu de 3/4 s'éclaircira sinon aucun salut possible...



#413 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 607 messages

Posté 24 septembre 2015 - 13:35

je laisse les experts auto déclarés ..  :innocent: .et surtout les autres en débattre

le problème dépasse toutefois la responsabilité du seul PSA non ?

 

au royaume des cocus , les échangistes sont les rois

Belle citation :lol:


Il me semble que ce problème s'est présenté aussi pour Tillous Borde, face à l'Italie. Sauf que Michalak suppléait bien mieux que Talés.

Michoco étant autant un 9 qu'un 10 ça doit être plus naturel pour lui


entendu sur infosport à midi :

- PSA trés déçu de son pack

- trés satisfait de Parra et Leroux

Etonnant non !


Le problème majeur de notre rugby, c'est notre déficit sur les rucks, entraînant beaucoup de ballons perdus, ou très difficile et très long à sortir car pas propre... donc un jeu de trois quart arrêté et sans vitesse... entraînant donc des mauvaises courses, de mauvais timing si on rajoute certains problèmes de compatibilité entre les joueurs et des qualités de passes suspectes, plus un jeu au pied d'occupation plutôt moyen... tu te retrouves avec un tel jeu...si déficient...

 

Les multiples charnières, les multiples combo essayés au centre, et un game plan que l'on a du mal à cerner... n'aident pas... mais avant tout, il faut que l'EDF règle le problème des rucks, si les ballons sont propres et nettoyés rapidement alors notre jeu de 3/4 s'éclaircira sinon aucun salut possible...

Faut aussi que nos avant enclanchent le crabo pour défoncer dans l'axe sur quelques temps de jeu de façon à rappeler à la maison tous les égarés adverses ce qui ensuite libérerait des espace pour nos 3/4. Pour ça va fallooir qu'ils s'engagent un peu plus et qu'il est pas peur d'y mettre le groin.



#414 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 24 septembre 2015 - 13:42

Si ....la victoire

Si ....la victoire

quoique.

J'étais plus certain a priori de la victoire avec bonus de l'EDF hier que de la défaite en finale en juin.

#415 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 674 messages

Posté 24 septembre 2015 - 13:45

 

Faut aussi que nos avant enclanchent le crabo pour défoncer dans l'axe sur quelques temps de jeu de façon à rappeler à la maison tous les égarés adverses ce qui ensuite libérerait des espace pour nos 3/4. Pour ça va fallooir qu'ils s'engagent un peu plus et qu'il est pas peur d'y mettre le groin.

 

C'est la même chose, si les rucks sont nettoyés et propres, le 9 jouera dans le tempo au ras ou au large, mais on jouera en avançant et avec de la vitesse... là, plus que de nombreuses autres équipes du top 8, on galère, donc quasi tous les ballons sont lents, c'est un cauchemar pour chaque 9 d'extirper un ballon d'un ruck, alors après derrière ça ne peut pas être folichon, mis à part sur un exploit personnel, mais maintenant, ça defend très sérieusement au niveau international... donc les exploits sont rares...

 

Bru a peut être fait du bon boulot sur la mêlée et les touches, mais les rucks c'est pas ça et ça fait un moment que ça dure... et lui sera encore là pour 4 ans... est-ce la faute du staff? est-ce la faute des joueurs alignés? est-ce la faute au Top 14 qui va chercher des sudafs et autres géorgiens pour faire le sale boulot? en tout cas, une chose est sûre, nous ne sommes pas bons sur les rucks qui dépassent la centaine à chaque match... 



#416 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 24 septembre 2015 - 13:50

quoique.

J'étais plus certain a priori de la victoire avec bonus de l'EDF hier que de la défaite en finale en juin.

 

je dois avouer pour ma part que je me suis posé la question d'une possible victoire de la Roumanie jusqu'au carton jaune...

 

et çà, c'est pas fait pour rassurer !

 

:wacko:



#417 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 069 messages

Posté 24 septembre 2015 - 13:54

je laisse les experts auto déclarés ..  :innocent: .et surtout les autres en débattre

le problème dépasse toutefois la responsabilité du seul PSA non ?

 

au royaume des cocus , les échangistes sont les rois

 

Un certain vécu ???????????? B)



#418 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 666 messages

Posté 24 septembre 2015 - 13:56

 

Un certain vécu ???????????? B)

 

;O on veut pas savoir.. ça ne nous regarde pas :P



#419 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 septembre 2015 - 14:12

 

Un certain vécu ???????????? B)

A Pattaya nous sommes tous beaux-frères.... :P



#420 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 221 messages

Posté 24 septembre 2015 - 14:13

 

C'est la même chose, si les rucks sont nettoyés et propres, le 9 jouera dans le tempo au ras ou au large, mais on jouera en avançant et avec de la vitesse... là, plus que de nombreuses autres équipes du top 8, on galère, donc quasi tous les ballons sont lents, c'est un cauchemar pour chaque 9 d'extirper un ballon d'un ruck, alors après derrière ça ne peut pas être folichon, mis à part sur un exploit personnel, mais maintenant, ça defend très sérieusement au niveau international... donc les exploits sont rares...

 

Bru a peut être fait du bon boulot sur la mêlée et les touches, mais les rucks c'est pas ça et ça fait un moment que ça dure... et lui sera encore là pour 4 ans... est-ce la faute du staff? est-ce la faute des joueurs alignés? est-ce la faute au Top 14 qui va chercher des sudafs et autres géorgiens pour faire le sale boulot? en tout cas, une chose est sûre, nous ne sommes pas bons sur les rucks qui dépassent la centaine à chaque match... 

 

pas vraiment confirmé par le match d'hier soir

Je n'ai pas le souvenir d'un lancement de jeu digne de ce nom après une mélée