Aller au contenu


Photo

Match FRANCE - ROUMANIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
477 réponses à ce sujet

#451 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages

Posté 24 septembre 2015 - 18:28

pas de présence dans les rucks normal,ouedraogo et nianga pas vu,pas de mêlée normal pas de deuxième ligne psa a pris de haut ces redoutables roumains en effectuant pas moins de 13 changements,parra thales meilleur charnière car pas facile pour eux de récupérer le ballon en reculant,cette charnière est la plus complémentaire ,mieux que tranxene bordes et mile chocottes trop lent dans le jeu et trop court en coup de pied d'occupation.

psa va surement expérimenter contre le canada,le pire est a venir.



#452 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 24 septembre 2015 - 18:41

PSA est de très loin le pire sélectionneur que la France ait connu, peut-être pas qu'en rugby (quoique y a Roger Lemerrre). Heureusement qu'il reste 2-3 personnes qui le connaissent en vrai (et pas objectives pour un franc, donc inutiles) pour le défendre bec et ongle tant son cas est aussi désespérant que son jeu.

 

Peut-on espérer voir Leroux et Parra dans le XV-type ?

Même si je préfère Parra à TB dans l'absolu, pas sûr que Parra-Michalak ce soit très complémentaire.

Quand à Leroux l'idéal serait de le voir à la place de Dusautoir et PSA n'a aucun courage donc ce ne sera pas le cas. Si c'est pour remplacer Chouly ça fait là aussi une troisième ligne peu complémentaire.

Michoko a t'il réellement sa place en EDF ?

Dusautoir est il le meilleur flanker de France en 2015 ?

PSA est il entraineur de RUGBY ?

...



#453 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 24 septembre 2015 - 18:53

A chaque compétition, l'EDF a son hymne, voici celui de l'EDF de rugby pour cette CDM 2015.

 



#454 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 24 septembre 2015 - 19:03

ya pas eu une défaite en angleterre entre temps ?

Bref pas grave je perds la boule ...

 

Non on a fait : match contre les anglais en angleterre defaite, match contre les anglais au SDF victoire et match contre les ecossais au SDF victoire.

 

Vu que le tirage au sort des poules c'est en Decembre 2016 et vu notre classement actuel, vaut mieux qu'on fasse un carton plein sur le 6 Nations, tournée d'été et d'automne (pour etre au moins dans les 4 premiers).



#455 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 24 septembre 2015 - 19:06

pas vraiment envie de tirer sur l'ambulance mais qu'est ce qu'on se fait chier en regardant presque tous les  matchs des bleus  !!!

ça en deviendrait presque surréaliste !

dans le seul match écosse japon j'ai vu plus de trucs que dans une année d'EDF



#456 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 24 septembre 2015 - 19:13

 

Non on a fait : match contre les anglais en angleterre defaite, match contre les anglais au SDF victoire et match contre les ecossais au SDF victoire.

 

Vu que le tirage au sort des poules c'est en Decembre 2016 et vu notre classement actuel, vaut mieux qu'on fasse un carton plein sur le 6 Nations, tournée d'été et d'automne (pour etre au moins dans les 4 premiers).

Autant pour moi... Dans ma tête l'Ecosse, c'était avant la défaite chez les beefs... ceci dit Marcaurel a raison, la victoire contre l'Ecosse n'en est pas vraiment une !!!



#457 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 24 septembre 2015 - 19:25

si vous voulez voir du rugby zappez l'équipe de France, putain que c'est indigeste !!

 

j'ai mal à mon rugby de voir cette équipe qui est gérée par un pantin



#458 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 25 septembre 2015 - 08:09

Pour ce France/Roumanie PSA a fait une revue d'effectif ! Il a fait jouer certains gars juste pour "les voir" comme on dit...

Si le sélectionneur est bien conscient de ce qui s'est passé, il y a des joueurs qu'on ne reverra plus lors de cette CDM, je veux parle de Szarzewski, Atonio, Ouedraogo et Kickou...



#459 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 421 messages

Posté 25 septembre 2015 - 08:29

La plus grande victoire actuelle c'est de voir un accord presque parfait entre des forumeur de Toulon et de Clermont ................  C'est beau !!!! :namoureux:  :rolleyes:  :D


Sinon le reste ................ bofff !

 

Tiens j'irais bien voir s'il y a des ceps ce week-end ! :rolleyes:



#460 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 25 septembre 2015 - 08:37

Juste comme ça, j'aimerais voir contre le Canada la cocotte en 9. On est bien d'accord que si c'est le vide intersidéral en conquête, comme hier, t'as beau avoir le meilleur 9 du monde, ça changera rien.

 

Pour autant, je le trouve supérieur à Parra (actuellement) et à TB quoiqu'il arrive. Il a un bon, voire un très bon jeu au pied de pression et d'occupation. Il lit très bien le jeu. C'est un gestionnaire capable d'alterner. C'est un putor (ce que n'est pas TB) et surtout il a cette capacité à créer des brèches au raz. Pour moi, il crée plus d'incertitudes que TB qui est très académique.

 

Bref, j'aimerais le voir, enfin, derrière un pack qui avance. Et c'est possible, faut juste avoir envie collectivement de marcher sur la gueule aux autres ou de ne pas avoir envie de se laisser marcher sur la gueule et se faire humilier (c'est souvent le cas quand on joue les blacks en coupe du Monde)

 

J'oubliais, il bute.

Avec cette équipe ça sert à rien vu qu'à chaque fois qu'un mec fait la différence le soutien est à la rue, Kokott se retrouvera isolé se fera au mieux piqué le ballon et au pire prendra une pénalité.


 

Pour moi, c'est vite vu. Même si TB et Michou ont des automatismes, je prends Parra et la Cocotte. Le jeu au pied d'occupation, utilisé à bon escient, est primordial. Parra et La cocotte peuvent soulager Michou dans cet exercice de conduite du jeu, vu que dans ta ligne de trois quart personne n'est en mesure de le faire. Et quand tu sais que Michou, c'est pas la sécurité sociale dans le jeu de pression ou d'occupation.

 

J'en arrive à espérer une blessure de Tales pour que Thrin-duc soit rappelé. C'est moche.

Pour PSA au final et sauf blessure ce sera TB et Parra.

Il a fait de TB son n1 et il va pas se déjuger maintenant et il aime bien Parra et est satisfait de ses dernières prestations.



#461 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 25 septembre 2015 - 08:53

c'est la même tactique qu'en 2011 :cacher notre jeu jusqu'à la finale .



#462 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages

Posté 25 septembre 2015 - 09:30

c'est la même tactique qu'en 2011 :cacher notre jeu jusqu'à la finale .

 

Le contraire de l'ASM



#463 michoco

michoco

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 25 septembre 2015 - 11:43

c'est la même tactique qu'en 2011 :cacher notre jeu jusqu'à la finale .

 

 

Seulement est-ce que cette année on a les cadres capables de prendre en main cette équipe ?



#464 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 25 septembre 2015 - 12:29

Autant pour moi... Dans ma tête l'Ecosse, c'était avant la défaite chez les beefs... ceci dit Marcaurel a raison, la victoire contre l'Ecosse n'en est pas vraiment une !!!

Ca restera marqué comme étant une victoire dans les archives du rugby et dans les bilans des statisticiens.

 

Comme le bouclard du sf de 2007, c'est une victoire même si ça compte pas parce qu'ils ont triché! :cartonjaune:



#465 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 25 septembre 2015 - 12:49

 

Le contraire de l'ASM

 

Pour le meme resultat...