Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] France - Canada


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#31 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 29 septembre 2015 - 10:19

Le truc est de savoir si les Français vont être capables de jouer les Canadiens comme ils vont jouer les Irlandais dans 12 jours...

 

Est-ce qu'encore une fois, ils vont arriver avec l'esprit tranquille en disant que ça devrait passer ou bien pour une fois (comme quand ils rencontrent les Anglais), se dire qu'ils vont attaquer le match avec l'idée de tout donner?

 

Mentalement l'équipe se gère, normal, me direz-vous, vu que nos joueurs font cela à longueur de saison, pour préparer la Hcup, pour préparer les tournées, pour préparer le tournoi, la dernière ligne droite, leur nouveau contrat, le match à domicile etc...etc...

 

Nous avons une chance assez incroyable de n'être jamais dans la poule de la mort, si nous étions dans celle de l'Angleterre, je crois que nous serions out... là, l'espoir est de mise et tout est possible sur un match...

 

Maintenant, j'aimerai que l'équipe arrive à sortir de ce schéma face aux Canadiens, afin d'avoir des rucks efficaces, un ballon propre, pour enfin avoir des lancements de jeu avec de la vitesse... mais ça risque d'être un rêve pieux et on risque encore une fois d'avoir un match mi-figue mi-raison voir une purge habituelle... et d'attendre les Irlandais pour en savoir un peu plus...de toute manière, on ne sera guère avancé...

 

Avec cette EDF, l'adage les matchs les uns après les autres reste une religion... parce que la continuité et le fonds de jeu etc... ne sont jamais au rendez-vous dans la durée!!! Est-ce que cela changera avec Novés? On peut espérer... j'en doute personnellement... pour ma part avec un staff étranger ce serait différent...

 

sincèrement je pense qu'une poule moyennasse comme la notre ne générera jamais de certitude, on verra peut être face à l'Irlande, mais c'est même pas sûr, car en gagnant face au canada on serait assurés d'être en quart...

1er ou 2eme je sais pas ce qui sera le mieux:

je ne suis pas sûr qu'on ait énormément plus de chance face au jeu argentin (solide, efficace, simple mais aussi rapide,) ou contre celui des blacks (technique, physique quasiment parfait mais aussi beaucoup plus risqué dans un jour sans, avec cette petite incertitude mentale dans les grand rendez vous)



#32 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages

Posté 29 septembre 2015 - 10:34

je pense comme toi Marcaurel, en quart, que ce soit les Argentins et leur jeu extrêmement agressif et efficace sur les rucks avec une très bonne mêlée ou les Blacks, leur qualité globale ajoutée à des individualités hors normes... nous ne serons clairement pas favoris... je dirais 1 chance sur 4 face aux Argentins et 1 chance sur 10 face aux blacks...

 

après ça reste qu'un match et c'est possible... mais il est évident que nous n'aurons pas plus de garanties ou de certitudes après le Canada et l'Irlande, même si une belle victoire face à l'Irlande nous donnerait un chouia plus de raison d'y croire...



#33 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 septembre 2015 - 10:35

la compo : 

 

 http://www.sports-auvergne.fr/rugby/asm/2015/09/29/xv-de-france-trois-clermontois-alignes-face-au-canada_11603554.html

 

Le XV de départ : 

1. Ben Arous - 2. Guirado - 3. Slimani
4. Papé - 5. Maestri
6. Dusautoir (cap.) - 8. Chouly - 7. Le Roux
9. Tillous-Borde - 10. Michalak 
11. Dulin - 12. Fofana - 13. Bastareaud - 14. Grosso
15. Spedding 
 
Remplaçants : 16. Kayser, 17. Debaty, 18. Mas, 19. Nyanga, 20. Ouedraogo, 21. Parra, 22. Talès, 23. Dumoulin.


#34 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages

Posté 29 septembre 2015 - 10:41

Kockott, Fickou, Tsar et Atonio bye bye...

 

Guitoune... :huh:  pô compris...Dulin à l'aile c'est n'importe quoi...

 

TB joue gros sur sa première MT...



#35 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 29 septembre 2015 - 10:41

Dulin à l'aile...désespérant!

 

Nyanga et Ouedraogo sur le banc... donc Le Roux qui couvre 2e ligne...



#36 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 29 septembre 2015 - 10:42

Dulin à l'aile, heureusement qu'il n'aura jamais le ballon ! Pour la troisième ligne on sera présent dans les rucks ... après c'est tout. Sinon je vois pas ce que Parra doit faire pour être titulaire ...



#37 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 29 septembre 2015 - 10:45

lol



#38 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages

Posté 29 septembre 2015 - 10:49

Vraiment, je ne pige pas cette logique appliquée depuis 4 ans de mettre en EDF des mecs qui ne jouent pas à leur poste... l'EDF reste l'élite donc on se doit de mettre les meilleurs à leur poste et basta... Dulin est jugé moins bon que Spedding alors il est out.. pourquoi lui faire une place à l'aile quand Guitoune plus ailier que lui et auteur d'un bon match se retrouve en tribunes??? à un poste où il manque le taulier (Huget)... je pige pas... rien contre Dulin lui-même mais bon face aux anglais on a vu ce que cela avait donné... p^ris deux fois en défense en un contre un...c'est quand même un signe...



#39 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:05

L'équipe-type sauf Picamoles reposé et aux ailes, où Nakaitaci est reposé et les essais continuent, sans doute forcés par la blessure d'Huget (ilf aut retrouver la bonne formule).

 

Equipe sans surprise.



#40 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:09

Dulin à l'aile logique, on a déjà perdu un taulier à ce poste et y a plus grand monde de potable à appeler si jamais on cassait un des deux titulaires donc Guitoune et Naka dans le formol.

 

Sinon logique de reposer Picamoles, seul avant à avoir enchainer deux titularisations.

 

J'espère quand même voir quelques changements face à l'Irlande (Parra in et Dusautoir out, dans l'idéal).



#41 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:25

Dulin à l'aile logique, on a déjà perdu un taulier à ce poste et y a plus grand monde de potable à appeler si jamais on cassait un des deux titulaires donc Guitoune et Naka dans le formol.
 
Sinon logique de reposer Picamoles, seul avant à avoir enchainer deux titularisations.
 
J'espère quand même voir quelques changements face à l'Irlande (Parra in et Dusautoir out, dans l'idéal).

Y a plus de chance de voir bastareau faire une passe que dusautoir sur le banc...c est dire

#42 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:33

Naka oublié par PSA : quel dilemme pour Alexbangkok !

#43 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:37

je rejoints KOKO et quelques autres sur le fait que NOA et Guitoune seront des prochains matchs

et je rejoints cocotte63 sur le fait QUE tb a plutôt intéret à ce sortir les doigts du cul car le couperet n'est pas très loin

Après il me vient cette réflexion, un peu suréaliste:

Et si PSA ( et l'ensemble de l'EDF!!!) arrivé CACHEE ??

Si tout ce que l'on a vu depuis le début, matchs de prépa inclus, ( c'est à dire RIEN) n'était qu'un enfumage général VOLONTAIRE ??????

Franchement, si c'est le cas et de un c'est bein fait, et de deux ça va faire drole à beaucoup

 

mais je suppute, je suppute :crying: :crying: :crying: :crying:



#44 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:38

Naka oublié par PSA : quel dilemme pour Alexbangkok !

aucun dilemme 

le choix est logique Naka ayant joue les 2 premiers matchs

et

il y a 1 an , qui pensait que Naka jouerait la CDM ?



#45 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:40

aucun dilemme 

le choix est logique Naka ayant joue les 2 premiers matchs

et

il y a 1 an , qui pensait que Naka jouerait la CDM ?

et GROSSO, j'en parle même pas :lol: