Le truc est de savoir si les Français vont être capables de jouer les Canadiens comme ils vont jouer les Irlandais dans 12 jours...
Est-ce qu'encore une fois, ils vont arriver avec l'esprit tranquille en disant que ça devrait passer ou bien pour une fois (comme quand ils rencontrent les Anglais), se dire qu'ils vont attaquer le match avec l'idée de tout donner?
Mentalement l'équipe se gère, normal, me direz-vous, vu que nos joueurs font cela à longueur de saison, pour préparer la Hcup, pour préparer les tournées, pour préparer le tournoi, la dernière ligne droite, leur nouveau contrat, le match à domicile etc...etc...
Nous avons une chance assez incroyable de n'être jamais dans la poule de la mort, si nous étions dans celle de l'Angleterre, je crois que nous serions out... là, l'espoir est de mise et tout est possible sur un match...
Maintenant, j'aimerai que l'équipe arrive à sortir de ce schéma face aux Canadiens, afin d'avoir des rucks efficaces, un ballon propre, pour enfin avoir des lancements de jeu avec de la vitesse... mais ça risque d'être un rêve pieux et on risque encore une fois d'avoir un match mi-figue mi-raison voir une purge habituelle... et d'attendre les Irlandais pour en savoir un peu plus...de toute manière, on ne sera guère avancé...
Avec cette EDF, l'adage les matchs les uns après les autres reste une religion... parce que la continuité et le fonds de jeu etc... ne sont jamais au rendez-vous dans la durée!!! Est-ce que cela changera avec Novés? On peut espérer... j'en doute personnellement... pour ma part avec un staff étranger ce serait différent...
sincèrement je pense qu'une poule moyennasse comme la notre ne générera jamais de certitude, on verra peut être face à l'Irlande, mais c'est même pas sûr, car en gagnant face au canada on serait assurés d'être en quart...
1er ou 2eme je sais pas ce qui sera le mieux:
je ne suis pas sûr qu'on ait énormément plus de chance face au jeu argentin (solide, efficace, simple mais aussi rapide,) ou contre celui des blacks (technique, physique quasiment parfait mais aussi beaucoup plus risqué dans un jour sans, avec cette petite incertitude mentale dans les grand rendez vous)