Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1231 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 12 octobre 2015 - 21:20

Le ST a surtt gagné qd il etait potentiellement superieur a tt le monde, grace a des moyens et un reservoir a nuls autres pareils...

 

N'oublions pas que Noves ne prend l'EDF que parce que la superiorité toulousaine est terminée faute de moyens, et une panne momentanée de vivier, il ne pourra rien a la rarefaction de leaders français...comme il a du abdiquer au ST en ne recrutant plus que des mercenaires avec les resultats que l'on sait...



C'est bien pire...l'absence de leader...l'epuisement du vivier français sur fond de professionnalisme...

 

Un leader, ça se forme. Que Novès place 2 ou 3 jeunes frais à des postes clés et qu'il leur laisse les clés du camion dans les bons comme dans les mauvais résultats, sans les démonter dans la presse à la moindre sortie ratée, et dans 4 ans on les aura les leaders. Si PSA avait fait ça avec un Parra, un FTD, ou même un Guirado qui a du attendre le 5374ème lancer pas droit de szarzewski pour être intronisé, on les aurait nos leaders...



#1232 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 12 octobre 2015 - 21:23

Sinon extra sportivement parlant, rentrant juste de Cardiff c'était juste fabuleux. Entre 40 et 50 000 irlandais. Cardiff était une 5eme province irlandaise.
la veille déjà le match des gallois sur la pelouse de l'arms park avec 5 ou 6000 personnes déjà pour chanter leurs chants et pousser leur équipe.
Whaoou. J'espère avoir l'occasion de voir jouer l'asm au Millenium un jour.

#1233 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 12 octobre 2015 - 21:32

En lisant les commentaires, en écoutant les consultants dits avertis, j'ai l'impression que le rugby français est en train de faire fausse route et n'est pas prêt à se remettre en question. En étant un peu sévère, je dirais même que le rugby fait les mêmes erreurs que certains autres sports (le foot par exemple), où on ne parle que de physique et rien que de physique en oubliant une chose: le jeu! On regarde le talent d'un troisième ligne à son poids et son impact physique. C'est important mais c'est quand même indissociable des qualités rugbystiques.
 
Du coup le seul projet de PSA c'est de prendre des bodybuilders et de faire mal à l'adversaire: ça peut marcher sur un match ou deux (peut-être le prochain... on peut rêver) mais ça ne fait pas gagner des titres. Et en plus il essaie de nous faire croire qu'il va mettre en place en 3 mois ce qu'il a été "infoutu" de réaliser en 4 ans... Il nous ressort des recettes vieilles de 20 ans en espérant que ça fonctionne! C'est une blague? Le tout agrémenté de choix fantaisiste (Dulin à l'aile...)
On se couvre de ridicule! Lièvremont avait fait la même chose mais dans son équipe il y avait des leaders, du talent et de l'expérience...
 
Alors OK c'est surement plus facile pour un pays comme l'Irlande de mettre en place un vrai projet de jeu. Ils ont un championnat beaucoup plus léger et une ossature axée sur 2 clubs (et donc des types qui se côtoient toute l'année). Ils ont surement plus de temps pour travailler.
 
On peut se moquer des anglais mais ils ont quand même 4 ans d'avance sur nous...

Les anglais j ai meme pas envie de m en moquer tant ils ont su faire coincider efficacité et jeu ambitieux quand notre quinze de france joue encore dans un bac à sable....mais je ne comprend toujours pas pourquoi lancaster a viré a 180 degrés juste avant la wc en reniant ce qui marché tres bien?
Cela fait chier à dire mais franchement on est minable pour une nation majeur du rugby,je ne doute pas une seconde de l envie et de l investissement des notres mais le constat doit etre fait avec lucidité,on ne fait plus peur à personne et si je trouve les medias d une mansuetude disproportionné avec le staff et moins avec les joueurs(encore que)j espere bien que samedi soir vers 23h ce meme staff sera assumé ce qui va arrivé c est a dire au mieux une bonne defaite et au pire une branlé et devra s expliquer car là il n y a plus d excuses....

Prepa,choix de joueurs,choix de jeu depuis 4 ans tout a été reuni par CE staff pour reussir et jusqu a present c est une plantade monumentale comme rarement notre rugby a du en vivre...

#1234 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 12 octobre 2015 - 21:33

 

Le dernier coup de génie de Novès c'est 2012.

 

Et le dernier de PSA ?

 

Merci bonsoir B)

Champion d'Angleterre en 2006

Une victoire en Hcup chez vous , saison 2008/2009 avec Sale, 32 à 15  B)



#1235 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 12 octobre 2015 - 21:43

 

Un leader, ça se forme. Que Novès place 2 ou 3 jeunes frais à des postes clés et qu'il leur laisse les clés du camion dans les bons comme dans les mauvais résultats, sans les démonter dans la presse à la moindre sortie ratée, et dans 4 ans on les aura les leaders. Si PSA avait fait ça avec un Parra, un FTD, ou même un Guirado qui a du attendre le 5374ème lancer pas droit de szarzewski pour être intronisé, on les aurait nos leaders...

Tu fais comment avec seulement 2/3 leaders vu le nombre de blessures qu'implique un championnat comme le notre ?...Comment fabriquer un groupe France qd les postes clés sont tenus par des etrangers en championnat de France ?

 

Tant qu'on ne repondra pas a ces questions basiques, il n'y aura pas de solution !



#1236 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 03:48

les notations de Rugbyrama sont à mourir de rire : mettre Nakaitaci (qui n'a commis aucune erreur) au même niveau que Bastareaud c'est scandaleux et saquer Chouly à ce point c'est n'importe quoi .

notes bashing
 

 



#1237 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages

Posté 13 octobre 2015 - 04:43

Tu fais comment avec seulement 2/3 leaders vu le nombre de blessures qu'implique un championnat comme le notre ?...Comment fabriquer un groupe France qd les postes clés sont tenus par des etrangers en championnat de France ?

 

Tant qu'on ne repondra pas a ces questions basiques, il n'y aura pas de solution !

Déjà, pour commencer, épine dorsale d'une équipe 2-8-9-10-15.

En Fance, disponibles :

2 : Kayser, Guirado, Swarsewski, Bonfils, Tolofua, Orioli, Lacombe

8 : Picamoles, Ollivon, Chouly, Claasens, Goujon, Tulou

9 : Parra, TB, Bezy, Pelissié, Kockott, Machenaud, Dupuy

10 : Lopez, Tales, Michalak, Thrin Duc, Bernard

15 : Spedding, Dulin, Palis, Medard, Germain, Bonneval

 

Pourquoi les autres nations arrivent à forger un collectif ? Parce qu'elles ne font pas valser sans arrêt les joueurs !!! C'est tout, tu peux bien chercher toutes les explications que tu veux, il n'y en a pas d'autres et quelquefois il vaut 100 fois mieux s'en tenir à un joueur, à priori, moyen au début, et lui faire confiance sur la durée, plutôt que de prendre un mec qui a fait une charge le week-end précédent en top14 et dire de lui que c'est le futur crack...



#1238 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 04:46

 

 

Pourquoi les autres nations arrivent à forger un collectif ? 

parce que les mecs jouent dans leur club ?

en Irlande c'est assez simple, ils jouent dans 2 clubs

ca facilite le collectif...

les étrangers sont nuls... B)

trop d'étrangers c'est nul !

allez Montpellier :rolleyes:



#1239 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages

Posté 13 octobre 2015 - 04:51

parce que les mecs jouent dans leur club ?

 

les étrangers sont nuls... B)

Parce que la liste non exhaustive que je donne ne joue pas peut-être ? Faut y arrêter avec cette excuse bidon. Qu'il y ait de meilleurs joueurs étrangers que des Français à certains postes, oui, mais que l'on ne puisse pas trouver de quoi faire une équipe de France qui ressemble à quelque chose, c'est de l'enfumage qui marche très bien à lire certains commentaires. Ce qui nous saute à la gueule aujourd'hui, ce n'est pas la qualité individuelle des joueurs, mais un putain de manque de repères collectifs !!!



#1240 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 04:57

 Ce qui nous saute à la gueule aujourd'hui, ce n'est pas la qualité individuelle des joueurs, mais un putain de manque de repères collectifs !!!

les 2 mon général :balance1:  non ?

Ps si tu mets un Dupuy dans ta liste , évidemment ca va faire du monde

Enfin bon Genia arrive....

et d'autres n'ont ( mon avis hein ! ) plus rien à y faire

en definitive , reste plus grand monde

 

bref il faut reparti avec des jeunes titulaires en club..

hein ? ah ben oui , j'oubliais ils sont ,ou vont aller en tribune

allez France ! :innocent:

 

PS pas taper gamin , j'ai eu peu forcé le trait...mais un peu hein..

exprès , pour faire chier

l'âge sans doute



#1241 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages

Posté 13 octobre 2015 - 05:04

les 2 mon général non ?

Honnêtement, tu ne crois pas que si depuis 4 ans (et on aurait pu), la colonne vertébrale de l'équipe était : Swarsewski-Picamoles-Parra-Thrin Duc-Medard, on ne serait pas un peu mieux au niveau des repères ?

Bien sûr, les aléas des pépins physiques font que tu dois tourner par moment. Et en plus, ça ne fait même pas 30 ans de moyenne d'âge...



#1242 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 05:13

Honnêtement, tu ne crois pas que si depuis 4 ans (et on aurait pu), la colonne vertébrale de l'équipe était : Swarsewski-Picamoles-Parra-Thrin Duc-Medard, on ne serait pas un peu mieux au niveau des repères ?

Bien sûr, les aléas des pépins physiques font que tu dois tourner par moment. Et en plus, ça ne fait même pas 30 ans de moyenne d'âge...

faut un fauteuil pour la colonne vertébrale..

Medard n'est plus hélas ce qu'il a été

Swarsewski reste un bon joueur mais sans plus non ?

Parra si j'en crois ce forum est nul 

FTD a eu 100 fois sa chance sans parvenir a s'imposer véritablement sans succès 

 

pour moi place a la génération Jedraziak Ollivon et autre Dupont 

ca prendra du temps certes mais l'avenir est là

si les Sudafs ou le business....ne les mangent pas...

 

cela dit j'ai beaucoup de respect pour Noves , mais place aussi a une nouvelle génération de coachs

l'Ipad et Twitter ont remplacé le minitel et les feux et langues de bois



#1243 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 238 messages

Posté 13 octobre 2015 - 05:14

Il faudra que nos condidats à la présidence se penchent sur la question et définissent ce qu'ils veulent privilégier.

Le plus" beau championnat du monde " ^_^ et le pognon qui va avec, ou retaper le vitrine EDF qui tombe en lambeaux et donne un image de notre rugby déplorable. Ils semble de plus en plus évident que les 2 sont incompatibles.

L equilibre est possible si tout le monde joue le jeu mais je comprends que c est un voeu pieux....

Les egos-le business-la realite des competitions de HCUP- la necessite absolue du resultat sportif pour obtenir et garantir le budjet previsionnel lies aux droits des vendeurs d images....le sponsoring ..l interet que portera CANAL+  a tel club ou telle affiche...etc !! tout ca , c est la realite!

Mais il est pas totalement impossible de trouver un certain equilibre au milieu de tout ca : il suffit que la volonte existe au sein des presidents de la LNR!

Pas facile, j en  conviens mais auront-ils le choix a force de mepriser totalement L EDF qui est la vitrine de ce sport  ?

Que les clubs s inspirent davantage meme si ce n est pas parfait de la politique sans exces du ST FRANCAIS, de LASM entre autres et a un degre moindre malheureusement du ST TOULOUSAIN qui derive un peu lui aussi en ce moment.....

Pour moi si l on veut  vraiment on peut trouver un equilibre au milieu de tout ca, car ne revons pas, la revolution en profondeur n aura pas lieu !!!!!!



#1244 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 octobre 2015 - 05:16

Honnêtement, tu ne crois pas que si depuis 4 ans (et on aurait pu), la colonne vertébrale de l'équipe était : Swarsewski-Picamoles-Parra-Thrin Duc-Medard, on ne serait pas un peu mieux au niveau des repères ?
Bien sûr, les aléas des pépins physiques font que tu dois tourner par moment. Et en plus, ça ne fait même pas 30 ans de moyenne d'âge...


Sans vouloir défendre psa plus que ça, mais ta liste elle doit pas être de prendre 30 points contre les 15 meilleurs étrangers du top 14
Enfin j'ai regardé que les gros car voir en choix numéro deux olivon, ça me fait doucement rigoler, pas que le mec ait pas de potentiel j'en sais rien, mais il a juste sombré avec son équipe l'année dernière et il y a fort a parier que cette année il enchaine le cirage du banc

Certes il faudrait il aurait fallu, que psa lance du jeune mai il faut aussi reconnaître que les gros clubs ne vont pas non plus dans ce sens sans parler des recrutements pharaoniques (souvent réclame par les consommateurs enfi. Le public) de début de saison des qu'il y a un blessé on va chercher la aussi un autre sud af, sauf a de bien trop rares exceptions en tout cas pas suffisante pour çreer un vivier dans lequel on peut trouver 20 mecs de niveau inter

Sur la stabilité des joueurs, notamment sur une épine dorsale , que je partage tu estimes un potentiel et ensuite tu fais confiance pour que les mecs progresses

Mais qu'est ce qu'à pris dans la gueule Lièvremont avec son pari trinduc, et qu'est ce que prend dans la gueule psa avec tillous borde, ensuite assurer une stabilité avec le tzar ....

#1245 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages

Posté 13 octobre 2015 - 05:19

faut un fauteuil pour la colonne vertébrale..

Medard n'est plus hélas ce qu'il a été

Swarsewski reste un bon joueur mais sans plus non ?

Parra si j'en crois ce forum est nul 

FTD a eu 100 fois sa chance sans parvenir a s'imposer véritablement , globalement

pour moi place a la génération Jedraziak Ollivon et autre Dupont 

ca prendra du temps certes mais l'avenir est là

si les Sudafs ne les mangent pas...

Il y aura toujours débat sur les performances individuelles, mais, et on dirait que tu fais mine de ne pas comprendre, je te parle de bâtir un collectif. Peu importe que ceux qui le composent ne soient pas les meilleurs de l'instant T.

Apporter des rectouches à dose homéopathique, oui, mais ne pas tout changer, tout le temps, au bout de 3 matchs. Ce qu'à fait PSA durant la totalité de son mandat. On voit le résultat.