Aller au contenu

Photo

Tour de France 2016 : Parcours, prono et suivi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1176 réponses à ce sujet

#976 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages

Posté 22 juillet 2016 - 15:03

A Hugo Bolt :
Pour moi, visuellement et de l'extérieur, Froome ou Armstrong, même combat, l'arrogance et sans doute le réseau en moins. Difficile de dominer après Armstrong tellement celui-ci avait réussi à faire d'un sport populaire, une véritable entreprise mafieuse. La suspiscion est donc maintenant partout et Froome à plutôt intérêt à se montrer accessible, moins calculateur, moins robotisé... La bordure à Montpellier censée coroborer ce sentiment de fraicheur, est malheureusement assez édifiante du point de vue inverse. Quel autre coureur peut faire ça à ce moment de la course? C'est à dire sortir à la pédale, alors qu'on est déjà à 60 km/h et qu'une seule équipe de sprinter est représentée dans l'échappée?
On peut y voir du panache, mais on peut aussi y voir un coureur bien sûr de sa force car pour moi la domination sportive est la même que celle de LA. Rien ne peut arriver à part une mauvaise chute, et comme tu l'as dit, on a vraiment l'impression qu'il peut gagner où il veut quand il veut. Ses adversaires l'ont bien compris et personne ne l'attaque, ses coéquipiers veillent pour qui n'a pas déjà une demi - heure dans la gueule. En ce sens, c'est quand même très similaire aux années Armstrong, qui s'était fabriqué le même type de machine à gagner en terme d'équipe, en prenant des mecs comme Heras (qui aurait été potentiellement candidat au podium dans une autre équipe), et en hissant des mecs à des niveaux insoupçonnés. Pour moi ca concorde, et il ne m'étonnerait pas que la Sky, en plus d'avoir les "meilleurs" coureurs, bénéficie du temps d'avance actuel en matière "scientifique".
Bref je pense moi aussi que Froome devra lui aussi un jour passer à table.

Peter Sagan. Mais c'est drôle lui je vois tout le monde lui envoyer des fleurs mais personne pour le suspecter. Comme quoi ça aide d'être sympa et accessible. 

#977 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 596 messages

Posté 22 juillet 2016 - 15:06

Peter Sagan. Mais c'est drôle lui je vois tout le monde lui envoyer des fleurs mais personne pour le suspecter. Comme quoi ça aide d'être sympa et accessible. 

Y'a aussi sa progression: le mec a toujours ete au dessus depuis tres tres jeune, et il a rarement ete beaucoup plus fort que tout le monde (il y a qu'a voir le nombre de 2eme / 3eme places qu'il a eu), et ses victoires sont souvent dues a la capacite d'etre bien place / attaquer au bon moment / bien descendre (jamais ete exceptionnel en contre la montre par exemple). En gros il parait pas surhumain et robotise comme Froome, qui lui semble capable a n'importe quel moment de developper 50 watts de plus que tout le monde sans decoller de sa selle.

#978 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages

Posté 22 juillet 2016 - 15:13

Y'a aussi sa progression: le mec a toujours ete au dessus depuis tres tres jeune, et il a rarement ete beaucoup plus fort que tout le monde (il y a qu'a voir le nombre de 2eme / 3eme places qu'il a eu), et ses victoires sont souvent dues a la capacite d'etre bien place / attaquer au bon moment / bien descendre (jamais ete exceptionnel en contre la montre par exemple). En gros il parait pas surhumain et robotise comme Froome, qui lui semble capable a n'importe quel moment de developper 50 watts de plus que tout le monde sans decoller de sa selle.

Donc c'est ce que je dis c'est une question d'impression.

D'un côté on parle du système mafieux d'Armstrong, dans ce cas pourquoi ne pas imaginer que Sagan est dopé depuis les catégories jeunes ?

Des victoires, que ce soit pour qui que ce soit, sont toujours dues à une bonne stratégie de course, que ce soit Sagan ou Froome ou Voeckler ou n'importe qui, dopés ou non.

Et à ce que je sache Froome n'a pas non plus gagné toutes les étapes du tour. 

Et je pourrais présenter ça autrement. Qu'est ce qui est le plus suspect ? Un mec qui participe à toutes les classiques, fait plus de 400 bornes d'échappée et peut sortir d'un peloton à 60 à l'heure ? Ou un mec qui ne se prépare toute l'année que pour une seule course, le TDF ?

Loin de moi l'idée de dire que Sagan est dopé, je n'en sais rien mais j'adore le voir courir. Mais c'est juste pour montrer que selon l'image qu'on se fait d'un coureur, des signaux du même accabit peuvent paraître suspects ou non.

#979 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 199 messages

Posté 22 juillet 2016 - 15:23

ah mais la suspiscion sur Froome, n'exonère en rien les autres...
bon merde j'avais mis Rolland et il vient de tomber.

#980 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 22 juillet 2016 - 15:31

La pluie dans la descente qui faisait rire le marseillais hier... joux plane demain sous la pluie ça va être terrible!

#981 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 199 messages

Posté 22 juillet 2016 - 15:43

La pluie dans la descente qui faisait rire le marseillais hier... joux plane demain sous la pluie ça va être terrible!

Bon on les dénigre assez comme ça, mais, outre le courage qu'ils démontrent au quotidien, c'est peut-être dans ces moments de descente sous la pluie, qu'on peut être le plus admiratif.

#982 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 22 juillet 2016 - 15:48

Pineau devant !

Ah non pineau par terre.

Pineau simple flic, euh...cycliste ?

#983 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages

Posté 22 juillet 2016 - 15:50

Donc c'est ce que je dis c'est une question d'impression.

D'un côté on parle du système mafieux d'Armstrong, dans ce cas pourquoi ne pas imaginer que Sagan est dopé depuis les catégories jeunes ?

Des victoires, que ce soit pour qui que ce soit, sont toujours dues à une bonne stratégie de course, que ce soit Sagan ou Froome ou Voeckler ou n'importe qui, dopés ou non.

Et à ce que je sache Froome n'a pas non plus gagné toutes les étapes du tour. 

Et je pourrais présenter ça autrement. Qu'est ce qui est le plus suspect ? Un mec qui participe à toutes les classiques, fait plus de 400 bornes d'échappée et peut sortir d'un peloton à 60 à l'heure ? Ou un mec qui ne se prépare toute l'année que pour une seule course, le TDF ?

Loin de moi l'idée de dire que Sagan est dopé, je n'en sais rien mais j'adore le voir courir. Mais c'est juste pour montrer que selon l'image qu'on se fait d'un coureur, des signaux du même accabit peuvent paraître suspects ou non.

Parce que jusqu'a maintenant, ce n'est pas ce que "l'histoire" nous dit. Les cas de dopages, retrospectivement, tu peux souvent les lier a des progressions fulgurantes et non prevues a plus de 18 ans (Armstrong qui passe de rouleur a coureur qui ecrase tout, Jalabert qui devient magiquement grimpeur, ou des coureurs qui d'un coup deviennent beaucoup plus fort, comme les equipiers US Postal etc). Donc typiquement, tu consideres qu'un mec qui est fort et sur le meme profile depuis son enfance / adolescence est moins suspect (ca marche pour d'autres mecs qui dominent leur sport, comme Teddy Riner). Ca veut pas dire qu'ils se dopent pas apres.. mais c'est juste moins "bizarre" comme trajectoire de carriere.

Et pour le coup de la bonne strategie, il suffit de revoir les victoires de Riis ou Ulrich.. c'etait certainement pas sur la strategie qu'ils gagnaient.

Maintenant Froome est un peu "etrange" dans tout ca, il a explose d'un coup, mais Sky l'explique en disant que "c'est parce qu'il etait en Afrique et du coup il savait pas faire de velo" (je caricature, mais c'est a peu pres ca). Ensuite il est pas aussi nul tactiquement que la T-Mobile de l'epoque, il fait des attaques en descente, etc. Mais le vrai probleme qu'ont la plupart des observateurs, c'est la puissance developpee alors qu'il est assis et dans une pente a 8% et plus, sachant que le nombre de watts qu'un coureur peut developper sur un temps donne a aussi souvent ete un tres bon indicateur de dopage, quand on regarde retrospectivement les tricheurs qui se sont fait attrapes..

#984 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Posté 22 juillet 2016 - 15:56

Que de chutes et dire que Pinot n'est même pas là
Bardet qui a fait la descente et va essayer d'aller chercher le podium

#985 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages

Posté 22 juillet 2016 - 15:56

Joli coup de Bardet et AG2R pour le moment, avec le placement de Cherel en avance dans la descente pour faire le relais dans la (courte) vallee. Si ca fonctionne, chapeau !

#986 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 22 juillet 2016 - 15:57

Allez bardet!

Fais nous vibrer un peu !

#987 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 199 messages

Posté 22 juillet 2016 - 16:01

Allez lapin fait leur péter ca, nom Di dioù!!!

#988 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 juillet 2016 - 16:02

Superbe tactique d'AG2R.

Reste les jambes de Bardet.

#989 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages

Posté 22 juillet 2016 - 16:04

Superbe tactique d'AG2R.

Reste les jambes de Bardet.

La bonne nouvelle c'est que BMC est pas au top, Yates a pas d'equipier, et Molemma pas top non plus, donc personne vraiment pour rouler tres fort derriere lui.

#990 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages

Posté 22 juillet 2016 - 16:06

ALLEZ ROMAIN !!!!!!!!

EN VOILA DU PANACHE BORDEL  !

Et personne qui n'attaque Froome qui traîne en queue de peloton... Incroyable.