Aller au contenu

Photo

Tour de France 2016 : Parcours, prono et suivi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1176 réponses à ce sujet

#1156 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages

Posté 25 juillet 2016 - 11:12

Sympa ce concours. Je saute Cocotte sur la ligne :biere01: ...what else? 

Merci à Julien. Sans faute de l'organisation  jusqu'aux prévisions météo :hat: Prud'homme n'a qu'à bien se tenir...

Salut les Vélix :flowers:  Vive le sport :fume:

Comment c'est possible que tu me doubles à l'arrivée alors que tu es dans les choux avec ton Coquard gagnant sur les Champs... je pige pas... je vois la filière d'Agde dans ce dénouement... pas possible autrement, Julien et Tikides ont du faire des chateaux de sable à Vias pendant leurs jeunes années...

Bien sympa ce concours, j'aurai dû attaquer d'entrée, histoire de rafler tous les titres en plus du super combatif!

Félicitations  à Julien d'avoir tenu ce post de main de maître!!! :salut03:

#1157 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 186 messages

Posté 25 juillet 2016 - 11:17

Comment c'est possible que tu me doubles à l'arrive alors que tu es dans les choux avec ton Coquard gagnant sur les Champs... je pige pas... je vois la filière d'Agde dans ce dénouement... pas possible autrement, Julien et Tikides ont du faire des chateau de sable à Vias pendant leurs jeunes années...

Bien sympa ce concours, j'aurai du attaquer d'entrée, histoire de rafler tous les titres en plus du super combatif!

Félicitations  à Julien d'avoir tenu ce post de main de maître!!! :salut03:

Mais môa Môssieur, j'ai posté les classements....

#1158 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 25 juillet 2016 - 11:41

Félicitations a alex qui a caracolé en tête pendant quasi les 3 semaine de tour sacrée endurance !

Un grand merci à Julien qui a du passer un sacré temps pour tenir tous les calculs à jour avec les résultats super rapides à chaque fois .

Vivement l'année prochaine qu'on recommence :rolleyes:

PS : Et un grand "pas merci " à greipel qui m'a fait tourner en bourrique jusqu'au bout

#1159 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 25 juillet 2016 - 20:41

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN

Popopo !!!!
ALORS BERNARD ?! C'EST QUI L'PATRON ?!!! 😆😂😛

#1160 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 418 messages

Posté 27 juillet 2016 - 10:51

ce serait bien de tracer un parcours favorable aux caractéristiques de Bardet comme les Espagnols ou les Italiens le font pour leurs coureurs...

là si on met un clm de 13kms le 1er jour (c'est acté), un clm par équipes et un autre long clm en fin de TDF... :cartonrouge:

T'inquiète en 2017 on aura clm jaude puys de dome avec ensuite clermont le lioran via super besse et pas de peyrole ensuite traversée de cévénnes avant d'attaquer les pyrénées, transferts dans le nord pour enchainer par 50 km de secteurs pavés, descente vers les alpes et on termine par la toscane et un bon troncon de strade bianche.

Si vroom ose se présenté au départ, il ne verra pas l'arrivée :devil:

#1161 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Posté 27 juillet 2016 - 21:37

Merci Julien pour ce bon boulot!!
Je veux bien remettre en jeu mon titre de la Vuelta si il y a du monde d'intéressé sinon je vous donne rdv l'année prochaine!!

#1162 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 01 août 2016 - 14:44

Peter Sagan s'engage avec la Team Bora, équipe allemande du 2e division mondiale; invitée sur le Tour de France cette année.

Grosse surprise !

on parle aussi de Majka dans cette équipe.

3 autres coureurs de la Tinkoff suivrait Sagan.

#1163 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 01 août 2016 - 14:50

Peter Sagan s'engage avec la Team Bora, équipe allemande du 2e division mondiale; invitée sur le Tour de France cette année.

Grosse surprise !

du coup Bora ne va sans doute pas rester en deuxième division avec tous ces points UCI...

#1164 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 01 août 2016 - 15:13

création de l'équipe Bahrein-Merida avec Nibali comme leader.

#1165 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages

Posté 01 août 2016 - 15:38

Grosse surprise !

C'était dans les tuyaux depuis un petit moment déjà.

Ce sont même 4 coureurs qui vont le suivre. Dont son frère. Pour rappel, c'est un cycliste très médiocre qui ne doit sa présence en World Tour ou Continental Pro qu'à son talentueux frangin qui impose aux équipes qui le recrutent de faire aussi signer son frère. Sans ça il ne serait même pas professionnel je pense. 

Les trois autres sont ceux qui composent sa garde rapprochée chez Tinkoff : Bodnar, Kolar et Baska.

Bora est une équipe assez ambitieuse qui veut construire une équipe uniquement axée "classiques". Ce qui convient donc très bien à Sagan. On parle aussi de Tony Martin voir Koenig.

En fait Bora va s'associer dès 2017 avec un nouveau sponsor qui vient avec de très grandes ambitions parait-il.

#1166 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 01 août 2016 - 15:56

C'était dans les tuyaux depuis un petit moment déjà.

Ce sont même 4 coureurs qui vont le suivre. Dont son frère. Pour rappel, c'est un cycliste très médiocre qui ne doit sa présence en World Tour ou Continental Pro qu'à son talentueux frangin qui impose aux équipes qui le recrutent de faire aussi signer son frère. Sans ça il ne serait même pas professionnel je pense. 

Les trois autres sont ceux qui composent sa garde rapprochée chez Tinkoff : Bodnar, Kolar et Baska.

Bora est une équipe assez ambitieuse qui veut construire une équipe uniquement axée "classiques". Ce qui convient donc très bien à Sagan. On parle aussi de Tony Martin voir Koenig.

En fait Bora va s'associer dès 2017 avec un nouveau sponsor qui vient avec de très grandes ambitions parait-il.

le frère Sagan est quand même champion de Slovaquie cette année.

Classiques pas uniquement. Majka viendra en leader pour les courses par étapes et le TDF et Sagan brille sur le TDF tous les ans.

#1167 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages

Posté 01 août 2016 - 16:21

Classiques pas uniquement. Majka viendra en leader pour les courses par étapes et le TDF et Sagan brille sur le TDF tous les ans.

L'ambition affichée clairement par l'équipe concerne les classiques. Mais bon t'es quand même obligé de les faire les autres courses donc forcément faut prendre des coureurs pour faire les tours. Mais ce ne sera pas l'objectif n°1.

Et oui champion de Slovaquie en effet. après on peut aussi discuter du fait que son frère l'ait laissé gagné ce jour-là. Mais bon peu importe. Il ne doit ses signatures en World Tour qu"à son frère, c'est un fait.

#1168 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 01 août 2016 - 16:35

Et le champion du Liechtenteim tu le connais? :P

#1169 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 02 août 2016 - 09:15

TDF 2017 : 2 étapes alpestres a priori... pas d'Alpe d'Huez

Une arrivée à la Salle des Alpes précédée de l'ascension du Galibier

Une arrivée au sommet de l'Izoard précédé du peu difficile Col de Vars.

Y aura les Vosges avant (Planche des Belles filles), le Massif central ? (Col du Béal ?).

Pas d'infos pour le moment sur les Pyrénées.

#1170 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 300 messages

Posté 02 août 2016 - 09:26

Le programme 2017 du Tour dans les Alpes du Sudt: 

-Jour 1: Arrivée à La salle les Alpes/ Serre Chevalier via le Galibier

-Jour 2: Briançon - Col d'Izoard via Savines le Lac Barcelonnette, le col de Vars et Guillestre

-Jour 3: Départ d'Embrun

http://www.dici.fr/a...illestre-882068