Aller au contenu

Photo

[Après - match] Asm - Section paloise

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
96 réponses à ce sujet

#46 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages

Posté 16 octobre 2015 - 23:25

C est pas l avis de Simon Mannix.

Qu'est-ce qu'il a dit, histoire qu'on rigole un peu ?

#47 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 433 messages

Posté 17 octobre 2015 - 00:13

Honnetement les notes de Sports-auvergne me choquent pas, surtout qu'un joueur doit forcement etre evalue a l'aune de son potentiel / de ce qu'il peut apporter. Et ce soir, Lapandry fait un match assez bon, mais pas exceptionnel..

#48 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 441 messages

Posté 17 octobre 2015 - 00:19

Je l'ai trouvé plus qu'assez bon pour ma part. Très bon. Excellent et disponible en touche, des belles interventions balles en main, toujours aussi propre au plaquage et ce soutien permanent si important pour notre jeu. Contrairement à SA j'ai trouvé Bardy bon mais le moins en vue de notre 3e ligne ce soir.

#49 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 651 messages

Posté 17 octobre 2015 - 00:48

Je l'ai trouvé plus qu'assez bon pour ma part. Très bon. Excellent et disponible en touche, des belles interventions balles en main, toujours aussi propre au plaquage et ce soutien permanent si important pour notre jeu. Contrairement à SA j'ai trouvé Bardy bon mais le moins en vue de notre 3e ligne ce soir.

Idem

#50 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 925 messages

Posté 17 octobre 2015 - 00:50

Ouais, plus que le 6 de Lapandry c'est le 5 de Lee qui m'a choqué.

#51 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 octobre 2015 - 04:39

Lopez aux fraises

et ben ....
c'est pas exagéré ça et un tantinet faux en plus ? 

#52 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 860 messages

Posté 17 octobre 2015 - 05:40

On peut toujours mieux faire; mais on a gagné avec le bonus ! On aura l'occasion de critiquer plus vertement ultérieurement ! :P

#53 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 939 messages

Posté 17 octobre 2015 - 06:49

Encore 10 placages et 0 manqué pour LAPANDRY, balèze

Il doit être à 40 - 0 cette saison

#54 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 17 octobre 2015 - 07:35

Match poussif, on voit que derrière ce n'est pas huilé avec beaucoup d'approximations dans les passes et les prises d'intervalles, et des "coups" pas concrétisés...

La victoire est là, avec le bonus, c'est bien là l'essentiel, mais il reste du boulot !!!

J'ai trouvé Abendanon un peu en dedans aujourd'hui.... Tout comme Lopez dont la réussite au pied face aux perches est bien trop aléatoire, et dont les coups de pieds ne trouvent pas la touche et nous maintiennent sous pression...

Je n'ai pas aimé la prise de ballon de Jacquet sur le renvoi palois, ballon qui n'avait pas fait 10m : au lieu d'une mélée au centre, on se retrouve sous pression pendant de longues minutes dans nos 22....

Strettle et Planté pas mal du tout, tout comme Vaha, Lee et notre infatigable Lapandry (présent en touche, aux plaquages, aux soutiens). Vuli coffre à ballon en 1ère mi-temps, s'est amélioré de ce côté là en 2ème. Gear très intéressant ce soir également.

A ceux qui veulent la tête de Parra pour la remplacer par Bruzellier.... j'ai bien peur qu'ils se trompent lourdement. Bruzellier pas mauvais, mais j'ai  vu un paquet de passes mal ajustées, et surtout des départ dans le zig alors que le jeu était dans le zag.... La rentrée de Rado n'a pas été non plus des plus convaincantes....

Globalement, et surtout en 1ère mi-temps, je crois que l'ASM n'a pas suffisamment fixé devant et a trop voulu lancer les gazelles alors que le boulot devant n'était pas fait...L'ASM s'est heurté à un mur avec des palois bien organisés en défense, mais dont la défense dans la zone de ruck était plus que limite pour ne pas dire plus....

Je crois que des groupés pénétrants auraient été plus judicieux, afin de fixer la 3ème ligne adverse, avant de lancer la cavalerie...

A te lire on croirat qu'on a gagné 15-12 ...

Y a quand même du positif pour une reprise et sans nos internationnaux.

Apres je te rejoins sur le fait que Bruzullier et d'autre ne sont pas au niveaux de nos titulaires potentiels.

#55 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 17 octobre 2015 - 07:47

Honnetement les notes de Sports-auvergne me choquent pas, surtout qu'un joueur doit forcement etre evalue a l'aune de son potentiel / de ce qu'il peut apporter. Et ce soir, Lapandry fait un match assez bon, mais pas exceptionnel..

Strettle sous noté, en comparaison avec Vaha. Son match est au moins aussi bon en première mi-temps il doit toucher 6 ou 7 ballons et battre au moins autant de défenseurs. Il a toujours su faire jouer derrière lui. Son essai quand il reçoit la balle (vu son gabarit) qu'on le veuille ou non c'est pas fait et il le fait comme un grand. Seule petite erreure sur l'essai il revient en couverture mais couvre le jeu extérieur comme ses trois autres collègues resultat il est piegé par le crochet interieur.

En Bref pour moi il confirme ses enormes qualités, derrière c'est LA recrue de l'intersaison. 

#56 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 17 octobre 2015 - 07:55

Sinon fernandez......faut m expliquer,hormis de retrouver au plus vite le rythme et les automatismes pour lopez,le faire jouer 7 minutes dans un match plié a la mi temps c est limite foutage de gueule.qu il prenne du temps de jeu dans ses moments là merde!!

C est pas l avis de Simon Mannix.

Un préservatif n a jamais preservé de la lucidité...

Ouais, plus que le 6 de Lapandry c'est le 5 de Lee qui m'a choqué.

Cela reste subjectif des notes...

#57 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 379 messages

Posté 17 octobre 2015 - 07:59

Je suis du même avis que Baz concernant Fernandez... Encore une fois je trouve Azema frileux ou sur protecteur avec Lopez... Hier rien n'empechait à l'Argentin de jouer 25 minutes minimum... Lopez a manqué d'alternance pour ma part, n'a quasiment jamais joué dans le dos de la defense alors que cette dernière bien organisée et agressive était sur une même ligne et se consommer peu dans les rucks...et puis la réussite au pied n'etait pas là... En gros, ça me laisse un sentiment déjà connu que la concurrence s'applique plus à certains qu'à d'autres...
Je suis encore une fois dans l'expectative face à Lopez, du bon, du moyen, du pas terrible, mais surtout tu ne le sens pas en patron sur le pré alors que désormais il se doit d'afficher un peu plus de leadership à son poste et dans la conduite du jeu pas juste là pour passer les plats...

#58 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 624 messages

Posté 17 octobre 2015 - 08:08

Je suis du même avis que Baz concernant Fernandez... Encore une fois je trouve Azema frileux ou sur protecteur avec Lopez... Hier rien n'empechait à l'Argentin de jouer 25 minutes minimum... Lopez a manqué d'alternance pour ma part, n'a quasiment jamais joué dans le dos de la defense alors que cette dernière bien organisée et agressive était sur une même ligne et se consommer peu dans les rucks...et puis la réussite au pied n'etait pas là... En gros, ça me laisse un sentiment déjà connu que la concurrence s'applique plus à certains qu'à d'autres...
Je suis encore une fois dans l'expectative face à Lopez, du bon, du moyen, du pas terrible, mais surtout tu ne le sens pas en patron sur le pré alors que désormais il se doit d'afficher un peu plus de leadership à son poste et dans la conduite du jeu pas juste là pour passer les plats...

Pareil pour Fernandez .. si c'est pas le moment dans la saison de

lui laisser un gros temps de jeu , on se demande vraiment quand se

situe la période la plus propice ?

incompréhension ...

#59 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 17 208 messages

Posté 17 octobre 2015 - 08:22

Encore 10 placages et 0 manqué pour LAPANDRY, balèze

Il doit être à 40 - 0 cette saison

la saison dernière il avait dû attendre Janvier, je crois, pour se louper. Dans ce registre, il est exceptionnel, certes, sans assommer personne.

#60 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 781 messages

Posté 17 octobre 2015 - 08:36

On dit que les absents ont souvent tort... Et bien on les blâmera pas de leur absence hier soir au Michelin (14622 seulement, plus faible affluence depuis... la dernière CDM), tellement ce championnat est illisible, et sans intérêt ! Une 1ère série de 4 matchs, une trêve de 5 semaines, une nouvelle reprise de la saison hier... le tout en pleine CDM et dans le froid...

Et une rencontre assez pauvre sur un terrain miné et déplorable, qui en devient même dangereux pour les joueurs en explosant par plaque à chaque mêlée, ruck ou crochet.

On ne reprochera pas aux joueurs leur bonne volonté qu'elle soit Paloise ou clermontoise. Mais que de déchêts et de fautes ! Une équipe jaune et bleu dominatrice mais qui a semblé peu imaginative et trop à plat pour davantage concrétiser ses nombreux temps forts.

Mais au moins, l'objectif est atteint et on s'en satisfera pleinement : la victoire et le bonus offensif, avec des satisfactions individuelles : un VDW qui se présente comme une alternative crédible au talonnage, un doublé pour Vahaamahina qui semble épanoui et heureux en club (tout le contraire de ses coéquipiers en EDF...), un Lapandry capitaine omniprésent et un Bardy dans son registre habituel d'hyper actif.
Derrière, on va regretter le départ au 1er novembre du joker, Bruzulier, encore une fois très intéressant par sa qualité de passe dans son rôle d'éjecteur. Et les 2 ailiers, Planté et Strettle, qui ne cessent de se proposer aux 4 coins du terrain et derrière lesquels le jeu rebondit constamment.

Une interrogation aussi qui pourrait devenir le point faible de l'ASM 2015/16, le poste d'ouvreur. Lopez, s'il a plutôt bien animé le jeu, n'est pas clairement un 10 capable de transcender le jeu clermontois. Entre l'incertitude du réel retour à haut niveau de James et la jeunesse de Fernandez (qui aurait dû entrer bien plus tôt hier soir alors que le score était acquis depuis bien longtemps), on tient là une des énigmes des prochains mois.