Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#1606 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 048 messages

Posté 26 février 2016 - 23:38

ben non, désolé, mais de ce qu'on voit, ça va pas tellement mieux que sous PSA ... On défend (plus ou moins) fort et derrière on fait pas grand chose. Le désamour avec l'EdF de PSA a surtout été du à l'accumulation de ce type de performance, j'espère sincèrement que celle de Novès ne prendra pas ce chemin, mais sur ce qu'on a vu ce soir, pas vraiment de quoi s'enthousiasmer, sauf méthode Coué...
Si, en plus on parvient à s'extasier de ne perdre "que" de 9 points ... c'est pas gagné.... d'ailleurs sous PSA, à en lire certains, on dirait qu'il n'y a eu que des branlées... (premier tournoi de St André : victoire 30-12 face à l'Italie, 17-17 face à l'Irlande, et défaite 16-9 contre le pays de Galles... on marche sur des bases similaires=


Noves prend une equipe qui sort d'un champ de ruines, PSA une qui venait de faire une finale de coupe du monde. Si tu ne vois le début d'une différence, il va être difficile de te contredire...

#1607 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 26 février 2016 - 23:39

Le jeu Novès des années 1990, on passe notre temps à défendre et à occuper le terrain.
Pour l'instant, notre niveau de jeu est lamentable.
Il existe aujourd'hui une nouvelle génération d'entraîneur, à méditer..

 

Je désapprouve complètement. J'ai énormément d'estime pour Noves. Pour le palmarès, pour sa longévité au plus haut niveau, pour ses qualités d'adaptation: jeu de mouvement ou plus restreint.

 

Noves a les couilles de lancer plein de mec à 0 sélection. C'est le manque de maîtrise fait d'expérience individuelle et de vécu commun qui fait que tu ne score pas sur tes occaz. Défensivement, c'est pas mal malgré le déficit de puissance. On est pris sur 2 turnovers. Mais sur les lancements gallois et leur séquence à 10 temps de jeu avec un  jeu pied dans le dos, certes on subit, mais on ne craque pas aujourd'hui. Et pourtant faut accepter de se prendre les autobus gallois. Ca c'est l'attitude, on se sacrifie. Et si les mecs se sacrifient, c'est pour Noves qui a fait le choix d'un capitaine leader par l'exemple.

 

Alors oui, il y a une multitude de secteur à améliorer et un manque de joueurs à certains postes. M'enfin, les mecs ont envie de partir à la guerre, sur les hymnes c'est criant,  et c'est déjà un bon début vu d'où on part, c'est à dire le néant. Tout est à reconstruire.



#1608 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 642 messages

Posté 26 février 2016 - 23:46

Je vois beaucoup de positif : la touche, la mélée, l'envie.
En perdant basta et pica, on a également écarté 90% de nos fautes de main.

Il reste 4,5 joueurs à aligner, de la cohérence et on sera pas mal.

Parce que à l'arrivée, on est pas au mon au score face à une équipe qui a plusieurs années de vécu, contre quelques jours.

#1609 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 26 février 2016 - 23:52

Dulin est bien plus technique en 15!

Je verrais bien un ticket Urios/Mola à la tête des bleus!

 

Dulin est à la rue depuis un an.

 

Moi elle me réjouit cette équipe. La plupart des joueurs ont même pas 10 sélections et certains d'entre vous chient à la gueule de l'EDF car elle va pas faire un GC direct après les 4 ans de PSA.

 

Il y a du talent, de l'abnégation, les défauts de la jeunesse et du manque d’expérience mais il faut passer par la. Ce soir l'EDF perd les armes à la main, dans le stade le plus hostile de la compétition, contre une équipe rodée qui n'a quasi pas bougée depuis 2008.

 

Au final on perd sur pas grand chose. Le réalisme du côté gallois qui marque un essai casquette sur sa seule occasion d'essai. A l'inverse les bleus passent 3 ou 4 fois la ligne pour un seul essai. Ils campent 15 minutes dans les 22, obtiennent 4 pénalités à 5 m de la ligne d’en but (0 pt, 0 carton).

 

La défense est en place avec de la solidarité, reste le chantier de l'attaque mais on en voit plus en 3 semaines avec des novices qu'en 4 ans de PSA. C'est encourageant.

 

Certains joueurs sont passés à côté.

Camara vendu comme un monstre physique se fait arracher 2 ballons sur des relances de nos propres 22 qui nous foutent dans la merde.

Plisson match catastrophique. Le poste de 10 est compliqué en France. Il a quand même du potentiel. Ça arrive à tout le monde de passer à côté et c'est pas en virant les joueurs dès qu'ils font un mauvais match que l'équipe va se reconstruire.

Medard...



#1610 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 145 messages

Posté 27 février 2016 - 00:02

L'avantage, ce soir, c'est qu'on en a peut-être fini avec Plisson.

Oui mais qui à la place ? Derrière Trinh Duc c'est le désert !



#1611 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 010 messages

Posté 27 février 2016 - 00:06

FTD en 10 et Germain en 15 et buteur, retour de Basta et Tao

#1612 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 27 février 2016 - 00:18

Plisson n'a même pas 10 sélections en EDF.

Je suis d'avis pour lui laisser du temps.

 

Finir ce Tournoi et la tournée en Argentine.



#1613 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 27 février 2016 - 00:21

Indépendamment du résultat, une chose est sûre:

 

ON SE FAIT MOINS CHIER QUE SOUS L’ÈRE PSA!

 

Et ça c'est déjà un progrès incontestable!



#1614 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 27 février 2016 - 00:33

bon état d'esprit de l'EDF , on sent que l'on peut construire là dessus 

pas envie plus que ça à froid d'enterrer plisson mais il n'y est pas du tout ...guitou devra trancher mais ça va devenir compliqué de le maintenir 



#1615 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages

Posté 27 février 2016 - 00:33

Faletaeu ça c'est du top mondial en 8


Pas plus fort qu'un Fritz Lee en forme!

#1616 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2016 - 06:19

Pas plus fort qu'un Fritz Lee en forme!


arf.....

#1617 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 février 2016 - 06:47

Plisson n'a même pas 10 sélections en EDF.
Je suis d'avis pour lui laisser du temps.
 
Finir ce Tournoi et la tournée en Argentine.


Sincèrement plisson j'ai un gros doute sur son potentiel inter, bon j'ai pas de grosses certitudes sur qui faudrait mettre a la place, parceque son match d'hier tout les potentiels ouvreur en ont fait

En revanche oui je suis d'accord il faut en choisir un et l'installer

Et pour ceux qui parle de l'apport ou pas de noves, déjà je trouve qu'on sent un état d'esprit ensuite avec la débilité du rugby français qui agrave chaque année encore le retard de l'EDF par rapport aux autres il fera pas de miracle

Au passage une bonne partie des français ont joué le weekend dernier alors que les gallois ...

#1618 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages

Posté 27 février 2016 - 06:48

bon état d'esprit de l'EDF , on sent que l'on peut construire là dessus 

pas envie plus que ça à froid d'enterrer plisson mais il n'y est pas du tout ...guitou devra trancher mais ça va devenir compliqué de le maintenir 

 

Oui, effectivement ! J'ai bien aimé le match hier soir. On sort du néant, NOVES ne va pas tout "révolutionner" sur un tournoi ! Par contre je le crois assez compétent pour apporter les corrections nécessaires à cette équipe au fil du temps !   



#1619 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages

Posté 27 février 2016 - 07:35

pour leur troisième match.. eh bin !  c'est prometteur... ils ont la rage de vaincre, c'est déjà énorme :P.



#1620 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 27 février 2016 - 08:16

Guirado t'ain !!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:



Au passage une bonne partie des français ont joué le weekend dernier alors que les gallois ...

 

 

Même Guirado !! :D :D