Aller au contenu

Photo

EDF 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#1156 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 février 2016 - 11:19

La ligne de 3/4 y en a quand même pas un qui sait défendre. Ça va que sans Fitzgerald et avec le Sexton de cette année y a pas grande inventivité.

#1157 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 774 messages

Posté 11 février 2016 - 11:19

qui couvre le centre ?

#1158 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 février 2016 - 11:21

qui couvre le centre ?

Vakatawa sans doute.

#1159 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 11 février 2016 - 11:23

Pas que Burban ne mérite pas sa sélection, car il a fait un énorme printemps, mais est blessé depuis fin octobre et ne revient en selle que depuis 15 jours... bref, surpris... avec Lauret, ça risque de découper, à voir la complémentarité du duo...car ce sont pas trop des joueurs de ballons... en revanche ça brasse et ça marque physiquement... bref surpris qu'il passe devant Gourdon qui lui enchaîne en club...

Pour la seconde ligne...c'est pareil pour l'arbitrage Flanquart/Vahaa

En première ligne, ils bougent les lignes, ça semble logique vu la prestation de Slimani et Ben Arous face à L'Italie, et je ne suis pas contre bien au contraire d'avoir des titulaires sur le banc...avec Chat, ça peut vraiment faire une première ligne d'impact pour les 30 dernières minutes...

Le truc qui va être compliqué face à des Irlandais rodés, c'est le collectif de ce pack...des nouveaux, des rentrants, des titulaires, face à des mecs super organisés en face, il va vite falloir que la mayo prenne sinon...

J'ai Burban moi (sur l'équipe), pas Camara... c'est quoi l'officielle

Euh c'est Camara le titulaire. Burban n'est même pas dans le groupe.

#1160 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 774 messages

Posté 11 février 2016 - 11:26

Teddy Thomas... cette blague.

#1161 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

La ligne de 3/4 y en a quand même pas un qui sait défendre. Ça va que sans Fitzgerald et avec le Sexton de cette année y a pas grande inventivité.

Je le dis et je me répète Vakatawa sait défendre. En 1 vs 1 je n'ai toujours pas vu de mecs l'ayant fait morfler. Que ce soit à 7 ou sur le 1er match face à l'Italie. Alors qu'il ne soit pas encore super au point sur la défense collective ok mais il sait défendre.

#1162 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 329 messages

Je susi content pour Flanquart mais j'eusse préféré Jedrasiak.

Je pense pas que ce soye une bonne idée de changer la première ligne, la vérité en mêlée est dans les moyennes = Slimani nous aurait sorti le gros match contre les Zirlandais

La preuve définitive si besoin est que ce match aura lieu est que je suis invité par les Irlandais de Paris (pour les ploucs que vous êtes : ça ressemble à des Arvernes de Lutèce mais en vert avec un foie plus proéminent). Heureusement pour moi que je buverions plus sinon je sentais venir la mort subite ! :w00t:

#1163 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 11 février 2016 - 11:27

jedrasiak sur le banc ?! mouais il a été un des meilleurs contre l'italie, dommage

notre banc de touche fait peine à voir quand meme pour une équipe nationale

j'ai bien peur qu'on se fasse marcher dessus par les irlandais dans la densité physique

#1164 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 353 messages

J'espère que ça va pas être trop les portes de saloon derrière :ermm:

Sinon j'aime pas Flanquart j'espère que les Verts vont le défoncer pour que Paulo rentre assez tot et que Vahaa rentre au prochain match.

Bru démission !!

#1165 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

La compo pour l'Irlande :

Poirot - Guirado - Atonio

Flanquart - Maestri

Lauret - Chouly - Camara

Bézy - Plisson

Vakatawa - Danty - Mermoz - Thomas

Médard

Banc : Chat - Ben Arous - Slimani - Jedrasiak - Goujon - Machenaud - Doussain - Bonneval

Quelques choix que je ne comprends pas trop : Pourquoi Flanquart ? Surtout si Chouly est déjà la. Pourquoi Goujon plutôt que Gourdon qui était pourtant dans le groupe avant lui? Pourquoi Teddy Thomas plutôt qu'un Bonneval bien meilleur sous les ballons hauts (surtout face à l'Irlande)?

Par contre la 1ere ligne me plaît. Mais ils ont intérêt d'être présents dans le jeu courant pour mettre l'équipe dans l'avancée. Parce que c'est pas les 5 autres qui vont le faire à leur place.

Je trouve ces choix assez logiques compte tenu de l'adversaire et sa capacité à bloquer haut les attaquants adverses (Goujon plutot que Gourdon)

Jedraziak a accusé le coup en deuxième mi temps et je comprend tout à fait Novès sur son choix, en plus, il ne faut pas cramer trop tot le gamin. Il le préserve un peu, c'est pas plus mal.

Les ballons hauts me font un peu peur avec Médard et avec le remplacement de Bonneval mais l'EDF a besoin d'un bon finisseur, à TD de prouver.

On densifie un peu le pack et on en profite pour faire varier l'effectif. A voir par contre qui sera là pour couvrir le poste de centre (Plisson? Doussain? Vakatawa?)

De tte manière, j'accorde bcp de crédit aux choix de Novès donc ne suit pas forcément très objectif mais cette compo me plait bien.

#1166 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 février 2016 - 11:32

La troisième ligne annonce clairement la couleur. Cela va galoper !!!

#1167 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 11 février 2016 - 11:32

Je trouve ces choix assez logiques compte tenu de l'adversaire et sa capacité à bloquer haut les attaquants adverses (Goujon plutot que Gourdon)

Jedraziak a accusé le coup en deuxième mi temps et je comprend tout à fait Novès sur son choix, en plus, il ne faut pas cramer trop tot le gamin. Il le préserve un peu, c'est pas plus mal.

Les ballons hauts me font un peu peur avec Médard et avec le remplacement de Bonneval mais l'EDF a besoin d'un bon finisseur, à TD de prouver.

On densifie un peu le pack et on en profite pour faire varier l'effectif. A voir par contre qui sera là pour couvrir le poste de centre (Plisson? Doussain? Vakatawa?)

De tte manière, j'accorde bcp de crédit aux choix de Novès donc ne suit pas forcément très objectif mais cette compo me plait bien.

Je ne vois pas trop en quoi Goujon est mieux que Gourdon face à des mecs qui plaquent haut. Moi je ne comprends pas trop ce choix.

Et puis Teddy Thomas bon finisseur.. Sur quoi on se base pour dire ça? En fait Teddy Thomas il bénéficie du même syndrome que Yohan Huget. On dit qu'ils sont bons mais en fait on sait pas trop pourquoi.

#1168 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 774 messages

Posté 11 février 2016 - 11:36

La troisième ligne annonce clairement la couleur. Cela va galoper !!!

il a pas regardé la météo avant de faire la compo, Novès... ça risque pas de galoper vu la météo annoncée...

#1169 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 329 messages

Posté 11 février 2016 - 11:37

Bon le sujet du jour est : comment dessiner une bite à partir d'un trèfle renversé. Je ramasse les copies dans cinq minutes... :P

#1170 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 février 2016 - 11:38

Je le dis et je me répète Vakatawa sait défendre. En 1 vs 1 je n'ai toujours pas vu de mecs l'ayant fait morfler. Que ce soit à 7 ou sur le 1er match face à l'Italie. Alors qu'il ne soit pas encore super au point sur la défense collective ok mais il sait défendre.

Je pensais plus sur le placement qu'en individuel. Si tu rajoutes le manque de repères collectifs ça fait beaucoup. En face t'auras sans doute Kearney - Trimble - Payne - Henshaw - Earls (ou Zebo) soit des mecs solides qui se connaissent et qui excellent dans les airs (vu qu'en fait ce sont des arrières quasiment tous). Ils vont sérieusement arroser notre triangle arrière. Et dans les airs le placement compte également pas mal.