Aller au contenu


Photo

[Av/Pst/Ap] PSA


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
116 réponses à ce sujet

#91 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 20 octobre 2015 - 09:22

 

 

mais est ce incompatible avec le fait de gagner?

 

non, tu peux jouer, prendre du plaisir, essayer d'en donner et gagner (ou perdre).

 

m'enfin, avoir comme unique philosophie de donner ou de prendre du plaisir, c'est un peu juste quand meme.

Tu rentre sur un terrain pour ca, ou aussi, et surtout pour gagner?

 

Prendre et donner du plaisir n'est pas une finalité, mais un postulat. Ce que je veux dire, c'est que l'edf a d'abord besoin d'être sexy.

 

Les joueurs doivent aussi s'éclater et donc adhérer au truc. (pas sur que Basta, Leroux, Spedding prennent bcp de plaisir sur un jeu ambitieux dans le sens ou il risque d'être en difficulté dans un tel système avec bcp de déplacement et de vitesse).

 

Bon c'est juste ma vision du truc. Mais c'est ce qui me plairait.



#92 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 octobre 2015 - 12:59

 
Il y a quelques années, ce n'était pas la meilleure façon de gagner (Angleterre 2003, Afrique du Sud 2007, les GC de Laporte), mais aujourd'hui, le jeu est la condition sine qua non pour l'emporter.

Hélas pas en Top 14 et c'est précisément pour ça aussi que ça coince en EDF..

#93 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 octobre 2015 - 13:05

Hélas pas en Top 14 et c'est précisément pour ça aussi que ça coince en EDF

 

Je suis d'accord parce que les arbitres favorisent trop les défenses.



#94 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 20 octobre 2015 - 13:50

 

Prendre et donner du plaisir n'est pas une finalité, mais un postulat. Ce que je veux dire, c'est que l'edf a d'abord besoin d'être sexy.

 

Les joueurs doivent aussi s'éclater et donc adhérer au truc. (pas sur que Basta, Leroux, Spedding prennent bcp de plaisir sur un jeu ambitieux dans le sens ou il risque d'être en difficulté dans un tel système avec bcp de déplacement et de vitesse).

 

Bon c'est juste ma vision du truc. Mais c'est ce qui me plairait.

Tu exagères un peu sur le "postulat" mais tu as raison sur le fond en ce qui concerne l EdF. Mais que sur l'EdF, parce que va dire à un sponsor du top 14, que tu préfères perdre en faisant plaisir plutôt que gagner en faisant chier, et bien il donnera plus volontiers à celui qui choisit la gagne à tout prix. C'est de la logique commerciale.



#95 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 20 octobre 2015 - 13:56

 

Je suis d'accord parce que les arbitres favorisent trop les défenses.

Chose qu'ils ne font pas en CDM alors qu'ils sont 3 de chez nous, comment ce fait se ??



#96 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 octobre 2015 - 13:58

Chose qu'ils ne font pas en CDM alors qu'ils sont 3 de chez nous, comment ce fait se ??

 

Les consignes...

 

Me demande bien quels clubs ont intérêt à enterrer le jeu...



#97 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 20 octobre 2015 - 14:04

 

Les consignes...

 

Me demande bien quels clubs ont intérêt à enterrer le jeu...

Et pourquoi les consignes seraient pas les mêmes pour le top 14, ça serait déjà une bonne chose de faite.



#98 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages

Posté 21 octobre 2015 - 08:32

Sans parler forcément d'un an, on doit pouvoir faire un bilan intermédiaire et s'autoriser à constater l'échec. Ce qui restera la plus grosse erreur de la FFR pour le mandat PSA. En plus pour lui coller Gargantua Blanco dans les pattes, qui de son propre aveu, n'a rien fait...

 

J'espère que c'était du bénévolat ! ^_^



#99 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages

Posté 21 octobre 2015 - 09:36

 

J'espère que c'était du bénévolat ! ^_^

Si Blanco a été payé sans n'avoir rien fait, il va être emmerdé par la justice... (emploi fictif, tout ça...)   :P   Il aurait du se taire !  



#100 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages

Posté 22 octobre 2015 - 07:10

P.S.A. et LAGISQUET partent ! Normal devrais je dire après un tel fiasco ! Mai BRU le conserver, est ce logique ? Il fait lui aussi partie intégrante du naufrage ! Je sais son avenir était scellé avant la coupe du monde, mais quand même ! :ermm:



#101 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages

Posté 22 octobre 2015 - 07:16

P.S.A. et LAGISQUET partent ! Normal devrais je dire après un tel fiasco ! Mai BRU le conserver, est ce logique ? Il fait lui aussi partie intégrante du naufrage ! Je sais son avenir était scellé avant la coupe du monde, mais quand même ! :ermm:

Pas logique que Bru reste, il fait partie du staff qui a été en échec, mais Novès arrive et tous les deux ils se connaissent bien...

Peut-être que Guytou a demandé que Bru reste pour travailler avec lui !   :sbof:



#102 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2015 - 07:21

Pas logique que Bru reste, il fait partie du staff qui a été en échec, mais Novès arrive et tous les deux ils se connaissent bien...

Peut-être que Guytou a demandé que Bru reste pour travailler avec lui !   :sbof:

B.Laporte...je cite

 

 

« Bru me disait ne plus pouvoir entraîner avec Novès » 

Et Bernard Laporte se souvient de relations compliquées avec le manager du Stade Toulousain. « Il n’a jamais été tendre avec l’équipe de France, souligne-t-il. Il a souvent barré la route des sélectionneurs. A Toulouse, on ne pouvait pas aller voir les entrainements. Il ne faut pas oublier tout ça. Je n’ai rien contre sa nomination, mais il n’a pas toujours été réglo avec les entraineurs. J’espère que les coachs des clubs auront une attitude différente. Il y a aussi des choses qui me surprennent. J’ai vu Yannick Bru (coach des avants du XV de France) il y a trois mois à Toulon, il me disait qu’il ne pourrait plus jamais entrainer avec Guy Novès et là ils vont faire un duo. »



#103 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 octobre 2015 - 07:23

B.Laporte...je cite

 

 

« Bru me disait ne plus pouvoir entraîner avec Novès » 

Et Bernard Laporte se souvient de relations compliquées avec le manager du Stade Toulousain. « Il n’a jamais été tendre avec l’équipe de France, souligne-t-il. Il a souvent barré la route des sélectionneurs. A Toulouse, on ne pouvait pas aller voir les entrainements. Il ne faut pas oublier tout ça. Je n’ai rien contre sa nomination, mais il n’a pas toujours été réglo avec les entraineurs. J’espère que les coachs des clubs auront une attitude différente. Il y a aussi des choses qui me surprennent. J’ai vu Yannick Bru (coach des avants du XV de France) il y a trois mois à Toulon, il me disait qu’il ne pourrait plus jamais entrainer avec Guy Novès et là ils vont faire un duo. »

Et tu prends pour paroles d'évangile les propos d'un Laporte !!!! :innocent:



#104 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages

Posté 22 octobre 2015 - 07:28

PSA... celui qui est passé chez Sosh, oh ?



#105 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2015 - 07:34

Et tu prends pour paroles d'évangile les propos d'un Laporte !!!! :innocent:

ni celles de Guytou .... :innocent: