Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#1861 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 939 messages

Posté 14 octobre 2016 - 16:00

On dira ce qu'on veut mais c'était un maillon faible de l'équipe. Je n'ai jamais vu aucun staff chercher un remplaçant à un joueur encore jeune dont il est satisfait...
Azema aura été diplomate sur ce coup.

Cela évite je pense des conflits au sein du vestiaire qui peuvent être néfaste aux performances de l'équipe. Pour ma part, je trouve qu'Azéma possède un très bon sens de la gestion des hommes et du groupe.

#1862 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 14 octobre 2016 - 17:30

Le départ de JML a-t-il précipité celui de Rado ?...

#1863 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 14 octobre 2016 - 17:36

Certainement !!!

#1864 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 14 octobre 2016 - 17:37

je pense que c'est plutôt la demie de l'an dernier

#1865 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 14 octobre 2016 - 19:01

je pense que c'est plutôt la demie de l'an dernier

C est l ensemble de son"oeuvre"qui n est pas suffisante,son irregularité surtout....donc la demie n est que la face visible de l iceberg de faire "la connerie"(cela n est pas la seule)mais franchement n importe quel spectateur objectif voit bien les limites sportive du joueur.
Il s envoit ne s echappe pas et il a toujours mouiller le maillot,maintenant le delta avec parra est un gouffre qui n a fait que s' elargir.

#1866 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages

Posté 14 octobre 2016 - 20:53

en regardant bien ni fernandez ni raka ni le frero lee ni tuicuvu ne peuvent devenir jiff…...

seule kakabadze, svimonisvihli, giorgadze et fuala'au sont conventionner et ont une chance de passer jiff s'il réussisse les critère scolaire (langue, étude) les dates et leur age rentrant dans les critère.

avec nos 13 non jiff en comptant le turn-over gear/laidlaw, et en rajoutant fernandez, raka, et yato qui passera de former a non jiff( j'en suis pas sur) ont est déjà au taquet….

tuicuvu et lee( le petit frère) sauteront obligatoirement, allison calvon ne pourra revenir, quid des 4 espoir conventionner ( pourront t'il rester au centre pour faire les 3 eme année ou bien sont t'il déjà dans leur 3 eme année?) .

et surtout , le reste de notre recrutement devra être jiff, a moins que je me trompe pour yato ou bien que l'on lâche des gas comme vdm ou stanley…..

et pour le 3 espoir étranger non conventionner ( barton, duranona, et neparidze) c'est la bouteille a l' encre..

#1867 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 15 octobre 2016 - 04:10

en regardant bien ni fernandez ni raka ni le frero lee ni tuicuvu ne peuvent devenir jiff…...

seule kakabadze, svimonisvihli, giorgadze et fuala'au sont conventionner et ont une chance de passer jiff s'il réussisse les critère scolaire (langue, étude) les dates et leur age rentrant dans les critère.

avec nos 13 non jiff en comptant le turn-over gear/laidlaw, et en rajoutant fernandez, raka, et yato qui passera de former a non jiff( j'en suis pas sur) ont est déjà au taquet….

tuicuvu et lee( le petit frère) sauteront obligatoirement, allison calvon ne pourra revenir, quid des 4 espoir conventionner ( pourront t'il rester au centre pour faire les 3 eme année ou bien sont t'il déjà dans leur 3 eme année?) .

et surtout , le reste de notre recrutement devra être jiff, a moins que je me trompe pour yato ou bien que l'on lâche des gas comme vdm ou stanley…..

et pour le 3 espoir étranger non conventionner ( barton, duranona, et neparidze) c'est la bouteille a l' encre..

Chaud ton post pour tout comprendre ....

#1868 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 15 octobre 2016 - 05:48

donc dans les prochaines années on se dit qu'une grande partie ""de nôtre formation" va partir sous d'autres cieux (joli retour sur investissement ou erreur de casting) et que nous ont va être "quenouille."... :perplexe:  pour trouver de très bon joueurs, il va falloir aligner des "picaillons"  :sbof: que l'on ne voudra pas mettre..... :jvautuer: ou rentrer dans le ventre mou du championnat.... :biere03:

#1869 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 136 messages

Posté 15 octobre 2016 - 07:41

C'est le lot tous les ans de ces clubs de perdre leurs meilleurs joueurs pour un club plus ambitieux.

Ils s'en relèveront, comme toujours.

Et Rado, responsabilisé et titulaire, peut être très performant, sa meilleure saison à l'ASM étant justement celle où il était numéro 1 avec la longue absence de Parra.

J'attends avec impatience ses prestations dans sa nouvelle équipe ! Cette mutation va t'elle le relancer ?

#1870 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages

Posté 15 octobre 2016 - 07:46

J'attends avec impatience ses prestations dans sa nouvelle équipe ! Cette mutation va t'elle le relancer ?

Il faut demander au professeur Xavier  :sbof:

#1871 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 octobre 2016 - 09:41

Le statut JIFF n'évolue pas. Au bout de 3 ans, ces joueurs deviendront JIFF, ils seront juste comptés comme non-JIFF dans la limite de 16 jusqu'à ce qu'ils le deviennent.

C'est comme ça que je vois le truc.

#1872 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages

Posté 15 octobre 2016 - 10:03

Il me semble aussi avoir compris la même chose.

En gros, avant tous les espoirs étaient comptabilisés comme JIFF, maintenant on leur applique la même règle pour les pro.

#1873 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 15 octobre 2016 - 11:23

Il me semble aussi avoir compris la même chose.

En gros, avant tous les espoirs étaient comptabilisés comme JIFF, maintenant on leur applique la même règle pour les pro.

C'est ça.

Rémy dit plus ou moins la même chose, ils pourront passer JIFF... à condition d'avoir passé 3 ans en centre de formation.

#1874 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 16 octobre 2016 - 21:43

D'après ce que j'ai vu sur Twitter (je n'ai pas lu le Midol moi même):

- Pau serait toujours sur Domingo, mais Mignoni ferait le forcing pour le faire venir au LOU.

Avis perso: si l'ASM lui fait une proposition, il restera. C'est d'ailleurs son objectif. (Cf sa récente ITW dans LM)

- Bardy serait pisté par le MHR et Cotter, ainsi que par le LOU. Néanmoins, il semble que l'ASM ait décidé de le prolonger.

Avis perso: quand on voit son niveau ce soir ... Pas trop de doutes à avoir. Il faut le prolonger.

#1875 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 16 octobre 2016 - 21:49

D'après ce que j'ai vu sur Twitter (je n'ai pas lu le Midol moi même):

- Pau serait toujours sur Domingo, mais Mignoni ferait le forcing pour le faire venir au LOU.

Avis perso: si l'ASM lui fait une proposition, il restera. C'est d'ailleurs son objectif. (Cf sa récente ITW dans LM)

- Bardy serait pisté par le MHR et Cotter, ainsi que par le LOU. Néanmoins, il semble que l'ASM ait décidé de le prolonger.

Avis perso: quand on voit son niveau ce soir ... Pas trop de doutes à avoir. Il faut le prolonger.
https://twitter.com/...753266465611777

Il faut souhaiter qu il est acquis la maturité nécessaire,en effet du tres bon bardy,pour autant dans ce registre il y a des clients aussi et un gros perforateur c est pas deconnant si l asm en cherche...
Pour moi l asm est la priorité de domingo mais pas de l asm (cf poirot....)
Cela sera une solution de repli(perso.dans la rotation cela me convient)