Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#1966 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:33

C'est plus compliqué que ça puisqu'il n'y a pas Sî longtemps les contrats espoirs allaient jusqu'à 23 ans
Sinon j'ai une question puisque le règlement à l'air vraiment compliqué,
Sî un espoir fidjien par exemple, arrive au début de cette saison, pendant 3 ans il ne sera pas comptabilisé comme jiff Ca c'est claire. Est ce qu'au bout de 3 ans il sera jiff ? Je pense que oui. Quelqu'un peut confirmer ?

C'est comme ça que j'ai compris le truc.

Par exemple, Raka sera JIFF en Novembre 2017. Laki Lee devra attendre pendant 1 an. Il sera comptabilisé dans les non-JIFF l'an prochain avant d'être JIFF l'année suivante.

Si l'ASM est limite, elle aura tout intérêt à prêter certain nombre de ses espoirs étrangers non JIFF (Seront JIFF l'an prochain Raka, Kakabadze, Giorgadze, Neparidze).

#1967 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:36

Dommage mais pas insurmontable, je suis persuadé qu'un kole qui peut enchaîner aura un plus gros potentiel, yato est un phénomène, cancoriet progresse..

Pour le moment je n'ai pas encore vu un des deux sortir un match comme celui de Bardy hier .... Alors les potentiels et les phenomenes OK ... Mais la barde avec ses qualités et ses defauts au moins on sait de quoi il est capable ....

#1968 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages

Posté 17 octobre 2016 - 20:00

Merci,

J'ai cherché un peu mieux. Qqs précisions ci-dessous.

Point 4, je parlais des joueurs supplémentaires par rapport à la liste Elite EDF, à priori on peut prendre des non-Jiff en +. Cool !!

Extrait : 

La seule exception ? Elle concerne le recrutement de "joueurs additionnels" permettant de remplacer numériquement un membre de la liste élite du XV de France. Concrètement, si le Stade Toulousain comptait déjà dans ses rangs 16 étrangers, le règlement autoriserait le club rouge et noir à recruter un ailier fidjien supplémentaire pour pallier la sélection de Yoann Huget.

Point 2 : l'info que j'ai c'est 23 ans... 

Pour rappel, est considéré JIFF un joueur remplissant l'une des deux conditions suivantes : Avoir passé au moins trois saisons au sein d’un centre de formation agréé, dans le cadre d’une convention de formation / Avoir été licencié au moins cinq années à la FFR, au plus tard lors de la saison qui s’achève l’année des 23 ans du joueur

Point sur le total de 16 NON JIFF :

Pour les contrats espoirs en cours, déjà signé et valable pour 2017-2018 : 

A priori, ces joueurs ne sont pas comptabilisé parmi les 16 NON-JIFF de l'effectif total donc pas de soucis pour garder Giordadze, Tuicucu, Alyson, les pilliers Gerorgiens, Raka s'ils sont encore en contrat pour cette saison là (on n'est pas obligé de s'en séparer en Juin 2017). Par contre s'ils jouent, ils comptent comme NON JIFF pour le total du match et la moyenne sur la saison.

Dérogation seulement pour 2017-2018, pas pour les saisons suivantes, mais ça doit laisser à certains la possibilité de passer JIFF avec la régle des 3 ans en CDF avant 23 ans (RAKA, ALYSON, GIORDADZE, Tuicuvu, les Piliers)

Les plus vieux concernés dans l'histoire sont Lacky Lee (06/1994), Fernandez (10/1994) et Raka (12/1994) qui aurait donc 23 ans l'année de la fin de cette saison 2016-2017. 

Pour Raka, c'est la 3ème saison au club, pour Fernandez et Lee, la 2ème seulement ? Donc Fernandez + Lee ne seront jamais Jiff à priori, mais Raka si.

Un peu compliqué mais ce que je viens de lire me rassure...

non, les 23 ans c'est pour les 5 ans en France, pour les 3 ans en centre de formation c'est avant 22 ans.

Par exemple, Raka sera JIFF en Novembre 2017. Laki Lee devra attendre pendant 1 an. Il sera comptabilisé dans les non-JIFF l'an prochain avant d'être JIFF l'année suivante.

Si l'ASM est limite, elle aura tout intérêt à prêter certain nombre de ses espoirs étrangers non JIFF (Seront JIFF l'an prochain Raka, Kakabadze, Giorgadze, Neparidze).

pas possible pour raka ni pour lee, il ont jusqu'au 31 décembre de l'année de leur 22 ans pour avoir fait leur 3 ans en centre de formation, et jusqu'au 31 décembre de l'année de leur 23 ans pour avoir été licencier pendant 5 ans en france, pour eux c'est râper il ne seront jamais jiff….

et je répète que le statut jiff n'est pas automatique quand ont remplit les conditions, il faut aussi avoir eu une convention de formation agrée sur 3 ans et réussir des examens, en langue française notamment.

#1969 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages

Posté 17 octobre 2016 - 21:03

Pour la saison prochaine 2017 2018, les espoirs DÉJÀ SOUS CONTRAT ne compte pas dans les 16 NON JIFF de l'effectif mais compte, seulement s'il joue des matchs, dans la moyenne par match de la saison. Donc pas d'intérêt de les prêter sauf s'ils sont près et dans l attente d'un départ pour rejoindre l'effectif pro en août 2018.
Par contre c'est la dernière année comme ceci d'après le règlement. Tout recrutement, par exemple un espoir argentin en décembre 2016, comptera dans les 16 non jiff début saison prochaine.
Seul ceux DÉJÀ SOUS CONTRAT ne comptent pas mais seulement pour une saison le temps de régulariser tout ça et de pas virer ces jeunes de leur club actuel

#1970 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 17 octobre 2016 - 21:13

Bon je pense que le club a mis tous les jeunes sous contrat

#1971 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 18 octobre 2016 - 03:07

Merci,

J'ai cherché un peu mieux. Qqs précisions ci-dessous.

Point 4, je parlais des joueurs supplémentaires par rapport à la liste Elite EDF, à priori on peut prendre des non-Jiff en +. Cool !!
Extrait : 
La seule exception ? Elle concerne[/size] le recrutement de "joueurs additionnels"[/size] permettant de remplacer numériquement un membre de la liste élite du XV de [/size]France. Concrètement, si le [/size]Stade Toulousain comptait déjà dans ses rangs 16 étrangers, le règlement autoriserait le club rouge et noir à recruter un ailier fidjien supplémentaire pour pallier la sélection de [/size]Yoann Huget.[/size]

Point 2 : l'info que j'ai c'est 23 ans... 
Pour rappel, [/size]est considéré JIFF un joueur remplissant l'une des deux conditions suivantes[/size] : Avoir passé au moins [/size]trois saisons au sein d’un centre de formation agréé[/size], dans le cadre d’une convention de formation / Avoir été [/size]licencié au moins cinq années à la FFR[/size], au plus tard lors de la saison qui s’achève [/size]l’année des 23 ans[/size] du joueur[/size]

Point sur le total de 16 NON JIFF :
Pour les contrats espoirs en cours, déjà signé et valable pour 2017-2018 : 
A priori, ces joueurs ne sont pas comptabilisé parmi les 16 NON-JIFF de l'effectif total donc pas de soucis pour garder Giordadze, Tuicucu, Alyson, les pilliers Gerorgiens, Raka s'ils sont encore en contrat pour cette saison là (on n'est pas obligé de s'en séparer en Juin 2017). Par contre s'ils jouent, ils comptent comme NON JIFF pour le total du match et la moyenne sur la saison.
Dérogation seulement pour 2017-2018, pas pour les saisons suivantes, mais ça doit laisser à certains la possibilité de passer JIFF avec la régle des 3 ans en CDF avant 23 ans (RAKA, ALYSON, GIORDADZE, Tuicuvu, les Piliers)
Les plus vieux concernés dans l'histoire sont Lacky Lee (06/1994), Fernandez (10/1994) et Raka (12/1994) qui aurait donc 23 ans l'année de la fin de cette saison 2016-2017. 
Pour Raka, c'est la 3ème saison au club, pour Fernandez et Lee, la 2ème seulement ? Donc Fernandez + Lee ne seront jamais Jiff à priori, mais Raka si.

Un peu compliqué mais ce que je viens de lire me rassure...

Fernandez est pour moi a clermont depuis 3 ans a la fin de cette saison ...

Vern ne faisait pas non plus l'unanimité dans le vestiaire...Ensuite, je ne pense pas non plus qu'il sera en mesure de nous en piquer !!! Ceux que Mignoni a fait venir à Toulon ne sont pas si nombreux que cela non plus....Ou alors c'était des joueurs en bout de course

Bonnaire menini nalaga armitage privat ... Oui tous un peu vieux mais pas tous en bout de course ....

#1972 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 18 octobre 2016 - 06:59

Fernandez est pour moi a clermont depuis 3 ans a la fin de cette saison ...

Bonnaire menini nalaga armitage privat ... Oui tous un peu vieux mais pas tous en bout de course ....

Fernandez est arrivé en février 2015 au CdeF

#1973 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 244 messages

Posté 18 octobre 2016 - 07:18

Février 2014 plutôt

#1974 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 18 octobre 2016 - 07:25

printemps 2014 pour Pato...découvert lors du championnat du monde U 20 en Juin 2013 à Nantes...

#1975 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages

Posté 18 octobre 2016 - 08:25

Tix a raison, Début 2015.

Donc il ne sera jamais JIFF à priori car saison non complète et déjà 22 ans.

"La montagne en Novembre 2014" : 

ASM: Un jeune ouvreur argentin en approche

Le club auvergnat est sur le point de finaliser son engagement. "Il devrait nous rejoindre en mars prochain pour intégrer le centre de formation sous contrat Espoir", nous a confirmé Jean-Marc Lhermet.

#1976 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 18 octobre 2016 - 09:31

Pour les JIFF et non JIFF, la meilleure source est allrugby, car mouky a fait un gros travail de recherche et a donc fait une étude pointue des cas "limite".

Je faisais aussi cette recherche avant, et j'ai encore quelques restes, avec le risque de mon tromper.

De plus, cette saison de transition va forcément être difficile à appréhender.

Par exemple :

- les espoirs "non JIFF", mais qui ne jouent qu'en espoirs... sont-ils comptés ? Ou ne sont-ils comptés qu'à leur 1ère apparaition en équipe première ? Ca changerait tout pour ceux déjà en espoirs et jamais en équipe première (Tuicuvu, Giorgadze, etc...)

- quid de la liste Elite, des exceptions ?

#1977 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 244 messages

Posté 18 octobre 2016 - 09:40

Oui oui vous avez raison pour Pato problème de repérage temporelle...
Il a fait la fin de saison 2014-2015 et la saison 2015-2016 entière

#1978 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 18 octobre 2016 - 09:59

Concernant Pato, dans les règlements LNR je suis tombé sur ça : "à compter de la saison 2010/2011, une saison est prise en compte si le joueur a signé une convention de formation (fait foi la date de signature et de soumission ou, jusqu’à la saison 2014/2015, la date de signature et d’envoi postal de la convention de formation aux fins d’homologation) ou est licencié à la FFR au plus tard au 1er décembre de la saison"

Ca veut dire que sa première saison, partielle, peut compter s'il a été inscrit avant le 1er décembre, ce qui est possible puisque les articles sur sa signature remontent à novembre 2014.

Conséquence : Pato deviendrait alors JIFF à la fin de cette saison, comme Raka.

L'ensemble des règlements JIFF à partir de page 113 des statuts et règlements LNR 2016-2017.

#1979 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages

Posté 18 octobre 2016 - 10:09

Pour les JIFF et non JIFF, la meilleure source est allrugby, car mouky a fait un gros travail de recherche et a donc fait une étude pointue des cas "limite".

Je faisais aussi cette recherche avant, et j'ai encore quelques restes, avec le risque de mon tromper.

De plus, cette saison de transition va forcément être difficile à appréhender.

Par exemple :

- les espoirs "non JIFF", mais qui ne jouent qu'en espoirs... sont-ils comptés ? Ou ne sont-ils comptés qu'à leur 1ère apparaition en équipe première ? Ca changerait tout pour ceux déjà en espoirs et jamais en équipe première (Tuicuvu, Giorgadze, etc...)

- quid de la liste Elite, des exceptions ?

Sur ce que j'ai lu dans le réglement, ils ne comptent pas parmi les 16 NON JIFF de l'effectif seulement pour la saison 2017-2018 (transition) et s'ils ont un contrat en bonne et du forme depuis cette saison au moins 2016-2017 (pour tout ceux dont on parle, ils sont là depuis au moins le début de saison 2015-2016). Par contre s'ils sont toujours en espoirs en 2018-2019, ils vont compter parmis les 16 NON JIFF (pour la plupart, on est tranquille car ils devraient être JIFF après 3 ANS au centre et année de leur 22 ans à ce moment là)

Par contre dés la saison 2017-2018, ils comptent sur la statistique des matchs auquel ils participent : à chaque match on comptabilise les NON JIFF et on fait la moyenne de 22 matchs sur la saison (en enlevant les 2 plus favorable et les 2 plus défavorables).

Cette règle par match entraînera des points de pénalité en fin de saison pour les club qui ne respecte pas la limite (moyenne >= 14 JIFF sur les 22 matchs = 9 NON JIFF = tout va bien, 2 pts de pénalité si entre 13 et 14, 4 pts si... etc... jusqu'à 10 points de pénalité pour <10 JIFF de moyenne)

EXEMPLE : Otar Giorgadze, né le 02/03/1996. Il ne comptera pas parmi les 16 NON JIFF de l'effectif TOTAL en 2017-2018 qui sera sa 3ème saison au club (car c'est la saison de transition pour que les cubs se mettent en règle).

Par contre s'il joue un match en PRO, il compte dans la stats du match des NON JIFF

A la fin de cette saison là, il aura 22 ans et 3 ans de contrat au CDF dont devrait passer JIFF pour la saison 2018-2019

NEPARIDZE est dans le même cas de figure je pense (né en 1996), mais les 2 autres piliers Géorgiens sont né en 1995, et serait NON JIFF car pas 3 ans au CDF l'année de leur 22 ans (à voir, je ne sais pas vraiment qd ils sont arrivés...)

Il semble également que Fernandez, Raka, Tuicuvu ne pourront pas être JIFF, ils leur manquerait une année au CDF lors de leur 22 ans 

LISTE ELITE : 

Si on a 6 sélectionnés, on peut prendre 3 joueurs supplémentaires il me semble (envisageons le pire pour les saisons à venir parmi CHAUME, FALGOUX, JEDRA, VAHAA, CHOULY, LAPANDRY, LOPEZ, PARRA, FOF, LAMERAT, SPEDDING, NAKAI, ! RAKA !, NICOUE, PENAUD, etc..)

Ces 3 joueurs supplémentaires peuvent être NON JIFF et ne comptent pas parmi le 16... C'est la bonne nouvelle

On peut donc prendre GRICE en Joueur supplémentaire de CHOULY / VAHAA

Ou un Ailier NeoZed à la place de NAKAITACI / SPEDDING

#1980 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages

Posté 18 octobre 2016 - 10:12

ça pue pour Domingo, le club semble vouloir arrêter les frais, rapport à ses problèmes récurrents.