Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#1981 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 18 October 2016 - 10:16 AM

Bon, je me suis aussi farci le document décrivant les changements à venir, vous le trouverez à cette adresse : http://www.lnr.fr/li...y/documentation

C'est le document Relevé de décisions 12 et 13 septembre 2016.

Ne pouvant copier-coller la chose, je retranscris en mes termes.

Le règlement cible est :

- chaque club ne pourra faire participer aux championnats professionnels que 16 non JIFF maximum, y compris les espoirs ou jokers non JIFF

- cela n'interdit pas d'avoir plus de 16 non JIFF au club : il est dit texto pour les centres de formation que les espoirs doivent figurer sur cette liste de 16 pour pouvoir évoluer en championnat professionel, et qu'ils peuvent poursuivre librement leur formation s'ils ne figurent pas sur cette liste

Conséquence, il n'y aura pas de purge dans les centes de formation, les espoirs non JIFF auront juste un accès plus limité au championnat professionnel.

A ce règlement cible, figure une exception pour l'année de transition 2017/2018, en respect des contrats déjà signés :

- les espoirs non JIFF pourront jouer en championnat professionnel, même si la limite de 16 joueurs est déjà atteinte

- ils seront certes autorisés à jouer, mais ils compteront tout de même dans la moyenne des non JIFF servant à déverser les primes / pénalités de fin d'année

Conséquence, l'année prochaine les clubs seront limités à 16 non JIFF "non espoirs", et non limités en non JIFF espoirs.

Est-ce plus clair ?

#1982 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,394 posts

Posted 18 October 2016 - 10:18 AM

Concernant Pato, dans les règlements LNR je suis tombé sur ça : "à compter de la saison 2010/2011, une saison est prise en compte si le joueur a signé une convention de formation (fait foi la date de signature et de soumission ou, jusqu’à la saison 2014/2015, la date de signature et d’envoi postal de la convention de formation aux fins d’homologation) ou est licencié à la FFR au plus tard au 1er décembre de la saison"

Ca veut dire que sa première saison, partielle, peut compter s'il a été inscrit avant le 1er décembre, ce qui est possible puisque les articles sur sa signature remontent à novembre 2014.

Conséquence : Pato deviendrait alors JIFF à la fin de cette saison, comme Raka.

L'ensemble des règlements JIFF à partir de page 113 des statuts et règlements LNR 2016-2017.

D'après Sty86 c'est trop tard pour Raka car il faut 3 saisons complètes l'année de ses 22 ans (pour moi je pensais que c'était 23 ans), et il aura 22 ans en Décembre 2016.

Ca semble raté également pour Fernandez qui a déjà les 22 ans (semaine dernière). Même si on a un peu d'espoir sur sa date d'arrivée, il n'aura fait les 3 ans qu'en 2017 année de ses 23 ans.

Et pour Tuicuvu aussi qui n'aura que 2 saisons au club l'année de ses 22 ans (2017)

#1983 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts

Posted 18 October 2016 - 10:24 AM

Le réglement JIFF !

#1984 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 18 October 2016 - 10:26 AM

Ces 3 joueurs supplémentaires peuvent être NON JIFF et ne comptent pas parmi le 16... C'est la bonne nouvelle

Je confirme avoir trouvé ça.

Reste à voir comment on déclare un joueur aditionnel, si on peut les modifier tous les ans (puisque la liste Elite change tous les ans) sur des joueurs déjà présents au club.

Exemple, peut-on déclarer un Stanley en Joueur Additionnel bien que déjà là depuis des années ? Ca ne me paraît pas évident, les textes parlant de "recrutement de joueur additionnel".

Sinon, ça pourrait vouloir dire qu'un club pouvant avoir 3 joueurs additionnels peut avoir jusqu'à 19 non JIFF.

#1985 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 18 October 2016 - 10:29 AM

Est-ce plus clair ?

:perplexe: 

Ce règlement est tellement compliqué   que les clubs n'y comprendront rien et vont forcément faire jouer des jeunes francais...

donc il est nickel, ce réglement 

:ok:

#1986 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 18 October 2016 - 10:36 AM

D'après Sty86 c'est trop tard pour Raka car il faut 3 saisons complètes l'année de ses 22 ans (pour moi je pensais que c'était 23 ans), et il aura 22 ans en Décembre 2016.

Ca semble raté également pour Fernandez qui a déjà les 22 ans (semaine dernière). Même si on a un peu d'espoir sur sa date d'arrivée, il n'aura fait les 3 ans qu'en 2017 année de ses 23 ans.

Et pour Tuicuvu aussi qui n'aura que 2 saisons au club l'année de ses 22 ans (2017)

Et d'après moi sly86 se trompe pour l'histoire des 22 ans.

Le règlement parle d'être en centre de formation, ou si pas de centre de formation avoir moins de 23 ans (23 ans inclu) au terme de la saison (fixé au 30 juin).

En conséquence de quoi je suis sûr et certain que :

- Raka sera JIFF à la fin de la saison : 3 saisons et 22 ans au 30/06/17

- Fernandez peut passer JIFF aussi à la fin de cette saison : 3 saisons et 22 ans au 30/06/17, sous réserve que sa première saison partielle compte (il faut être inscrit avant le 1er décembre)

- Fernandez sera JIFF à la fin de la saison 2017/2018 : 3 saisons et 23 ans au 30/06/18, sous réserve d'être toujours inscrit au centre de formation

Le réglement JIFF !

Non c'est pas si compliqué, il suffit juste de prendre le temps de lire le règlement plutôt que spéculer sur des on-dits.

Ce qui peut être compliqué est de collecter les informations sur le passé des joueurs. Le règlement, en soi, est plutôt simple, et même se simplifie grandement puisqu'on éliminer beaucoup d'exceptions.

#1987 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts

Posted 18 October 2016 - 10:50 AM

Je confirme avoir trouvé ça.

Reste à voir comment on déclare un joueur aditionnel, si on peut les modifier tous les ans (puisque la liste Elite change tous les ans) sur des joueurs déjà présents au club.

Exemple, peut-on déclarer un Stanley en Joueur Additionnel bien que déjà là depuis des années ? Ca ne me paraît pas évident, les textes parlant de "recrutement de joueur additionnel".

Sinon, ça pourrait vouloir dire qu'un club pouvant avoir 3 joueurs additionnels peut avoir jusqu'à 19 non JIFF.

C'est ça on peut monter à 19 avec 3 joeurs additionnels, par contre c'est forcément un recrutement ou un renouvellement de contrat. A vérifier

Exemple : Stanley est en fin de contrat en 2018 et le joueur supplémentaire (?) de 2017-2018 n'est pas conservé, donc on fait un nouveau contrat un an à Stanley pour joueur supplémentaire. Ca me semble acceptable par les règlements.

A mon avis un contrat de joueur supplémentaire sera forcément pour un an seulement.

Ca peut refroidir certain joueurs sauf si après un an, il y a possibilité d'intégrer l'effectif à la place d'un Non Jiff qui n'est pas conservé (exemple un 2ème ligne SUD AF vient 10 mois en joueur supplémentaire puis remplace TIMANI ou VDM dans l'effectif à la fin de contrat de celui-ci)

Attention la liste Elite de cette année a été diffusé en Juillet donc difficile d'anticiper sauf si Noves prévient les clubs les plus fournisseurs un peu avant...

#1988 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts

Posted 18 October 2016 - 11:02 AM

ça il faut demander à Mouky avec son site Allrugby il doit être incollable sur les JIFF : http://www.allrugby.com/

#1989 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,195 posts

Posted 18 October 2016 - 12:27 PM

ça il faut demander à Mouky avec son site Allrugby il doit être incollable sur les JIFF : http://www.allrugby.com/

Oh la pub déguisée.  :P

#1990 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts

Posted 18 October 2016 - 12:37 PM

Et d'après moi sly86 se trompe pour l'histoire des 22 ans.

Le règlement parle d'être en centre de formation, ou si pas de centre de formation avoir moins de 23 ans (23 ans inclu) au terme de la saison (fixé au 30 juin).

En conséquence de quoi je suis sûr et certain que :

- Raka sera JIFF à la fin de la saison : 3 saisons et 22 ans au 30/06/17

- Fernandez peut passer JIFF aussi à la fin de cette saison : 3 saisons et 22 ans au 30/06/17, sous réserve que sa première saison partielle compte (il faut être inscrit avant le 1er décembre)

- Fernandez sera JIFF à la fin de la saison 2017/2018 : 3 saisons et 23 ans au 30/06/18, sous réserve d'être toujours inscrit au centre de formation

Non c'est pas si compliqué, il suffit juste de prendre le temps de lire le règlement plutôt que spéculer sur des on-dits.

Ce qui peut être compliqué est de collecter les informations sur le passé des joueurs. Le règlement, en soi, est plutôt simple, et même se simplifie grandement puisqu'on éliminer beaucoup d'exceptions

je t'ai mis la derrniere version du règlement lnr, depuis la reforme des championnat espoir, ont est passer a 22 ans.

apres y a t'il des mesure transitoire avec les contract ou convention signer avant, je ne sais pas

bon je peut pas faire de copie coller donc dans le lien que tu a donner plus haut tu vas dans texte officiel, règlement et statut 16/17 pages 113 et tu vera que c'est 22 ans.

#1991 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 18 October 2016 - 12:37 PM

Règlement ou pas, je vois mal la ligue enlever des point à un club qui ne respecterait pas les dites directives ! ^_^

#1992 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts

Posted 18 October 2016 - 12:46 PM

rticle 24

Chaque club doit disposer dans son effectif de Joueurs Comptabilisés d’un nombre minimum de joueurs issus des filières de formation (ci-après « JIFF ») dans les conditions définies ci-dessous.

24.1. Définition du JIFF

Est considéré comme JIFF tout joueur qui remplit l’un des deux critères ci-dessous :

avoir passé au moins 3 saisons – consécutives ou non - au sein d’un centre de formation agréé par le Ministère des sports d’un club de rugby, dans le cadre d’une convention de formation homologuée et dont le contenu de la formation (scolaire, universitaire ou professionnelle) a été validée par la Commission formation FFR/LNR pour chacune de ces 3 saisons28.

Ou
avoir été licencié (et avoir évolué de manière effective) pendant au moins 5 saisons -

consécutives ou non - à la Fédération Française de Rugby à XV (FFR). La dernière saison prise en compte sera celle au cours de laquelle le joueur a 22 ans au 31 décembre29.

La définition du JIFF ne comprend aucune référence à la nationalité du joueur, à son lieu de naissance ou à son ascendance.

Précisions relatives aux saisons prises en compte dans la définition du JIFF :

• -  pour les saisons antérieures à la saison 2010/2011, les saisons seront prises en compte quelle que soit la durée pendant laquelle le joueur a été licencié à la FFR pendant ces saisons, et pour les joueurs en centre de formation quelle que soit la date de signature de la convention de formation.
  • -  à compter de la saison 2010/2011, une saison est prise en compte si le joueur a signé une convention de formation (fait foi la date de signature et de soumission ou, jusqu’à la saison 2014/2015, la date de signature et d’envoi postal de la convention de formation aux fins d’homologation) ou est licencié à la FFR au plus tard au 1er décembre de la saison, et sous réserve :
    25 Au sens du présent article, un joueur est sélectionné lorsqu’il a été inscrit sur une feuille de match d’une rencontre à laquelle participait son équipe nationale.
    26 Uniquement la première équipe de rugby à XV.
    27 Le classement de World Rugby de référence est celui publié par World Rugby sur son site Internet officiel www.worldrugby.org. 28 Conformément au Statut du joueur en formation.
    29 Joueurs nés à compter du 1er janvier 1993 pour la saison 2015/2016. Ainsi, la saison 2015/2016 sera prise en compte dans le décompte des 5 saisons requises pour obtenir la qualité de JIFF pour les joueurs nés à compter du 1er janvier 1993. Elle ne sera pas prise en compte pour les joueurs nés avant le 1er janvier 1993, y compris s’ils étaient habilités lors de cette saison 2015/2016 à participer à la compétition Espoirs en vertu des exceptions prévues par le règlement de cette compétition ou des dispositions spécifiques de ce règlement applicable aux joueurs sous convention de formation.
    Statuts et Règlements Généraux de la LNR – Saison 2016/2017 113/338

•  Pour un joueur intégré à un centre de formation : qu’il reste sous convention de formation jusqu’à la fin des compétitions nationales lors de la saison concernée ;
  •  Pour un joueur non intégré à un centre de formation : qu’il reste licencié à la FFR jusqu’à la fin des compétitions nationales lors de la saison concernée. 

j'y suis arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1993 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 18 October 2016 - 12:54 PM

Le jour où il faudra sévir contre quelques clubs "récalcitrants", je ne serai pas étonné de voir les procès "fleurirent" ! :P

#1994 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 18 October 2016 - 14:06 PM

Les 22 ans c'est pour le second cas où l'on décompte les 5 années, pas pour le 1er cas qui est celui qui nous intéresse (3 ans sous convention de formation).

Je referai la recherche à temps perdu et sortirai les pages moi aussi :)

#1995 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 18 October 2016 - 14:42 PM

Donc, pas d'aménagement pour des personnes comme Jérôme Thion, français pur jus mais qui resterait non JIFF car formé à la base au basket, ou pour des personnes entre 25 et 30 ans, venues en France depuis un bon paquet d'années, et qui ont en plus obtenu la nationalité française !
Ça peut être considéré comme une entrave à la liberté de travail ce dispositif.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk