Bon, je me suis aussi farci le document décrivant les changements à venir, vous le trouverez à cette adresse : http://www.lnr.fr/li...y/documentation
C'est le document Relevé de décisions 12 et 13 septembre 2016.
Ne pouvant copier-coller la chose, je retranscris en mes termes.
Le règlement cible est :
- chaque club ne pourra faire participer aux championnats professionnels que 16 non JIFF maximum, y compris les espoirs ou jokers non JIFF
- cela n'interdit pas d'avoir plus de 16 non JIFF au club : il est dit texto pour les centres de formation que les espoirs doivent figurer sur cette liste de 16 pour pouvoir évoluer en championnat professionel, et qu'ils peuvent poursuivre librement leur formation s'ils ne figurent pas sur cette liste
Conséquence, il n'y aura pas de purge dans les centes de formation, les espoirs non JIFF auront juste un accès plus limité au championnat professionnel.
A ce règlement cible, figure une exception pour l'année de transition 2017/2018, en respect des contrats déjà signés :
- les espoirs non JIFF pourront jouer en championnat professionnel, même si la limite de 16 joueurs est déjà atteinte
- ils seront certes autorisés à jouer, mais ils compteront tout de même dans la moyenne des non JIFF servant à déverser les primes / pénalités de fin d'année
Conséquence, l'année prochaine les clubs seront limités à 16 non JIFF "non espoirs", et non limités en non JIFF espoirs.
Est-ce plus clair ?