Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#1996 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts

Posted 18 October 2016 - 17:35 PM

Les 22 ans c'est pour le second cas où l'on décompte les 5 années, pas pour le 1er cas qui est celui qui nous intéresse (3 ans sous convention de formation).

Je referai la recherche à temps perdu et sortirai les pages moi aussi :)

je repete que les règlement des centre de formation a changer, et que ce n'est plus de 16 ans a 23 ans, mais a 22 ans.

ce que je ne sait pas c'est si pour ceux qui ont commencer la formation de 3 ans  en centre sous convention avant l'évolution de la règle, cette dernière mouture s'applique ou pas :bush:

#1997 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 18 October 2016 - 17:50 PM

Donc, pas d'aménagement pour des personnes comme Jérôme Thion, français pur jus mais qui resterait non JIFF car formé à la base au basket, ou pour des personnes entre 25 et 30 ans, venues en France depuis un bon paquet d'années, et qui ont en plus obtenu la nationalité française !
Ça peut être considéré comme une entrave à la liberté de travail ce dispositif.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

S'il te plaît dis-moi que tu prends Jérôme Thion comme exemple mais qu'il a raccroché les crampons  :crying:

Il a pas 55 ans ?

#1998 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 18 October 2016 - 18:00 PM

#1999 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 19 October 2016 - 08:58 AM

A priori, Ric se fait courtiser assiduement par Castre. Et le garçn est au courant qu'avec Slimani, Zirak, Jarvis et Simutoga qui arrive, il risque de ne pas jouer des masses.

#2000 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 19 October 2016 - 09:10 AM

A priori, Ric se fait courtiser assiduement par Castre. Et le garçn est au courant qu'avec Slimani, Zirak, Jarvis et Simutoga qui arrive, il risque de ne pas jouer des masses.

Merci pour l'info.

#2001 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 October 2016 - 09:13 AM

y nous font chier de courtiser nos gars. Qu'ils aillent faire leur marché ailleurs !

#2002 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 19 October 2016 - 09:19 AM

je repete que les règlement des centre de formation a changer, et que ce n'est plus de 16 ans a 23 ans, mais a 22 ans.

Répète autant que tu veux, je ne demande qu'à te croire, mais je veux les textes, on se base trop sur des rumeurs et des a prioris.

Site LNR, Règlement des centes de formation, chapitre Statut du Joueur en formation (page 65) :

Article 1
Est considéré comme joueur en formation tout jeune joueur âgé de 16 à 23 ans, ayant conclu une
convention de formation conformément aux dispositions de l’article L. 211-5 du Code du Sport
avec un centre de formation agréé conformément aux dispositions de l’article L. 211-4 du Code du
Sport.
Le centre de formation peut relever de l’association ou de la société sportive.

Donc le texte officiel dit bel et bien 23 ans (tout en restant flou sur ce 23 ans : 23 ans au moment de la signature de la convention ? au 31/12 ? au 30/06 ?).

Je ne trouve rien évoquant un changement en la matière.

#2003 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 19 October 2016 - 09:40 AM

Merci pour l'info.

Y'a rien de sur hein, ça n'a même pas commencé à négocier quoi que ce soit. Mais ça joue du luth en bas de la fenetre du côté Aveyronnais.

Ca fait déjà plusieurs saisons qu'ils sont sur le coup, et ils ne lâchent pas l'affaire cette année (plus insistant que Pau ou Lyon).

#2004 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 19 October 2016 - 09:46 AM

y nous font chier de courtiser nos gars. Qu'ils aillent faire leur marché ailleurs !

Tu sais bien que c'est le jeu ma pauvre lucette. Et puis honnêtement, même si j'aime beaucoup le bonhomme, on voit que Ric a du mal à franchir un palier. 
Surtout que l'année prochaine, on aura quand même Zirakashvili, Slimani, Jarvis et Simutoga: on est quand même pas mal.

Après, Ric est sous contrat jusqu'en 2018. Donc si l'ASM décide de ne pas le libérer, il restera. 

#2005 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,754 posts

Posted 19 October 2016 - 10:04 AM

Tu sais bien que c'est le jeu ma pauvre lucette. Et puis honnêtement, même si j'aime beaucoup le bonhomme, on voit que Ric a du mal à franchir un palier. 
Surtout que l'année prochaine, on aura quand même Zirakashvili, Slimani, Jarvis et Simutoga: on est quand même pas mal.

Après, Ric est sous contrat jusqu'en 2018. Donc si l'ASM décide de ne pas le libérer, il restera. 

...pour faire la blanquette, pardon, pour faire banquette !   :blink:

#2006 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 19 October 2016 - 10:29 AM

honnêtement je ne vois pas l'interet de garder Ric il ne passe pas le cap sportivement il sera clairement n°3 au mieux l'an prochain

#2007 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 19 October 2016 - 10:58 AM

Le seul truc et on ne peut pas le juger encore Ç est Jarvis
Si il n est pas meilleur que ric pourquoi garder un bon jiff?

#2008 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts

Posted 19 October 2016 - 11:20 AM

On en sait un peu plus concernant Ric :

Que devient Lou Ferrigno, le premier Hulk ? [Photos] - telestar.fr

#2009 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

Posted 19 October 2016 - 11:26 AM

Y'a rien de sur hein, ça n'a même pas commencé à négocier quoi que ce soit. Mais ça joue du luth en bas de la fenetre du côté Aveyronnais.

Ca fait déjà plusieurs saisons qu'ils sont sur le coup, et ils ne lâchent pas l'affaire cette année (plus insistant que Pau ou Lyon).

faut balancer des seaux d'eau...

#2010 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 19 October 2016 - 11:33 AM

Le seul truc et on ne peut pas le juger encore Ç est Jarvis
Si il n est pas meilleur que ric pourquoi garder un bon jiff?

Mr ric a peut etre envie d etre autre chose qu un trois dans la hiérarchie tout simplement et cela jiff ou pas!!

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk