Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#2116 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 24 octobre 2016 - 14:41

Planté un 2+1 je crois, logique de ne pas le conserver bien qu'il soit un bon gars volontaire.

Grosso arrive, naka et strettle sont les titulaires, sans oublier raka et nicoué voire tuicuvu

Gear idem.

Stanley il faut le prolonger pour moi, mais dans ce cas la, si rougerie reste il faudrait à mon sens prêter soit penaud soit septar 

#2117 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 octobre 2016 - 14:46

On va sacrifier Stanley pour Rougerie et ça m'ennuie beaucoup.

Peut être. Mais n'oublions pas le décompte JIFF plafonné à 16.

Pour la saison prochaine on a : Ulugia, Jarvis, Zirak, VDM (à priori), Timani, Lee, Kolelishvili, Laidlaw, Strettle, Abendanon, Spedding, Toeava.

Soit 12 joueurs non-JIFF déjà. 14 si Charles et Stanley restent, ce qui ne laisse que deux places pour tous les espoirs alors que pas mal d'entre eux sont étrangers. Reste à savoir qui d'entre eux ne seront pas JIFF l'an prochain.

Selon mes souvenirs, voici ce qu'il me semble à date :

Duranora ==> JIFF (arrivé avant 2014)

Kakabadze ==> JIFF (arrivé avant 2014)

Neparidze ==> JIFF (arrivé avant 2014)

Svimonishvili ==> JIFF (arrivé avant 2014)

Allison ==> Non-JIFF (arrivé à l'été 2015)

Lee ==> JIFF (arrivé à l'été 2014)

Fuala'au ==> Non-Jiff (arrivé à l'été 2015)

Raka ==> JIFF (arrivé à l'été 2014)

Tuicuvu ==> Non-Jiff (arrivé à l'été 2015)

Barton ==> Non-Jiff (arrivé à l'été 2015)

Je peux me tromper cependant.

#2118 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 24 octobre 2016 - 15:31

Pour la saison prochaine on a : Ulugia, Jarvis, Zirak, VDM (à priori), Timani, Lee, Kolelishvili, Laidlaw, Strettle, Abendanon, Spedding, Toeava.

Soit 12 joueurs non-JIFF déjà. 14 si Charles et Stanley restent, ce qui ne laisse que deux places pour tous les espoirs alors que pas mal d'entre eux sont étrangers. Reste à savoir qui d'entre eux ne seront pas JIFF l'an prochain.

C'est plus un centre de formation, c'est les Brigades internationales  :D

Comment on dit Por vuestra libertad y la nuestra en fidjien ?

#2119 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 octobre 2016 - 15:54

Ne seront comptés dans les 16 que les jeunes du CDF que le club désigne comme pouvant jouer en équipe première.

A priori, de ta liste, aucun des non JIFF ne sera compté.

#2120 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 octobre 2016 - 16:20

Ne seront comptés dans les 16 que les jeunes du CDF que le club désigne comme pouvant jouer en équipe première.

A priori, de ta liste, aucun des non JIFF ne sera compté.

Tuicuvu si je pense.

Merci pour la précision pour ta première phrase, je ne savais pas.

Le club semble donc être dans les clous d'ores et déjà.

#2121 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 24 octobre 2016 - 16:35

Que Gear et Planté fassent leur valise n'est pas du tout une injustice, simplement le constat que leur corps dit stop, d'ailleurs leur recrutement s'est fait dans l'urgence-obligation, et je préfère 1000 fois que les excellents jeunes qui poussent aient la place pour se lancer.

#2122 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 24 octobre 2016 - 16:36

Si l'on doit "sacrifier" Stanley pour Penaud, j'espère que l'ASM ne va pas hésiter.

Entre un joueur qui rend de très grand services et qui a prouvé qu'il avait le niveau et un petit jeune "à fort potentiel" qui a encore tout à prouver, je choisi le dernier. 

Il apportera surement moins pendant 1 an (ou 2), mais potentiellement il peut apporter autant (et j'espère plus) les 5/6 ans qui suivent.

#2123 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 24 octobre 2016 - 16:44

Surtout qu'on a fait le forcing pour faire venir septar ..pas anodin!

Septar et penaud qui rentrent dans la rotation c'est deux jiffs, jeunes ,qui remplacent gear et stanley..

Surtout que stanley mérite un dernier bon contrat, je ne vois pas l'asm lui proposer mieux qu'un 1+1..

A suivre

Rougerie, lamerat,fofana,penaud,septar ainsi que toeava et naka qui peuvent dépanner..Ca se tente

#2124 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages

Posté 24 octobre 2016 - 16:50

Je vous partage l'article dès que possible les gars. Problème: il est sur mon Twitter, et actuellement, Twitter is OUT !

Encore les Russes !  :P  :P  :P

#2125 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 24 octobre 2016 - 16:50

Si l'on doit "sacrifier" Stanley pour Penaud, j'espère que l'ASM ne va pas hésiter.

Entre un joueur qui rend de très grand services et qui a prouvé qu'il avait le niveau et un petit jeune "à fort potentiel" qui a encore tout à prouver, je choisi le dernier. 

Il apportera surement moins pendant 1 an (ou 2), mais potentiellement il peut apporter autant (et j'espère plus) les 5/6 ans qui suivent.

Oui. Et surtout, après 4 saisons, bien qu'il ait été très utile ponctuellement, on ne peut pas dire que Stanley soit indispensable. 

#2126 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 24 octobre 2016 - 16:51

Rien ne dit que Stanley, qui a 32 ans et a été pas mal blessé (notamment des commotions à répétition) ne se voit pas justement finir à Clermont dans 1 ou 2 ans avant d''intégrer le staff... Je pense que ce serait une erreur de le laisser partir, quitte à prêter nos 2 jeunes pour un an.

#2127 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 24 octobre 2016 - 16:59

Vu que tous les mecs qui passent la trentaine sont suscpetibles d'intégrer le staff, je pense qu'il va falloir demander un bus à soufflet à la T2C pour les déplacements dans quelques années...

#2128 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 24 octobre 2016 - 17:08

Impossible de garder les anciens joueurs, on pourra pas tous les loger, ils vont démolir la muraille de Chine...

#2129 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 751 messages

Posté 24 octobre 2016 - 17:11

Impossible de garder les anciens joueurs, on pourra pas tous les loger, ils vont démolir la muraille de Chine...

Dans l'usine de Cataroux, il y a plein de bâtiments vides, on peut les mettre dedans en attendant...   :sbof:

#2130 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 24 octobre 2016 - 17:31

Vu que tous les mecs qui passent la trentaine sont suscpetibles d'intégrer le staff, je pense qu'il va falloir demander un bus à soufflet à la T2C pour les déplacements dans quelques années...

Tout à fait. Je me dis juste que Stanley a peut-être plus de choses à transmettre que d'autres au niveau des skills, de la défense, et même tout simplement de l'attitude à adopter pour progresser. Il est réputé hyper professionnel, toujours le dernier à quitter l'entraînement. Il est hyper humble, et il parle bien français.

Il suffit d'écouter ce que disent les joueurs du Racing, par exemple, sur l'influence de Masoe, Rockocoko, Carter ou Laulala au quotidien pour s'en convaincre.

Enfin je ne crois pas que Rougerie se destine particulièrement à une carrière dans le coaching, et à part lui je ne connais pas beaucoup de 3/4 qui arrêtent chez nous.