Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#2146 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 25 octobre 2016 - 14:30

Faudrait surtt ce débarrasser de Jarvis qui n'est pas jiff et qui je pense n'est pas meilleur que Ric !!!

#2147 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 882 messages

Posté 25 octobre 2016 - 14:39

Simutoga je le verrais bien en prêt moi

on peut le louer ?

#2148 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 25 octobre 2016 - 14:40

La gestion du poste est vraiment bizarre..Laisser partir ric? jiff, du cru, 28 ans soit un jeune pilier..

A quoi sert Jarvis??? Autant faire jouer simutoga sur les bouts de matchs qu'il a...

#2149 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 25 octobre 2016 - 14:48

simutoga remplacerai ric , donc on est pas perdant question jiff je crois. ..

#2150 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 25 octobre 2016 - 14:51

simutoga remplacerai ric , donc on est pas perdant question jiff je crois. ..

Non mais on aurait pu être gagnant avec zirack - ric - Slimani et Simutoga

#2151 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 25 octobre 2016 - 15:05

Avec jarvis on aura perdu un du temps pour simutoga..

Erreur de casting manifestement

#2152 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 870 messages

Posté 25 octobre 2016 - 15:07

Avec jarvis on aura perdu un du temps pour simutoga..

Erreur de casting manifestement

simutoga n'a pas (encore) le niveau. Jarvis on va attendre un peu quand même.

#2153 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 25 octobre 2016 - 15:17

#2154 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 25 octobre 2016 - 15:19

Je suis d'accord avec julien pour une fois B) :P

Simutoga n'a pas encore montré le bout de son nez, sur le poste à la maturation la plus lente. Il ne faut pas le compter vraiment, et peut-être le prêter si ça peut lui être profitable.

Après, avoir 4 piliers droits pros dont 3 internationaux, c'est vraiment un de trop, et je ne crois pas une seconde à l'argument de la polyvalence à gauche.

Soit Ric est sur le départ (besoin de changement, tout ça), soit Jarvis pourrait repartir après seulement un an de manière anticipée (intégration loupée, mal du pays... erreur de casting possible, d'autant que je n'exclus pas qu'il a été recruté "dans l'urgence" suite au départ de Kotze qui n'était pas souhaité).

#2155 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages

Posté 25 octobre 2016 - 16:24

Si Jarvis peut vraiment jouer à gauche, on pourrait avoir ça l'an prochain:

1: Chaume Falgoux Jarvis

3: Slimani Zira Ric (+ Simutoga)

Du coup, l'asm respecte ses contrats... Debaty, Domingo partent cette année, Ric l'an prochain.

#2156 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 751 messages

Posté 25 octobre 2016 - 16:28

Faudrait surtt ce débarrasser de Jarvis qui n'est pas jiff et qui je pense n'est pas meilleur que Ric !!!

On ne sait pas vraiment ce que vaut Jarvis et Ric on le connaît. Pour ce que j'ai vu, Ric est meilleur que Jarvis !

Si Jarvis peut vraiment jouer à droite, on pourrait avoir ça l'an prochain:

1: Chaume Falgoux Jarvis

3: Slimani Zira Ric (+ Simutoga)

Du coup, l'asm respecte ses contrats... Debaty, Domingo partent cette année, Ric l'an prochain.

S'il peut jouer à droite...? Mais c'est bien là son poste, non ?!  

Tu dis ça et tu le mets à gauche ?... Bizarre ton raisonnement !   :innocent:

#2157 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages

Posté 25 octobre 2016 - 16:57

On ne sait pas vraiment ce que vaut Jarvis et Ric on le connaît. Pour ce que j'ai vu, Ric est meilleur que Jarvis !

S'il peut jouer à droite...? Mais c'est bien là son poste, non ?!  

Tu dis ça et tu le mets à gauche ?... Bizarre ton raisonnement !   :innocent:

Jarvis à gauche pardon.

#2158 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 688 messages

Posté 25 octobre 2016 - 17:00

Enfin, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on laisse du temps à Jarvis, mais pour le moment son temps de jeu apparait famélique pour un joueur qui pourrait entrer sérieusement dans la rotation. Or, pour le moment, c'est ce bon vieux Ric qui cumule les feuilles, alors que nombre de voix s'élèvent pour appeler ou au moins sereinement envisager son départ vers d'autres cieux.

Je suis moi aussi, de l'avis de Julien, Simutoga n'est pas prêt à ne serait ce qu'assumer une place de numéro 3, sinon on ferait appel à lui bien plus régulièrement que ce qu'on le fait. Il doit s'aguerrir et je pense que le prêt en prod2 me semble tout indiqué dans son cas.

Pour Jarvis, comme Sebduth l'envisage plus haut, je crois qu'il s'agit pour ce qui le concerne, d'une erreur probable de casting, commise dans l'urgence du départ de Kotze. Envisager pour lui, dés maintenant que son séjour en Auvergne, n'aille pas au delà de sa première année de contrat, me semble plus sage.

Il reste une année de contrat à Ric, ce qui nous laisse démarrer la saison prochaine avec la situation confortable au poste, de pouvoir aligner au choix, Dato, Slimani ou Ric, avouez que c'est plutôt rassurant.

Les premiers mois de cette saison 2017-2018, permettant par ailleurs, d'observer, l'adaptation du parisien, l'évolution de Ric et ses velléités d'ailleurs et pour finir la possible confirmation du talent du jeune Simutoga, il sera alors temps d'envisager, la prolongation du cantalou, le retour du plus jeune voir la nécessité d'une nouvelle recrue!

#2159 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 25 octobre 2016 - 17:25

On est bien d accord que pour l ami jarvis ca sent pas bon

#2160 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages

Posté 25 octobre 2016 - 17:34

Bon ben on fait quoi ?

Moi je propose qu'on garde RIC (en colère sur la photo ci-dessous) et qui s'est amusé à mettre le survêtement du Pays de Galles pour faire bisquer Jarvis...

Taquin le cantalou...

461954RIC.png

En étant sérieux, Jarvis a 20 sélections (4 dernières années) avec le PDG (dont 3R en CDM et 2T/4R sur les 2 derniers tournois) et 20 matchs par saison sur les 3 dernières saisons avec les Ospreys (dont les 2 premières en Titulaire)

Je pense que c'est pas un N°1 mais pas une buse quand même. Si on le fait signer 2 ans et on va chercher Slimani avant de le voir à l'oeuvre est que l'idée est soit d'avoir un polyvalent G/D soit de le passer à Gauche (bien qu'on voulait Poirot...). 

Pour moi le joueur n'a rien encore montré certe, mais à des références dans un jeu ouvert qui devrait convenir à nous et à lui, dans un bon club et en équipe du PDG (remplaçant en équipe du PDG = N°2 ou 3 de son Pays, pas N°5 ou 6 comme j'ai pu le lire)

Je reconnais qu'il n'a rien montrer pour l'instant mais j'ai confiance en ce recrutement, et que ça devrait venir...

Bizarre quand même d'y voir clair dans les intentions du staff, avec 5 joueurs à droite sous contrat pour l'instant dont 4 d'expériences (Zirak, Slimani, Ric, Jarvis, Simotuga) et 2 à droite dont 1 jeune (Chaume, Falgoux)