bonsoir, @ JB 03
il me semble que l'on est d'accord depuis l'avant saison pour dire que l'ASM prenait un risque en commençant avec deux talonneur "professionnel" et deux "dix", je pense donc que le club a lui aussi identifié cette carence et dois logiquement chercher a recruter a ces poste, a moins d'avoir de solide garanti sur le niveau des espoirs.
personnellement je suis contre l’idée de juger un joueur sur un match, j'ai vu le match contre Toulouse, j'ai encore pas trouver d'explication plausible pour comprendre comment ils ont pu se faire enfoncer comme ça en mêlée (autant charles que kayser) mais on niveau du lancer en touche je pardonne a Charles c'est mauvais lancé mais pas a kayser, il est dans la maison depuis suffisamment longtemps pour connaitre correctement les annonces.
l'idée de dire que kayser été énorme sur les match de coupe d’Europe je suis d'accord, mais je reste persuader qu'il "choisis" ces matchs sachant qu'il ne prend aucun risque vu que Ulugia est blessé et que Charles n'a pas encore trouver ces marque.
je ne connais pas le niveau des espoirs, mais je reste persuader que si l'ASM devait (simple hypothèse !) recruter un joueur comme Camile Chat, et ben kayser serait surement un troisième choix.
Je ne suis pas d'accord sur le risque de démarrer avec deux talons pro quand tu as deux Espoirs sur lesquels tu comptes pour passer le cap.C'est du moins mon avis, sinon à quoi bon avoir un centre de formation parmi les tous meilleurs d'Europe ?
Si les talons ont un rôle important en mêlée, c'est quand même les piliers qui assurent la solidité de l'édifice jusqu'à preuve du contraire (d'où le nom de leur poste, du reste). Et tu fais du même coup l'économie de la prestation des deuxièmes et troisièmes lignes qui ne sont pas pour rien dans l'histoire, juste pour charger UN joueur. Dans un exercice aussi collectif que la mêlée, c'est étrange. D'autant que si le pack toulousain est lourd et puissant, Johnston est réputé à juste titre pour des positions et des axes de poussée pas très réguliers comme ça a été le cas au Michelin. BK a foiré ses lancers, c'est un fait, pas impossible que sa blessure au biceps ne soit pas pour rien dans l'histoire.
Quant à affirmer que Kayser choisit ses matchs, non seulement c'est insultant envers le joueur qui ne m'a jamais semblé tricher (même s'il a eu des trous d'air comme
tous ses partenaires) et c'est aussi mettre salement en doute la gestion d'Azéma qui ne tolérerait certainement pas qu'un joueur de base se la coule douce au lieu d'aller au mastic quand le groupe n'a pas le choix. Il faut être tordu pour faire des allégations pareilles, sauf ton respect.