Ils ont quand même eux aussi des excellents joueurs. Grice Aplon mais aussi Aplon et Grice sans oublier Grice et Aplon.
Hunt, Vanderglas, Kimlin.
Le problème, ce sont les blessures par cascade.
Posté 02 novembre 2016 - 11:16
Ils ont quand même eux aussi des excellents joueurs. Grice Aplon mais aussi Aplon et Grice sans oublier Grice et Aplon.
Posté 02 novembre 2016 - 11:18
Posté 02 novembre 2016 - 11:21
Posté 02 novembre 2016 - 11:22
Pas encore parti!
Bardy ?
Posté 02 novembre 2016 - 11:26
Doubler les postes pour doubler les titres!!! C est pourtant simpleen tout cas , si ça se fait , on aura l'effectif pour faire le doublé l'année prochaine.
Posté 02 novembre 2016 - 11:46
Doubler les postes pour doubler les titres!!! C est pourtant simple
Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
2 x zéro , ça fera toujours zéro.
Posté 02 novembre 2016 - 11:47
Pas encore parti!
Posté 02 novembre 2016 - 11:53
Bardy ?
vous m'avez dit de pas dire "Bardy"...
Posté 02 novembre 2016 - 12:06
On a les moyens d'avoir un super effectif. La liste élite offre l'opportunité d'avoir 3 joueurs en plus. A voir si le "Staff, président, Salary Cap" sont OK pour ceci.
(la prochaine liste n'est pas connu bien sur, mais ce serait surprenant que Guytou vienne pas chercher du côté de l'ASM qqs joueurs de + parmi Lopez, Nakaitaci, Lapandry, Chaume / Spedding pourrait quant à lui disparaître de cette liste en cas de saison moyenne)
Pour moi, on peut garder Bardy, prendre Grice, dans cet optique...
Il me semble que les gros clubs Top 14 sont limites côté non Jiff donc Grice s'est pas possible; à part Toulouse peut être qui comme nous aura bcp de sélectionnés.
A savoir aussi qu'un joueur supplémentaire par rapport à la liste Elite n'est pas compté parmi les 16 non Jiff.
Inconvient du dispositif : je pense que le contrat est pour un an maximum. Difficile d'attirer une pointure, sauf s'il a l'assurance d'avoir un contrat parmi l'effectif pro après cet année en joueur supplémentaire (départ de Kole ou Stanley ou VDM ou Timani ou Zirak dans le staff qui libère des places de Non Jiff pour 2018-2019)
En 3ème ligne, un joueur pour moi n'est pas indispensable mais sous contrat : Gerondeau.
Il peut très bien attiré la convoitise de club qui ont besoin de Jiff et partir avant la fin de son contrat
Son temps de jeu s'est qd même réduit hormis blessure des collègues et il n'a pas fait la fin de saison (comme Jacquet par exemple). Finalement il jouait plus au Racing que chez nous et il pourrait avoir une frustration de ce côté là et vouloir partir pour un beau contrat
Posté 02 novembre 2016 - 12:29
Posté 02 novembre 2016 - 12:31
Vous pouvez rajouter Wisnieski. J'aime pas spécialement ce joueur mais c'est leur capitaine et un bon buteur. Pour eux c'est un incontournable
Gegenbacher le capitaine. Un super joueur bien sous-côté à mes yeux.
Posté 02 novembre 2016 - 12:44
Moi je suis d'accord avec Magic. Les mecs comme Parra ou Lopez finissent souvent les matches même avec Fernández Rado ou un des jeunes sur le banc dès que l'avance n'est pas importante.
Apres ce sont deux choses differentes je pense: Azema n'est pas frileux sur l'integration des jeunes (et le fait meme plutot tres bien, et de maniere raisonnee, les succes jusqu'ici de Jedra, Iturria, Yato, Raka, Falgoux, Fernandez, et p-e bientot Cassang en attestent). Mais en cours de match, je suis d'accord qu'il a tendance a etre frileux sur ses changements, et jeunes ou vieux, il ne change que la premiere ligne autour de la 60 eme, puis un troisieme ligne, et le reste est change a la 79eme..
Posté 02 novembre 2016 - 13:06
Posté 02 novembre 2016 - 13:17
Apres ce sont deux choses differentes je pense: Azema n'est pas frileux sur l'integration des jeunes (et le fait meme plutot tres bien, et de maniere raisonnee, les succes jusqu'ici de Jedra, Iturria, Yato, Raka, Falgoux, Fernandez, et p-e bientot Cassang en attestent). Mais en cours de match, je suis d'accord qu'il a tendance a etre frileux sur ses changements, et jeunes ou vieux, il ne change que la premiere ligne autour de la 60 eme, puis un troisieme ligne, et le reste est change a la 79eme..
Oui et non.
Il est avant tout pragmatique et va procéder surtout en fonction de la fatigue ou des blessures si l'équipe tourne bien, mais ne s'enferme pas dans la logique pas de coaching. Exemple l'an dernier quand on renverse l'UBB à Bordeaux, quand il sort Gear HS pour Toeava.
Faut quand même avouer que dans la majorité de nos matchs, on est devants, c'est plutôt normal que ce soit à l'autre équipe de tenter des coachings
Posté 02 novembre 2016 - 13:29
Xavier Mignot est prometteur à l'aile ou au centre. Chris Farrell au centre est également très bon (il va d'ailleurs probablement rentrer en Irlande à la fin de la saison pour viser l'équipe nationale).
Devant j'aime beaucoup Henry Vanderglas et son profil de 3L très très coureur, et leur talonneur Loick Jammes a de l'avenir.
Mais ça manque de joueurs de classe mondiale, c'est certain. Au bout de 4 ou 5 journées Aplon avait marqué la totalité des essais du club.